Moyen-duc...

Démarré par Atriplex, Mai 08, 2012, 18:52:20

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,
Nos voisins, qui connaissent notre intérêt pour la nature,  nous ont invités hier à venir voir leur nouveau "locataire": un Hibou Moyen-Duc adulte, qui paraît avoir élu domicile dans un de leur bouleaux, où ils l'ont observé 2 ou 3 jours. Il était très calme, et sans trop s'approcher, nous avons fait quelques photos. En voici une:
Gérard

sophieghisbain

Atriplex

Aujourd'hui, en inspectant depuis chez nous les épicéas proches du bouleau, nous avons vu de curieuses "pommes de pin" duveteuses:
Gérard

Atriplex

Il y a donc une famille près de chez nous! Celui-ci semble un peu plus agé:
Gérard

zbiseb

woaw... magnifiques sujets artiplex! Bravo!

Il ne te manque plus que l'échelle pour te poster à leur hauteur et ça sera une tuerie...

Atriplex

Cela nous fait bien sûr très plaisir.
Voilà, c'était juste pour partager...
Pour continuer à partager: la 1ère des boules de plumes, qui ne bougeait pas beaucoup tôt le matin, nous a fait un festival, un peu plus tard, alors que le matériel de digiscopie était prêt! Pour ceux que ça intéresse, la vidéo est là:

http://youtu.be/yyKyU1ZKhI4

Amicalement à tous,
Martine & Gérard
Gérard

phissou

ça c'est un spot!!
La première est ma préférée pour le cadre.
Il va y avoir de quoi faire avec de tels voisins.
Bonne continuation.
Philippe

ERICN95

Excellent, la vidéo top bravo , ne surtout pas se fâcher avec les voisins
Amicalement Eric
Eric

Cheps

Aldi29

Magnifique ! Quelle chance vous avez !!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

Une belle obs et de très belles images
Impossible photographe....

philordi28

oui quelle chance ! c'est si rare de pouvoir en approcher...  ;)

Buteo

Ah ça oui, c'est une sacré chance !!
Une belle tranche de Nature ..

;)

philordi28

tien ? il y a deux calimero...  ;) ;D

Buteo

Citation de: philordi28 le Mai 08, 2012, 20:05:06
tien ? il y a deux calimero...  ;) ;D
Salut frangin  ;D
Comme ça, il y en aura toujours un si l'autre part en vacances  :D

keat T

Joli ! Je vote pour la 1, comme j'ai le choix  ;D

elipson

la 1 est superbe
nicole et phil

Michel Didier

La 1 bien sûr, et la vidéo est très sympa. On dirait qu'il teste à la fois la laxité de ses cervicales et sa vision en relief, pis il garde tout de même un oeil sur le bizarre oeil qui le regarde ..

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

BR30

Très belle image que cette 1 si vivante et expressive !

Cdt

Bernard

yves68

Moment unique dans des vies si différentes, magnifiquement pixellisé : la 1 m'impressionne, évidemment, comme les 50 000 bâtonnets au mm² de cet incroyable regard ... Ah, quel moment ! Et l'émotion qui transparaît : ça doit être çà, j'imagine, une très bonne photo naturaliste  ;)
Yves

chris70

Superbe observation et très belles photos.
Préférence pour la 1.

Jacques61

superbe reportage ! eh oui , souvent un moyen duc adulte qui se fait discret est souvent en protection de ses jeunes qui ne sont pas loin ! bien la vidéo avec toutes les mimiques de curiosité et de menaces à la fois !
cordialement Jacques

urka

Superbes photos! Il y en aura d'autres? ;D
Merci également à tes voisins! ;)
André.

roberiton

Très belles photos ! Ma préférée la 1  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

mslicht

Belle rencontre...et surtout les boules de plumes qu'elles sont belles...
De mon village j'en entend depuis deux ans mais jamais pu les trouver de jour...une seul fois de nuit il a accepté de se poser dans le jardin du voisin mais les photos bof bof...et en fin d'hiver deux adultes qui effectuaient leur parade amoureuse mais sans photos toujours...
J'attends avec impatience les cris des jeunes pour repartir à leur rencontre donc quel conseil  pour les trouver ?
cdlt
mslicht

Atriplex

Merci à sophie, zbiseb (il va me falloir une échelle de 15m!), phissou,Eric, Cheps, Alain, vulpes, philordi28, Buteo, keat T, nicile et phil, Michel, BR30, Yves, chris70, André, Henri, mslicht (des conseils? à part rechercher les cris des jeunes, comme tu le dis...) pour votre passage, votre intérêt pour nos voisins (Homo sapiens et Asio otus).

4) Oui, merci de ma part et de celle de mes frères...
Gérard

Atriplex

5)... car nous sommes trois!...
(photo faite au crépuscule, 6400 ISO => bonjour la qualité!..)
Gérard

Atriplex

... et pour les amateurs de vidéos, petite séance de toilettage mutuel:  http://youtu.be/nByT4b1zsOo

(et on a oublié Jacques dans les remerciements!...)

Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Michel Didier

Pas pu voir la vidéo, sans doute trop de trafic... Mais les 3 peluches sont absolument craquantes !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Arebas

Citation de: phissou le Mai 08, 2012, 19:15:16
ça c'est un spot!!
La première est ma préférée pour le cadre.
Il va y avoir de quoi faire avec de tels voisins.
Bonne continuation.

Ah oui la première est superbe
Senatus Populus Que Romanus

gjns1

Quelle chance d'avoir des voisins pareils. Magnifiques photos en tout cas.

sigma

Photos magnifiques, et vidéo pas mal non plus.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

Merci Michel, Serge, Arebas, Sigma.
Nous allons tâcher de suivre leur évolution. Pas facile, car ils changent beaucoup de place. Il est même étonnant de voir qu'ils passent d'un arbre à l'autre, se retrouvent à un moment donné sur une branche relativement basse mais, plus tard, on les voit sur un arbre voisin et une branche plus haute. Ils arrivent donc à grimper (ils ne peuvent voler à ce stade, bien sûr).
Et nous ne les avons pas revus alignés tous les trois comme sur la dernière photo! Cela a été un vrai coup de chance, apparemment!
Amitiés à tous.
Martine & Gérard
Gérard

olive du 27

un joli scoop pour des stars de la nuit.
superbe série.felicitations pour ces photos.
amicalement olivier.
cordialement olivier.

Franc72

Excellente série  :) :)

François

dara

Des images vraiment superbes, bravo Martine et Gérard, je suis presque jaloux :D :D :D :D :D
jpierre ;)
Amicalement dara

jpb10

Pas facile à saisir car il est souvent bien caché et perché dans un fouillis de branches. Là c'est une réussite. Bravo !
jp

doudou59

Superbe série!
J'aime beaucoup l'expression de celui tout à droite sur ta dernière photo (photo de groupe)

Cordialement
david
Un débutant avide d'apprendre

Aldi29

Belle mise à jour ! Des voisins bien sympa !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Des nouvelles de la famille ou une dispersion rapide  ? J'adore la 4 parce qu'elle est centrée !! ;) De toute façon, c'est le regard qui captive !

Yves

Atriplex

Merci beaucoup olivier, François, jpierre, jp, david, alain, Yves...

Citation de: yves68 le Mai 13, 2012, 21:30:12

Des nouvelles de la famille ou une dispersion rapide  ?
Oui, nos 3 peluches ont quitté leur zone de naissance et sont dispersées... On les entend, dans le coin, appeler le soir à trois endroits différents. Nous n'avions pas réussi à les repérer jusqu'à samedi soir, où nous en avons vu un dans une bande boisée à environ 40m de notre jardin. Il était 20h passées. En digiscopie, j'ai pu faire une photo (S95, 400 ISO, 1/20e s), qui n'a d'intérêt que pour montrer l'évolution: on voit notamment que les plumes des ailes et de la queue ont bien poussé, et que le masque se développe.
J'ai fait ensuite une vidéo, toujours en digiscopie. Finalement, dans ces conditions de lumière faible, ça m'a paru plus facile que des photos!:
http://youtu.be/upJ4yEl8hR8

Voilà, c'était juste pour donner des nouvelles...
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Jluc Ronné

Waooooo !.. quelle rencontre !.. ça fait envie . Absolument magique , bravo !
Bien amicalement .
Jluc

Buteo

Citation de: Atriplex le Mai 09, 2012, 22:19:51
(photo faite au crépuscule, 6400 ISO => bonjour la qualité!..)
Je ne sais pas quel procédure de débruitage tu utilises derrière mais tu t'en sors plutot bien !!! .. même en réduisant à 800 pixels l'image, le bruit reste discret .. j'ai eu récemement l'occasion de pousser le 7D à 6400 isos, eh bien même en réduisant l'image le grain restait bien présent ... avec DPP, avec DxO par contre le rendu était meilleur tout en préservant relativement bien les fin détails.

En tout cas super reportage .. à suivre !!
;) ;)

West44

Sympa tes voisins (les 2 espèces ;D ) !

La 1 est superbe (d'autant qu'il s'agit d'un très bel individu!). La 5 très rigolote aussi. Je trouve que vus les ozizos extrèmes le résultat n'est pas si mal que ça!

Vivement les prochains épisodes! ;)

nicky

Quel regard sur la 4,sympa cette suite!
Nicole et Phil

Atriplex

JLuc, merci! Quel enthousiasme!
Merci Nicole & Phil
Merci aussi à Buteo et West44. A tous deux: pour cette image à 6400 ISO, DXO a bien bossé, ceci d'autant plus que j'ai recadré! L'image d'origine couvrait un champ notablement plus grand:
Gérard

Atriplex

A part ça, je suis allé voir hier dans le bois où ont migré nos "peluches". L'un d'eux m'a repéré, s'est envolé et posé un peu plus loin sur une branche assez basse, y est resté 3 secondes (voir la photo) est est reparti assez loin. La photo ne montre pas sa face, malheureusement, mais montre bien le plumage des ailes et de la queue. Ainsi, bien que le reste soit encore bien duveteux, et que les "oreilles" soient encore assez "ridicules", ils volent sans problème (et sans bruit: c'est toujours assez étonnant...). Mais on les entend toujours le soir réclamer à manger aux parents...
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Ajyx

Et bien, je me suis vraiment régalé ! Voilà un fil sympa qui nous a tenu en haleine ! Quelle chance d'avoir pu vivre ces grands moments et félicitations pour ta capacité à capturer des images - dont certaines sont vraiment réussies - quand on connaît les difficultés de prise de vue.

Super ! J'aurais vraiment aimé que ça continue   :'(
André

yves68

Une MAJ et une dernière photo... soyeuses !
Yves

COCO68

Un vrai bonheur.... Merci pour ce partage.
Et la petite video est vraiment sympathique.
Corine  ;)