Une virée en Chartreuse pour changer

Démarré par CLeC, Septembre 20, 2012, 21:41:50

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Allez quelques photos d'une balade le week-end dernier, sur les sangles de Chartreuse.

1- Après une montée en forêt, arrivée au joli vallon de Pratcel

2 à 4- Puis nous bifurquons du sentier principal pour atteindre la roche de Fitta, au départ du sangle.

5 et 6- malheureusement la brume arrive en force pour ce qui devait être le clou de la balade...

7- au bivouac le soir nous scrutons l'horizon, mais la brume semble bien accrochée...

8 à 10- le lendemain le miracle a eu lieu : le ciel est parfaitement clair à l'aurore !

11- L'envol matinal des chocards

12 à 15- Au sommet du Pinet

16- les hauts de Chartreuse

17 et 18- la balade se poursuit paisiblement sur la crête

19 à 23- Déçus de la brume la veille, nous reprenons le sangle pour enfin profiter du spectacle vertigineux et pourtant sur un cheminement si aisé !

24 et 25- Enfin il est temps de rentrer à la civilisation par un passage astucieux sous l'empilement des rancs rocheux...

jean-fr

Merci pour cette balade !
Une invitation à partir ...

Broadpek

Rori

C'est toujours un plaisir de pouvoir profiter, un peu, de vos belles virées  :)

Cheps

Belle ballade au travers de paassages où il ne faut pas faire de faut pas. Bien restituée en photos.

jm_gw

CLeC

Merci pour vos avis !

Citation de: Broadpek le Septembre 20, 2012, 22:30:24Tu pars depuis où?
De Saint Pierre d'Entremonts.
Si tu veux tout savoir, j'ai suivi un topo du livre "Chartreuse Vercors les randonnées du vertige" de Pascal Sombardier, aux ed. Glénat.  ;)

LaurentD

Broadpek

Ok, donc c'est par le Pas de la Mort, si j'ai bien pigé.
Merci et à bientôt pour de nouvelles ballades, j'espère. ;)

CLeC

Merci pour l'avis !

Citation de: Broadpek le Septembre 21, 2012, 12:50:49
Ok, donc c'est par le Pas de la Mort, si j'ai bien pigé.
Non je n'y suis pas passé : départ des Varvats et montée vers le pas de l'Echelle ; la sente se prend un peu avant le pas et après il n'y a plus qu'à aller tout droit jusqu'au Pinet.  ;)

Broadpek

Ok, merci.
J'ai un topo de randos qui parlait de l'échelle, par le Pas de la Mort donc j'ai cru que c'était le même itinéraire.

Ricou

Très belle série qui donne très envie de prendre des vacances dans le coin...

CLeC

Merci pour ton passage ; et n'hésite pas à y passer c'est un joli coin en effet !

jm_gw

pensées pour le spéléo qui a laissé la vie hier dans ce massif si j' ai bien entendu les infos ce matin (chûtes de pierres ?) :(

CLeC

Citation de: jm_gw le Septembre 23, 2012, 16:23:40
pensées pour le spéléo qui a laissé la vie hier dans ce massif si j' ai bien entendu les infos ce matin (chûtes de pierres ?) :(
Oui j'ai lu ça : chute d'un bloc dans un scialet du côté de la Gde Sure, à 150m sous terre.

LaurentD

Citation de: CLeC le Septembre 21, 2012, 08:22:20
Si tu veux tout savoir, j'ai suivi un topo du livre "Chartreuse Vercors les randonnées du vertige" de Pascal Sombardier, aux ed. Glénat.  ;)

Ce bouquin m'a fait envie et je viens de l'acheter.
Il est super bien, pleins d'itinéraires dans le même genre.

Merci pour l'info

jeanray

Belle rando qui donne envie de découvrir cet aspect de la Chatreuse que je ne connais que par "Chartreuse Vercors les randonnées du vertige".
Merci pour le partage.
Bien cordialement
JR

BETELGEUSE

Belle rando et jolies photos
Merci pour les infos.

manu25

CLeC

Merci aux derniers, et content si la balade vous a plu ainsi que le bouquin avec tous ces itinéraires originaux !

bopixel

"Que la montagne est belle" !  ;)

Merci de tes images !

joseph67

un massif que je ne connais pas ...tu fais une belle promotion pour cette région!
belle rando ..
Joseph

Djay

Très beau reportage pour cette randonnée bivouac. Très bien exécuté les images du soir et du matin sont magnifiques.. Merci pour le partage.