Quel 500mm ? Question d'avenir...

Démarré par Grim, Janvier 06, 2012, 09:40:45

« précédent - suivant »

PhilDW

Tu fais ce que tu veux, mais fais bien attention avec ce magasin.
Cela fait plus d'un an que j'ai du l'attaquer en justice suite à mon paiement sur son compte bancaire bloqué à cause d'un litige entre le magasin et sa banque.

Entretemps, il a créé une autre société à la place de l'ancienne, changé de banque, et changé d'adresse.
Le nom de l'ancienne société était Digital-Total Sarl, et le nouvelle société s'appelle Good-Bye SA. Et il y a quelques années le gérant dirigeait la société New-York Camera en Allemagne qui a fait faillite il y a quelques années, et dont le lien internet encore existant envoie directement sur le site actuel.

Le n° de TVA a évidemment changé aussi.

Il a perdu le procès, et aussi celui qui l'opposait à sa banque, mais maintenant il veut faire appel.

En attendant, cela fait plus d'un an et demi que j'attends de récupérer 4153 EUR de mon paiement pour l'EOS 1D Mark IV avec 2 cartes mémoire.

Depuis fin mai 2010, j'ai donc payé 2x 4153 EUR pour avoir un seul EOS 1D IV.

PS : J'habite à seulement 55 km de son magasin, et j'avais été chercher moi-même le boîtier.

Neithan

Merci pour le retour, j'ai déjà commandé chez eux sans souci, mais il est vrai que ça fait 2 ans que je ne l'ai pas fait.

PhilDW

J'avais aussi déjà acheté chez lui 3 ans plus tôt, et je n'avais pas eu à m'en plaindre cette fois là.

Mais en 2010, le montant était beaucoup plus important. J'ai juste eu le tort de lui faire le virement sur l'autre compte bancaire que celui qu'il m'avait renseigné. Mais c'était quand même son compte bancaire puisque c'est celui qu'il utilisait auparavant et sur lequel j'avais payé en 2007 et qui était mémorisé dans mon PC-banking.

Donc je ne vois pas pourquoi il ne m'a livré le boitier qu'après que j'ai payé une 2ème fois sur le compte de sa nouvelle banque, en me faisant croire que la 1ère banque me rembourserait dans la semaine parce que ce compte était clôturé.
En réalité, ce compte n'était pas clôturé, parce qu'il était bloqué par la banque suite à un litige avec lui. Si ce compte bancaire est bloqué suite à un litige, ce n'est absolument pas mon problème, mais le sien.

Je sais aussi par mon avocat que plusieurs autres clients ont été piègés de la même manière pour à peu près la même somme mais répartie entre ces quelques autres clients.

Alors si maintenant il annonce de pouvoir livrer rapidement des objectifs qui ne seront normalement pas disponibles avant un bon moment, je serais d'autant plus méfiant.

Donc, oui pour ce magasin, mais uniquement à condition de payer au moment de l'enlèvement de l'achat.

En revenant au sujet initial, j'ai le 500/4 version I depuis presque 6 ans, et j'en suis enchanté. La version II est normalement encore supérieure, mais malheureusement à un prix que je ne voudrais pas dépenser pour l'avoir. Je garde donc ma version I qui me convient très bien et que j'avais payé un peu moins que 5900 EUR neuf dans un autre magasin.