Proxi au 420 mm

Démarré par Michel Didier, Mai 05, 2012, 13:37:26

« précédent - suivant »

Michel Didier

J'ai refait le µ-réglages du couple 300 mm + TC 1,4, j'ai testé ça sur un petit argus (des nerpruns ?) qui a bien voulu se poser par une soirée ensoleillée. Là où il s'est mis, je n'ai pas vraiment pu varier les cadrages, juste le fond, et lui (elle ?) n'a pas beaucoup varié sa position ...

059. Fermé

060. Ouvert

061. Fermé

062. Ouvert

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

Salut Michel, j'en ai un qui volette au jardin , mais il ne se pose pas.
Amitiés Eric
Eric

sigma

Je me sens moins seul, moi qui prends des libellules au........
500. ;)

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 05, 2012, 13:37:26
J'ai refait le µ-réglages du couple 300 mm + TC 1,4, j'ai testé ça sur un petit argus (des nerpruns ?) qui a bien voulu se poser par une soirée ensoleillée. Là où il s'est mis, je n'ai pas vraiment pu varier les cadrages, juste le fond, et lui (elle ?) n'a pas beaucoup varié sa position ...

Oui, c'est bien un Azuré des Nerpruns (Celastrina argiolus). Et les larges bandes sombres du dessus des antérieures indiquent une femelle.
Je me suis amusé moi aussi, avec le même objo et le même extender, sur 550D, à photographier ce papillon il y a quelques jours, avec le même genre de résultat, pas mauvais du tout.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Merci Eric, sigma et Gérard. L'intérêt de ces tofs est assez anecdotique, c'était surtout expérimental. Avec le même tube devant l'appareil, on peut aussi faire ça (tout aussi expérimental :D).

Cdt
Michel

roberiton

Belle série Michel !! J'aime bien aussi la dernière  ;) :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

phissou

Incroyable ce que tu as réussi à obtenir avec la lune et le couple 300 - 1,4!
Essai transformé...
Philippe

nostrajmg

Le photo de la lune est superbe  ;)

Albert E

Lune et papillons...tous magnifiques!!Les longues focales sont merveilleuses!!!Avec mon E5 gripee et le Sigma Big Ma(50-500) et mes 75 ans c'est super!!Je prend tout ce que je trove devant moi....je fai des exercises avec ce poids extra et parfois j'arrive a fair des "macro" a 500mm,atrappe ces oiseaux apeine visibles et je m'amuse!!Je le recomande a tous les "jeunes" de mon age!!
Amities!!
Albert
Bien mieux q'un "personal trainer!!

beaba

+1 pour la lune, sinon le pap est beau mais le fond.... ;)
Vos avis sont mes progrès.

Michel Didier

Merci Henri, phissou, nostrajmg, Albert et Béa.

Cdt
Michel

vulpes

Citation de: phissou le Mai 06, 2012, 12:02:50
Incroyable ce que tu as réussi à obtenir avec la lune et le couple 300 - 1,4!
Essai transformé...

oui, bluffant  :o
Impossible photographe....

Michel Didier

Merci vulpes. Faut préciser que c'est fait en plein jour, plus facile pour la lum, et à ML, grâce à la lum facile... Après, quelques actes de barbarie sur tous les curseurs avec LR, et le tour est joué  :D !

Cdt
Michel

Aldi29

Citation de: beaba le Mai 06, 2012, 22:53:08
+1 pour la lune, sinon le pap est beau mais le fond.... ;)

+ 1 Pas mieux !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

La lune, oui, ça ouvre des perspectives pour l'heureux possesseur du 300 + extender  ;) Perso, ayant acquis - d'occase hein, pas Crésus non plus - le même matériel tout récemment, je pense opter, pour la proxi, au 300 tout nu, quitte à me rapprocher du sujet  - If Posssible, of Course - parce que son rendu est vraiment à la hauteur de sa réputation, je trouve. Je vais tenter le coup pour la saison des Orchis, qui s'annonce propice..  On se tient au jus, oqué ?  ;)
Yves

lil95

Belles prises du pap ! Etonnante photo de la lune !!! 
Amicalement.
Liliane

urka

Essai réussi, pour moi! Un + pour les images où le Papillon a les ailes ouvertes et la luminosité plus Présente  ;).
André.

chrystyan

un exploit pour le nerprun ailes ouvertes, je donnerai un coup de curseur pour largemet aténuer les teintes chaudes qui faussent la teinte du papillon, j'ai fait un test sur mon pc avec ton image et on le rattrape bien