Effraies

Démarré par Aldi29, Mai 30, 2012, 23:18:03

« précédent - suivant »

Albert E

Une merveille ce reportage avec les images ajoutees!!Bravo!!
Albert

grain

Trés beau! Bravo!
Cordialement
guy

Aldi29

Merci beaucoup à tous ! Une petite suite avec deux des trois jeunes qui sont restés un bon moment sur le haut de la cheminée à observer les alentours (et le photographe !)

13

Regards du bout du monde

Aldi29

14
Regards du bout du monde

Aldi29

15
Regards du bout du monde

Aldi29

16
Regards du bout du monde

Aldi29

17
Regards du bout du monde

Aldi29

6
Regards du bout du monde

paranthropus

De belles images avec l'avantage de ne pas avoir à se déplacer avec tout le matériel c'est une chance.
Une petite remarque comme pour tous les nocturnes, le flash direct dans l'axe optique n'est pas conseillé. Il est préférable de le décaler un petit peu.
JP
Jean-Paul

Buteo

Extra la mise à jour !!
Pas facile à exposer .. blanc sur fond noir ... au flash ... bravo !!
Comme dit JP reste juste à doser l'angle d'éclairage ..  ;)

dara

Encore des photos extras, je ferai comme toi, nuits blanches c'est certain  ;)
amicalement.
jpierre
Amicalement dara

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: paranthropus le Juin 03, 2012, 17:02:10
De belles images avec l'avantage de ne pas avoir à se déplacer avec tout le matériel c'est une chance.
Une petite remarque comme pour tous les nocturnes, le flash direct dans l'axe optique n'est pas conseillé. Il est préférable de le décaler un petit peu.
JP

Merci pour cette info mais malheureusement mon appareil a un flash intégré et pas de possibilité d'en brancher un autre .  >:(

Citation de: yves68 le Juin 02, 2012, 22:07:21
Tes nuits sont plus belles que nos jours !! Si elles pouvaient se mettre dans l'axe de la lune bientôt pleine, oui, bon, on rêve !!! :D

Sachant que je suis coincé dans le dormant d'un petit velux et que les effraies sont dans ou sur la souche de la cheminée, la seule qui peut se déplacer et se mettre dans l'axe c'est la lune !!!  ;D ;D La cheminée étant à l'ouest nord-ouest du velux, ça pourrait se faire mais tôt le matin. Alors, déjà que je me couche tard à cause d'elles ...  !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Franc72

Une opportunité énorme bien réalisée  :) :)

François

West44

Ces 2 MAJ sont extra, avec un saut qualitatif certain! :)  :o

Merci beaucoup pour le partage! Ca fait beaucoup de sources de bruit individuelles tout ça! Une seule d'entre elles a réussi à m'empêcher de dormir la semaine dernière, alors 5 ...  ;D

DIDE65

Un vrai régal ces photos joliment dosé pour etre prise en pleine nuit Chapeau  ;)
   didier

Michel Didier

Ma-gni-fi-que !

Juste une question : ton flash est-il si faible que tu es obligé de rester à 5000 ISO ? Pourtant, vu la focale utilisée, elles ne doivent pas être bien loin ...

Pis une 2nde : quelle couleur la rétine avant le passa à l'"anti-yeux-rouges" ? :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aldi29

Merci à vous quatre pour vos commentaires encourageants !

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 03, 2012, 22:29:18
Ma-gni-fi-que !

Juste une question : ton flash est-il si faible que tu es obligé de rester à 5000 ISO ? Pourtant, vu la focale utilisée, elles ne doivent pas être bien loin ...

Pis une 2nde : quelle couleur la rétine avant le passa à l'"anti-yeux-rouges" ?
:D

Cdt
Michel

Elles sont à 8 m de moi. J'ai fait plusieurs essais mais c'est à 5000 ISO que j'ai les meilleurs résultats. Et pourtant certaines photos sont prises au 1/125e voire au 1/100e ! Je suis en mode priorité à l'ouverture. Si tu as une meilleure idée ou des conseils, je suis preneur !   :)
Pour la couleur de la rétine, sachant que je ne vois que des ombres et que je prends les photos un peu au jugé, tu comprendras que je suis un peu embêté pour te répondre !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

bertounette

Bonjour

Mes voisins sont largement aussi bruyants at night que les tiens mais ils sont bcp moins beaux et bcp moins aimables....
Bravo d'avoir si bien exploité ta chance...as tu eu des nourrissages ou au moins des retours au nid avec proie ??
En tous les cas c'est top
Marie-Noëlle

Aldi29

Citation de: bertounette le Juin 04, 2012, 07:08:52
Bonjour

Mes voisins sont largement aussi bruyants at night que les tiens mais ils sont bcp moins beaux et bcp moins aimables....
Bravo d'avoir si bien exploité ta chance...as tu eu des nourrissages ou au moins des retours au nid avec proie ??
En tous les cas c'est top
Marie-Noëlle

Il suffit de demander ! J'ai eu la chance d'en saisir deux cette nuit. Comme je ne vois pratiquement rien à la prise de vue, je ne découvre les photos qu'après et il y a parfois des surprises ! Je n'ai pas encore eu le temps de traiter ce que j'ai fait cette nuit (il faut bien que je dorme un peu !) et je pense que j'ouvrirai un nouveau fil avec. En attendant voici une petite suite avec un des parents qui s'est posé sur un chien assis à moins de 3 mètres du velux :

19
Regards du bout du monde

Aldi29

20
Regards du bout du monde

Aldi29

21
Regards du bout du monde

Aldi29

Pendant ce temps deux des jeunes l'attendaient au balcon !

22
Regards du bout du monde

roberiton

Superbe suite Alain !! La dernière extra  ;) :D :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

Très belle suite Alain, juste un petit truc si je peux me permettre, pour éviter la dilatation de la pupille, à l'aide d'une lampe torche
tu éclaires ses yeux et tu prends ta photo à suivre, peut-être que le flash se verra moins que sur une pupille totalement
dilatée, cela ne gênera pas l'oiseau, en tous les cas ça marche très bien sur les humains, ok parfois ceux-là sont de drôles d'oiseaux !!!
amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

chris70

C'est un voisin sympathique que tu as la.
Une très jolie série malgré la difficulté pour faire ces photos.
Grosse préférence pour la 14 et 22.