OLIVON T 90 ED CONSEIL POUR UN DEBUTANT

Démarré par matbau, Janvier 24, 2012, 20:28:46

« précédent - suivant »

matbau

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site de discussion où le partage et surtout où les ne sont pas avares en conseils, je possède depuis 2ans un reflex canon eos 55Od équipé d'un teleobj. sigma 120-400 dans le but de faire de la photo animaliere(spécialement cervidé) mais je trouve qu'il est difficile de faire des photos de part les distances qui nous sépare des sujets(spécifiquement en ornitho les anatidés m'interressant ).
Je cherche des conseils pour m'équiper en longue vue et apn(car j'ai pu comprendre que les grossissements sont plus importants)
Mon budget étant tout de même limité pour swaro...j'ai vu sur des sites et chez le photographe du coin une longue vue Olivon T90 ED auriez vous des conseils à propos de ce choix? 
D'avance merci

BrunoDavid

Bonjour tous le monde, bonjour Matbau, ....

Je fais remonter ce post qui n'a pas eu sa réponse ... Cette lunette m'intéresse. J'aimerai bien voir ce qu'elle a
à nous donner en visuel et en photo ....  ;D ;D

Donc je vais l'essayer au magasin. apparemment je peux l'avoir facilement, avec SAV et suivie de l'importateur.
Un bon candidat pour ''les petits budgets''.

Mouette and see ! ( comme on dit dans la baie  ;) )

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid

ça y est, lunette reçue au magasin ...

Belle bète !  ;D

Elle est plutôt imposante , longue et le diamètre de 90 mm y contribue.
Belle finition pour une lulu dont le prix est modeste.
L'oculaire avec rabat caoutchouc semble confortable.

Vivement l'essai terrain qui devrait se faire dans la semaine, dés que le temps sera moins au brouillard ...

Bon week end
Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid

Photo de la bête à côté d'une 82 APO TELEVID ( pour Francis  ;D )
Bruno
www.nature-en-baie.com

cellosolo


falco06

Question portage, je préfère la Leica !

BrunoDavid

Bonjour tous le monde,

''La Leica côté portage'' Ah ben oui, c'est beaucoup plus compact .... ;D

J'ai juste eu le temps de jeter un œil dans l'Olivon.
Pas mal ! ça pique pas comme une grande marque mais pas mal.
Je trouve l'image dans l'Olivon, un poil ''verte'' ... a confirmer lors de l'essai en extérieur
que je pense faire lundi prochain.... ( Eh oui, je bosse le week end ! ).

Il faut que je la mette à côté des lulu que je connais bien ( Bushnell Legend et Bushnell Elite),
ça me donnera une bonne idée pour cette gamme de prix.

A suivre
bonne journée à tous
Bruno
www.nature-en-baie.com

cellosolo

Un test avec quelques digis on l'espère  ;)

Yannick45

Bonjour Bruno

Au festival de l'oiseau au mois d'avril, serez vous présent sur un stand et pourrai-je essayer du matériel genre lv Leica, ou devrai-je passer en votre magasin pour faire des essais ?

J'y suis passé dans votre magasin l'année dernière avec ma petite femme, vous étiez fort sympathique ;)

Voilà, c'est tout et sans vouloir polluer le fil, merci.

Cordialement

Yannick

Yannick45

Je viens d'aller voir sur votre site et j'ai la réponse à ma question ;)

Yannick

BrunoDavid

Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid

Bonsoir,

1ier essai. Ce soir la Lune ( J'avais pas d'oiseaux sous la main en rentrant du magasin ... ).  ;D

Lunette Olivon 90ED sur pied Manfrotto.
Tiens au fait, l'avantage avec la Olivon, c'est que son sabot ( ou socle comme on veut ),
est compatible Manfrotto. Donc, on peux la monter sans pièce de liaison.

APN Panasonic DMC FS7 rose ( C'est celui de ma chérie ....  ;D ;D )
Pour finir adaptateur Baader pour la digiscopie.
J'ai mis la lune un peu sur le bord car on y voit mieux les défauts.

Y a bien un peu de vert ... J'avais bien vu une legere dominante verte en visu.
y du chromatisme en bordure d'optique. Ceci est normale pour ce type de lunette.

Compte tenu du prix de cette Olivon, c'est pas mal du tout !

Photo non recadrée
Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid

J'ai fait un coup de niveaux automatique pour voir la différence ...

Donc, une fois que l'on a viré la dominante, c'est vraiment bien vous ne trouvez pas ??
Bruno
www.nature-en-baie.com

siger05

Bonjour,

je suis étonné toutefois que tu es ce liseré vert aussi prononcé sur la partie exterieur de la lune, comme tu le sais je possédais il y a peu de temps une Olivon t80ed et j'ai pas souvenir de ce genre de phénomène, par contre il est certain que l'ensemble sinon est assez bon dans l'ensemble voir même très acceptable.

Amicalement

Régis

Philope

Citation de: siger05 le Mars 04, 2012, 18:47:27
Bonjour,

je suis étonné toutefois que tu es ce liseré vert aussi prononcé sur la partie exterieur de la lune, comme tu le sais je possédais il y a peu de temps une Olivon t80ed et j'ai pas souvenir de ce genre de phénomène, par contre il est certain que l'ensemble sinon est assez bon dans l'ensemble voir même très acceptable.

Amicalement

Régis

L'APN peut aussi en être la cause... J'ai observé ça avec un olympus e-pl1 et un 25mm alors que l'ensemble lunette et oculaire n'avaient pas ce défaut.

Philippe

BrunoDavid

Bonsoir Régis,

Ben, en première approche, normal que les défauts soit plus prononcés sur une 90 mm car en bord de champs
on est plus loin du centre optique qu'avec une 80 mm.

En optique, la meilleur qualité se trouve sur l'axe optique c'est à dire au centre de la lulu.

En plus, la lune est une source de lumière très brillante, accentue les défauts ( qui ne seraient pas visible
sur un oiseau de jours par exemple ).

Ensuite, oui effectivement, l'appareil peut influer. Bon le petit APN que j'ai utilisé est d'habitude très fidèle
côté balance chromatique.

En fait je crois que l'Olivon T 84EDO est la pus intéressante de la gamme mais elle est plus cher.
La T 90ED me semble dans sa catégorie de prix, un très bon compromis, très lumineuse grâce à son ouverture.

Conclusion : ( pour Régis), je préfère quant même ma lunette 80ED Skywatcher en reflex-scopie .... ;) :D ;D

Bonne soirée
Bruno
www.nature-en-baie.com

parachaco

Citation de: BrunoDavid le Février 25, 2012, 16:55:05
Photo de la bête à côté d'une 82 APO TELEVID ( pour Francis  ;D )

bonjour,
je suis prêt à acheter une olivon 90 ed, mais une chose me préoccupe, d'après les vendeurs, il n'existe pas d'adaptateur pour reflex.
hors, quant je vois cette photo, on dirait qu'elle est équipée d'un adaptateur
qui peux m'éclairer sur ce point?

Bonne soirée

parachaco

voici la photo

BrunoDavid

Bonsoir,

Non c'est le cache qui protège l'oculaire. Il se dévisse. Je me renseigne pour l'adaptateur

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid


Montage direct du reflex équipé d'un objectif 50mm (pas de vis 52mm)
Possible aussi en montage avec bague T2


Voici ce que j'ai trouvé

PS : Envoyez moi un message perso ou coup de fil si vous voulez.

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

parachaco

je vais vous contacter sur votre site,
avec la Skywatcher, peut-elle être équipée d'un zoom ,
car entre les deux qui sont d'un prix fort semblable, mon choix balance,j'ai déjà vu la Skywatcher à 370 EUR, mais si elle n'est pas équipée d'un zoom....
Avec une lunette, c'est soit pour monter un sony A33 ou un canon s95, et je reste dans mon jardin, il y passent régulièrement du gibier à 100m environ  ou être à l'affût dans mon camping-car, donc le poids n'a pas d'importance
exemple avec un 300mm sans prétention un peu recadrée, ce que je voudrais photographier avec soit une olivon, soit une Skywatcher

Laure-Anh

Citation de: parachaco le Avril 20, 2012, 19:01:51
bonjour,
je suis prêt à acheter une olivon 90 ed, mais une chose me préoccupe, d'après les vendeurs, il n'existe pas d'adaptateur pour reflex.
hors, quant je vois cette photo, on dirait qu'elle est équipée d'un adaptateur
qui peux m'éclairer sur ce point?

Il existe un adaptateur photo pour APN reflex pour la LV T84EDO (qui est la seule LV de la marque à être pourvue d'une bague de mise au point centrale et non pas d'une bague de mise au point située sur le dessus), le "T-84EDO Photolens Adapter" qui la transforme en un 800mm/9,5 en équivalent 24x36. L'adaptateur photo reflex DCA 84-O est universel dans la mesure où il reçoit en fin de montage une bague T2.

Il faut vérifier auprès d'Olivon si cet adaptateur est compatible ou non avec les autres LV de la marque.

bernall

#22
Citation de: BrunoDavid le Mars 04, 2012, 20:20:55
En fait je crois que l'Olivon T 84EDO est la pus intéressante de la gamme mais elle est plus cher.
La T 90ED me semble dans sa catégorie de prix, un très bon compromis, très lumineuse grâce à son ouverture.

Conclusion : ( pour Régis), je préfère quant même ma lunette 80ED Skywatcher en reflex-scopie .... ;) :D ;D

Bonjour,

Je crois que tout est dit... mais le chromatisme sur la lune me paraît rédhibitoire pour ma part.

La T84EDO me paraît incontournable dans cette marque, mais je persiste à penser que la SW80ED/Orion80ED reste meilleure et moins chère (je n'ai aucun chromatisme sur la lune en reflexcopie).

Le nombre de fabricants chinois donne le tournis ici  mais dans ce foisonnement olivon paraît sérieux.
je demande à voir