+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ L'AGORA ]
| |-+  MEDIAS presse & édition
| | |-+  Chasseur d'Images d'été est paru !
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasseur d'Images d'été est paru !  (Lu 38834 fois)
Staff NCI
Staff
Très actif
*
Messages: 495


WWW
« le: Juillet 13, 2012, 12:54:06 »

Le numéro 346 de Chasseur d'Images, daté Août-septembre, vient de faire son arrivée chez les abonnés et les marchands de journaux. C'est un numéro plein de conseils pratiques et dans lequel vous trouverez les derniers conseils pour choisir les outils avec lesquels photographier les bons moments de la vie...



             


  • En couverture, un sujet fort: les COMPACTS-BAROUDEURS !

Ce sont des compacts, conçus pour supporter tous les outrages que l'on rencontre habituellement quand on utilise un appareil photo à la ,plage, en mer, en montagne ou, plus généralement, durant les activités de loisirs.

Etanches, bien protégés contre l'eau, la boue, mais aussi le sable et la poussière, ce sont des appareils sui peuvent se jeter sans précautions dans un sac à dos ou faire du VTT toute une journée. Leur coque renforcée leur permet de se passer de sac, mais aussi de supporter d'éventuels petits chocs. Bref, ce sont les vrais compagnons des activités de loisirs.

Pour vous, Frédéric Polvet les a testés, comparés... et il présente sa sélection et ses meilleurs choix. Laissez-vous guider, car tous ces appareils ne sont pas égaux, loin de là!


  • Un reflex Pentax pour baroudeur

Dans le même style, nous avons testé le PENTAX K30 : un reflex "renforcé" (nous ne dirons pas "tropicalisé"!), qui peut, lui aussi, supposer certaines agressions. C'est un excellent reflex baroudeur et nous avons demandé à Pentax de nous expliquer très exactement ce que l'on peut faire avec...




  • Le Nikon D800 E, dans ses derniers retranchements

Quand Nikon a présenté le D800 E, version "experte" du D800, dépourvue de filtre passe-bas, les responsables de la firme ont attiré l'attention de la presse et des revendeurs sur le fait que cet appareil serait très marginal et réservé à une clientèle d'initiés, car si la suppression du filtre permet d'améliorer le piqué, elle risque aussi d'entraîner des effets de moiré.

Comme tout le monde, nous avons longtemps attendu le D800 E et, quand nous avons enfin pu le tester, nous l'avons soumis aux sujets les plus variés, à la fois pour évaluer son réel potentiel, mais aussi pour voir si les effets de moirés étaient aussi dangereux qu'on pouvait le craindre.

Nos tests sont formels: le D800 E est excellent en tous points et bien plus universel que Nikon ne le laissait supposer. Nous avons obtenu des images plus piquées et, surtout, avec un modelé sensiblement meilleur que celles du D800. Quant aux effets de moirés... ils sont tout simplement inexistants, sauf pur hasard, comme avec tout autre appareil.
Bref, le D800 E fait un sans faute en nous semble légèrement meilleur que le D800 normal. Il convient donc à tous les amateurs, professionnels et experts à la recherche du piqué maximum.

Cela étant précisé, lisez quand même le test avant d'en tirer des conclusions hâtives, car non seulement le D800 E est plus cher que le D800 "normal", mais il est aussi en situation d'extrême pénurie. De plus, il est vrai que si nos tests ont montré un léger avantage au D800 E, le niveau atteint par le D800 est déjà tellement élevé qu'il serait vraiment inutile de changer l'un pour l'autre.


  • Le Canon 650D arrive !

Désolé, nous n'avons pu disposer d'un exemplaire définitif et nous ne publions donc pas le mesures du nouveau Canon 650D, mais simplement une prise en mains. L'appareil s'annonce fort intéressant et très prometteur… mais pour les mesures, il faudra attendre un peu.


  • Des conseils pratiques pour l'été

Bien sûr, le matériel n'est pas tout! Ce numéro est, une fois de plus, un pavé de 180 pages bourré de conseils pratiques, avec notamment une Leçon de photo consacrée au grand-angle, un article pratique sur la géolocalisation des images, un guide des filtres et des télécommandes, plus des articles pratiques immédiatement applicables sur les logiciels les plus utiles en photo.


Bref, un vrai numéro d'été, à dévorer où que vous soyez (pour le sac de plage ou le sac à dos, pensez à la version "Pocket"). 





 

Consultez nos offres spéciales d'abonnement

       

Chasseur d'Images Plein format / Chasseur d'Images Pocket / Nat'Images :  abonnez-vous à prix spécial

 


* CI-346.jpg (25.89 Ko, 135x174 - vu 439162 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Staff de modération

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: