héron et une belle prise

Démarré par Philope, Mai 31, 2012, 06:45:19

« précédent - suivant »

Philope

Bonjour,
Matériel utilisé : orion eon 120ed+olympus e-pl1 au foyer.
Ces photos sont recadrées à 70%

Juste pour donner des exemples avec ce matériel.

Philippe

Philope

la deuxième

Philope

la dernière.
J'oubliais, la focale est de 900mm avec un facteur x2 du capteur, ce qui donne 1800mm.

Roland Ripoll

De bonnes images ! La netteté est au rendez-vous.
Etre simple pour être vrai

giraffe

Chat alors  ;D

Oui, belle prise, chez moi le plumage est bleuté et brun rosé clair  ???
Des reflets identiques au niveau de l'eau.
Etait-il semblable dans la réalité ?

Philope

Merci à tous.
Oui, il y a de légers reflets bleutés. Je ne sais pas trop d'où ça vient, j'ai forcé un peu sur la saturation mais je fais toujours les mêmes régalges.
Je sais que la lunette apporte une légère dérive dans les couleurs, on me l'a déjà fait remarquer. Donc, merci et je ferai attention la prochaine fois.

J'ai pris d'autres photos aujourd'hui d'une scène similaire. Deux fois en deux jours, j'ai de la chance  :)
Là c'était avec le 7d + TC x1.4 et la 120ED. La focale équivalente 24x36 est est de 900x1.6x1.4 = 2016mm
Je publie quelques photos dans la soirée.

Philippe

Philope

voici une des photos faite avec le 7d+tcx0.4 et la 120ed
J'ai laissé les couleurs en mode "fidèle" et j'ai toujours ce bleu. C'est donc la lulu qui produit cette dérive vers le bleu. Je crois que c'est du magenta qui est rajouté, je l'avais vu sur la lune.
Je n'ai pas corrigé car le but est de montrer ce que produit ce matériel.
Le 7D+TC x0.4 n'est pas au niveau de l'e-pl1 pour un même grossissement, c'est bien pour ça que j'utilse principalement l'e-pl1.
Ici, ça manque de piqué (moins visible sur cette petite image). De plus la lumière est vraiment trop dure.


Philope

ceci dit, la configuration passe très bien pour filmer, ce que j'ai fait...
Le cendré s'est avalé ce poisson après l'avoir manipulé dans tous les sens durant 25mn !

Philippe

fanature

Bonjour Philippe,

C'est fou la taille des poissons qu'il peut avaler cet oiseau!
De bien belles images, certainement de superbes souvenirs de moments de nature. Bravo!
Une préférence aussi pour les photos prises avec l'EPL1 et notamment la 1ère de la série.

Merci pour le partage et à bientôt.

Albert E

Un tres beau document!!Tres bie vu!!
Amities!!
Albert