Le challenge des hebdophémères

Démarré par pacmoab, Décembre 01, 2011, 10:33:45

« précédent - suivant »

pacmoab

L'idée avait été évoquée avant le lancement des hebdophémères : Faire un challenge, un championnat amical sur l'ensemble des nombreux thèmes hebdomadaires.

-Chacune des photos citées lors des votes rapporte 1 point à son auteur
-Chaque participation hebdomadaire rapporte 1 point (Quel que soit le nombre de photos, 1 ou 7, cet 1 point forfaitaire)
-Chaque vote rapporte aussi 1 point

L'idée est de mettre en valeur en priorité la qualité des images recevant des votes, mais aussi de fidéliser un maximum de participants, et de votants !

Léopoldine s'est proposée, tout comme Fae59, pour pointer et animer ce petit challenge amical Je les remercie chaleureusement de cette contribution à l'organisation.
Je vous laisse carte blanche totale sur le sujet (Challenge mensuel, trimestriel, annuel avec des étapes, c'est à vous de voir comment faire vivre le bébé)

Je vous livre ici le tableau réalisé par léopoldine. Afin de partir du bon pied, je vous demande de vérifier que des erreurs ne se soient pas glissées dans ce long pointage.

Bonne photos !

NathalieBG

Déformation professionnelle peut-être mais je trouve tous ces zéros peu motivants.

Un vrai « classement » devrait selon moi tenir compte de la participation ou non, du nombre de photos postées, du nombre de voix rapporté au nombre de photos .... une vraie usine à gaz.

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas participer à ce challenge. Le rythme des hebdophémères ne me convient pas, beaucoup trop rapide.
Un mois c'est peut-être trop long mais une semaine ne me suffit pas. J'ai l'impression de survoler le sujet. Et puis cela fait trop de thèmes à retenir.

Le nombre de participants est d'ailleurs beaucoup plus faible que pour les albums mensuels.

Bon courage!

Léopoldine

Citation de: NathalieBG le Décembre 07, 2011, 23:01:27
Déformation professionnelle peut-être mais je trouve tous ces zéros peu motivants.

Un vrai « classement » devrait selon moi tenir compte de la participation ou non, du nombre de photos postées, du nombre de voix rapporté au nombre de photos .... une vraie usine à gaz.

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas participer à ce challenge. Le rythme des hebdophémères ne me convient pas, beaucoup trop rapide.
Un mois c'est peut-être trop long mais une semaine ne me suffit pas. J'ai l'impression de survoler le sujet. Et puis cela fait trop de thèmes à retenir.

Le nombre de participants est d'ailleurs beaucoup plus faible que pour les albums mensuels.

Bon courage!

Bonsoir Nathalie,
Le classement tient compte de la participation :
- tu postes une ou X photo = 1 point
- tu votes à la fin             = 1 point
- Après c'est 1 point par vote pour l'une de tes photos.
Si quelqu'un a 0, à un album c'est juste qu'il n'a pas participé mais si le 0 te déplaît on peut mettre ça -- ?
C'est justement pour essayer d'inciter les gens à participer.
Tes photos sont toujours très belles.

Etienne74

- tu postes une ou X photo = 1 point
je comprends mieux  pourquoi j'avions 4 points ;)
rien que de la lumière ;)

Frerefernand

en rade d'ordi depuis quelques jours, j'ai du mal à rattraper le cours des choses, mais j'encourage Fae59 et léopoldine dans leur sympathique entreprise... ;)

pour le bêtisier... j'y travaille :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: NathalieBG le Décembre 07, 2011, 23:01:27

Bon courage!

Bonjour Nathalie,

Merci de tes remarques constructives.
Il n'est jamais facile de faire plaisir à tout le monde. J'essaye modestement à ma manière de dynamiser un peu cette section du forum, et de NOUS motiver à pratiquer un maximum.
tJe pense que les 2 formules éphémères ont chacune leurs avantages et inconvénients, mais je ne pense pas en revanche qu'elles se fassent de l'ombre.
Donc pour reprendre en substance ta citation : Attendons et voyons venir  ;)

NathalieBG

J'ai dit que la formule ne me convenait pas, pas qu'il fallait la supprimer!

En ce qui concerne le challenge, je n'ai pas dit non plus que j'étais contre; juste que je ne souhaite pas y participer. ;)

Fae59

Bonsoir,

Voici le résultat du challenge après le 4ème album,

Bonnes photos à tous et longue vie aux albums...

Powershot

Citation de: Fae59 le Décembre 12, 2011, 21:30:53
... voici le résultat du challenge après le 4ème album ...

Beau travail, Fae59  ::)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Powershot le Décembre 12, 2011, 21:41:22
Beau travail, Fae59  ::)
Bonnes photos à tous !

+1 et merci aussi à Léopoldine d'avoir amorcé le travail  ;)

chelmimage

Je répète mon inquiétude comme NathalieBG.. :-[ :-[ :-[ :-[
Il faut dynamiser peut être mais pas dynamiter!. ;D ;D.
Déjà ça rame un peu sur les résultats..
Il faut avoir le temps de faire les photos..
ça fait au moins 8 ans que j'observe..! et ce risque est grand d'avoir à se limiter à terme à la population des chômeurs et des retraités... ;D ;D ;D ;D
Qui va piano... va sano..! :D :D :D
De la modération en toutes choses...
etc...
Pour moi, un concours par mois me parait suffisant..
Pour le reste, il y a asssez de fils pour poster..!
Les bénévoles organisateurs sont très sympas et je les remercie mais ils risquent de faire des efforts et se retrouver seuls plus ou moins rapidement et déçus....
Désolé si je suis un peu rabat-joie..

pacmoab

Merci Chelmimage pour tes propos pleins de sagesse.

J'essaye de faire vivre et de développer le concept, mais je prends conscience que trop de mouvement est perturbant pour un certain nombre d'entre vous  :-[

Je suis sur l'écriture d'un nouveau reglement, plus simple je pense, en vue d'avoir un album éphémère par quinzaine en 2012 (soit 2 à la suite par mois, au lieu de 1 mensuel + 5 hebdomadaires)

Il y a trop de photos à trier sur les mensuels, et plutôt que de limiter la production des uns, j'ai imaginé plus opportun de doubler le nombre de sujets (l'hebdo est trop court j'en conviens pour la majorité)

J'espère trouver ainsi un équilibre qui satisfera, si ce n'est hélas la totalité, au moins la plus grande part d'entre nous  :)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

pacmoab

Il y a aussi les résultats de l'hebdo n° 5 à proclamer...

Trop de choses à suivre en ce moment, ça va trop vite  :-[

Fae59

Et voici le tableau du challenge à jour...

AXFOTO

Bonjour à tous ,   Ça faisait longtemps , que d'évolutions ;
        J ai eu du mal  à vous retrouver.. >:(

Je vois que le fil est solide , il plie et  ne rompt pas !

Je vois aussi des nouveautés : les hebdophémères  ???

Je vois aussi toute l'energie et l imagination ( en particulier Pacmoab) deployée
    Pour faire vivre cette belle histoire des fils éphémères :)

J' aimais bien la version mensuelle mais qui ,semble t il a evoluée en version hebdomadaire en raison de son succes ,du changement de regles peut etre et du nombre de photos postées à trier....
    ( j etais sans doute un des premiers à trouver dur de trier toutes les photos :
          Ta subtilité ,Pacmo, t'avait d ailleurs poussé à me faire remarquer que j 'avais une fois fait mon choix sur les 60 premieres photos environ.....) c'est vrai , mais est ce bien genant ? Chacun y met l'energie qu il peut . Y a t il de mauvais apports d energie?.... À noter que j avais bien plus ou moins ,comme beaucoup , parcouru l ensemble des photos .

Je crois qu'il est dommage de changer une formule qui marche et qui a necessité des mois d habitude à des dizaines de petits (ou gros)cerveaux...c etait d une valeur inestimable .des megajoules d energie.
Les changements de reglements perturbent meme s ils sont de qualité.

Tout cela n' enlève rien à la qualité de vos photos , on sent une evolution!
Et je vois que vous avez changé de matos : Crisclac :où est ton Sigma ? ,Pacmo a quitté Sony ,
Pikobelo s'est modernisé .... (mais ses shoots sont toujours aussi ... Alsaciens et superbes ) Etc..

Pour ma part , je suis passé de l' IPHONE 4 au 4S , j'ose à peine le dire ...

Amicalement

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Powershot

Citation de: AXFOTO le Décembre 23, 2011, 19:04:24
... je crois qu'il est dommage de changer une formule qui marche et qui a nécessité des mois d'habitude ...

Accroche-toi ça va encore changer  :D
C'est tous les 15 jours à partir du premier janvier.
C'est au juste milieu entre les hebdos, trop courts, et les mensuels, trop longs.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950