doubleur sur 400, ou 600 et 1.4???

Démarré par bino, Octobre 01, 2012, 22:23:13

« précédent - suivant »

Olivier-J

Oh p....!!!!
Tu l'as envoyé à Courbevoie?

mm@tt

Citation de: Olivier-J le Octobre 03, 2012, 09:18:50
Oh p....!!!!
Tu l'as envoyé à Courbevoie?
Oui ce sont les seuls a les prendre en charge ; pas de délégation à d'autres ateliers pour les nouveaux grands blancs...
Je viens de le déposer chez mon revendeur...

Olivier-J

Punaise, tu dois être mur  >:(

J'ai essayé de m'arranger, en prenant rdv pour cette mise à jourafin de rester sur place, pas moyen

mm@tt

Citation de: Olivier-J le Octobre 03, 2012, 10:06:34
Punaise, tu dois être mur  >:(

J'ai essayé de m'arranger, en prenant rdv pour cette mise à jourafin de rester sur place, pas moyen

Mûr c'est le moins qu'on puisse dire...
Je poursuis sur le fil dédié à la fameuse MAJ, initié il y a qq temps déjà par Monde Sauvage, histoire de ne pas polluer le fil de Bino.

BLESL

Citation de: mielou1 le Octobre 03, 2012, 01:14:56
Si on doit faire l'essentiel de ses photos au doubleur ou au multi, il faut savoir que la qualité est moins bonne mais surtout l'af est beaucoup plus lent qu'un 600 utilisé seul, ce qui a la longue peu devenir frustrant.

Je confirme, mon 600 F/4 L IS v.I avec x1,4 II était plus lent en AF que le 800

Citation de: mielou1 le Octobre 03, 2012, 01:14:56De même le 200-400 avec multi sera pour moi insufisant en focale pour les petits animaux, mais sera probablement un très beau complément au 600 ou 800 mm, n'est ce pas BLESL ?

J'ai essayé jeudi (pas de photos autorisées, donc il faudra croire sans preuve) ce 200-560 f/4-5,6 sur un 1 Dx, un sacré piqué. Mais c'est du 1 Dx que je suis tombé amoureux...

Pat20d

Citation de: mm [at] tt le Octobre 03, 2012, 09:11:08
[..]
Problème numéro 1 : la bague crantée de rappel de MAP mémorisée à un gros jeu...
Problème numéro 2 : quand l'IS s'arrête j'ai un monstrueux bruit de ressort...
Problème numéro 3 : quand l'IS s'arrête l'image dans le viseur se décale méchamment dans une diagonale "droite/haut"[..]
Pour moi ça s'est passé un peu mieux. Déposé chez Numériphot Toulouse le lundi vers 14h, retour le jeudi soir. (CPS Platine)

Pas de soucis de bague avec du jeu mais l'IS est franchement plus bruyant lors de l'arrêt. Pas de tressautement de l'image dans le viseur.
Citation de: mm [at] tt le Octobre 03, 2012, 09:11:08
Je vous tiens au jus mais je ne vois pas d'autre solution qu'un retour à la case départ... Font chier !!!
Y'a de quoi ...

Tiens nous informé de la suite donnée ...
Patrick

mm@tt

Est ce qu'au moins tu a trouvé un intérêt à la MAJ ?
Le bruit de l'arrêt de l'IS est simplement dramatique pour de l'affût animalier... S'il revient avec le même bruit je ne le garde pas, c'est clair et net.
Je commence déjà à regretter...

Pat20d

Citation de: mm [at] tt le Octobre 03, 2012, 20:36:35
Le bruit de l'arrêt de l'IS est simplement dramatique pour de l'affût animalier... S'il revient avec le même bruit je ne le garde pas, c'est clair et net.
Non pas pour l'instant en tout cas mais je ne l'ai que très peu utilisé depuis ... Pas de régression cependant (hors le bruit)  ça c'est sur  (Ouf ...)
Patrick

stephL

J'allais dire à ceux qui allaient faire la màj du logiciel des grands blancs série ii de vérifier le bruit de la stab après coup !

En effet lorsque j'ai récupéré mon 400, le stabilisateur claquait méchamment à l'arrêt avec un bruit proche de mon ancien 500  :-[
Ayant des doutes sur ma mémoire, j'ai vérifié qu'un autre 400 (n'ayant probablement pas été mis à jour) n'avait pas ces symptômes.

J'ai donc ramené l'optique à Courbevoie en râlant quelque peu...
Je viens de le récupérer aujourd'hui et je n'ai plus de claquement.

Ils m'ont affirmé que mon problème n'était pas lié à la mise à jour mais j'avais du mal à croire à une coïncidence.

Vos retours démontrent que mon cas n'était pas isolé et donc qu'il y a donc un souci avec cette mise à jour. Ou alors nous sommes tous passes par le même technicien d'une compétence douteuse...

mm@tt

Citation de: stephL le Octobre 03, 2012, 20:48:36
J'allais dire à ceux qui allaient faire la màj du logiciel des grands blancs série ii de vérifier le bruit de la stab après coup !

En effet lorsque j'ai récupéré mon 400, le stabilisateur claquait méchamment à l'arrêt avec un bruit proche de mon ancien 500  :-[
Ayant des doutes sur ma mémoire, j'ai vérifié qu'un autre 400 (n'ayant probablement pas été mis à jour) n'avait pas ces symptômes.

J'ai donc ramené l'optique à Courbevoie en râlant quelque peu...
Je viens de le récupérer aujourd'hui et je n'ai plus de claquement.

Ils m'ont affirmé que mon problème n'était pas lié à la mise à jour mais j'avais du mal à croire à une coïncidence.

Vos retours démontrent que mon cas n'était pas isolé et donc qu'il y a donc un souci avec cette mise à jour. Ou alors nous sommes tous passes par le même technicien d'une compétence douteuse...

Très intéressant. Je fais suivre ;-)

mielou1

Citation de: BLESL le Octobre 03, 2012, 15:12:54

J'ai essayé jeudi (pas de photos autorisées, donc il faudra croire sans preuve) ce 200-560 f/4-5,6 sur un 1 Dx, un sacré piqué. Mais c'est du 1 Dx que je suis tombé amoureux...
Il ne faut pas l'essayer ce fichu 1dx sinon on est foutu  ;)
Avec ton 800 c'est la config ideale pour les petites bêtes
Dommage que l'af soit limité a 5.6  ???

Panurus

Citation de: mm [at] tt le Octobre 03, 2012, 20:36:35

J'ai passé une matinée à côté d'un ami utilisant un 600 livré avec le nouveau firmware. Aucun bruit suspect.
De quoi garder le moral.

Panurus

Citation de: mielou1 le Octobre 03, 2012, 23:04:06
Il ne faut pas l'essayer ce fichu 1dx sinon on est foutu  ;)
Avec ton 800 c'est la config ideale pour les petites bêtes
Dommage que l'af soit limité a 5.6  ???

D'accord pour les qualités du 1D-X et pour les petites bêtes. Mais, Le nombre de collimateur actif réduit à 47 ne facilite pas trop les choses pour les oiseaux en vol avec le 800.
La config 1D-X 600II + 1.4xIII, bien que plus lente, pourrait s'en sortir aussi bien et peut-être mieux que 1D-X + 800.
Les courbes FTM sont un peu plus favorable au 800 en contraste et au 600 en résolution..
A tester, mais la personnalité, la possession ou non, et les habitudes du testeur, orienteront pour beaucoup les commentaires.
Je me ferai dans les prochaines semaines une idée et la partagerai s'il se dessine un critère objectif après de nombreuses heures de terrain.

Darth

Citation de: BLESL le Octobre 03, 2012, 15:12:54
Je confirme, mon 600 F/4 L IS v.I avec x1,4 II était plus lent en AF que le 800

Me too.... J'ai même pas le droit de montrer les photos de l'engin pour le moment. Mais il dépote sévère!

mielou1

Citation de: Panurus le Octobre 08, 2012, 15:04:38
D'accord pour les qualités du 1D-X et pour les petites bêtes. Mais, Le nombre de collimateur actif réduit à 47 ne facilite pas trop les choses pour les oiseaux en vol avec le 800.
La config 1D-X 600II + 1.4xIII, bien que plus lente, pourrait s'en sortir aussi bien et peut-être mieux que 1D-X + 800.
Les courbes FTM sont un peu plus favorable au 800 en contraste et au 600 en résolution
Suis d accord avec toi et c est aussi la configuration que j ai choisie, mais j ai voulu être agréable avec blesl pour qui le nouveau 600 n existait pas lors de l achat de son 800  ;)

bino

Bon, finalement, après masturbation intellectuel de plusieurs jours,  ;D  j'ai fais un choix!
Sûrement le meilleure du point de vue qualité, sûrement pas le meilleure du point de vue de mon porte monnaie...

A suivre...

Pat20d

Ah c'est sur le 400 et le 600 on s'en rappelle hein  ;)
Patrick

bino

Citation de: Pat20d le Octobre 10, 2012, 21:37:32
Ah c'est sur le 400 et le 600 on s'en rappelle hein    ;)

Oui, mais non, mais... ;D :D
A suivre dans quelques semaines...

mielou1

Citation de: bino le Octobre 10, 2012, 20:58:05
Bon, finalement, après masturbation intellectuel de plusieurs jours,  ;D  j'ai fais un choix!
Sûrement le meilleure du point de vue qualité, sûrement pas le meilleure du point de vue de mon porte monnaie...

A suivre...

mielou1

Citation de: bino le Octobre 10, 2012, 20:58:05

A suivre...

mielou1

Bon j'ai un pb avec les citations  ???

Sinon Bino pour parfaire ton choix et si tu en as la possibilité il y a le festival photo de Montiers en Der début novembre (15 au 18), ou canon tient un stand et prete toutes les focales (200, 300, 400, 500, 600 et 800 entre autre sur le boitier de ton choix) pendant 1 ou 2 heures, et l'étang étant proche (mais non je ne radote pas) tu peux tester grandeur nature sur quelques oiseaux

bino

Citation de: mielou1 le Octobre 11, 2012, 00:47:06
Bon j'ai un pb avec les citations  ???

Sinon Bino pour parfaire ton choix et si tu en as la possibilité il y a le festival photo de Montiers en Der début novembre (15 au 18), ou canon tient un stand et prete toutes les focales (200, 300, 400, 500, 600 et 800 entre autre sur le boitier de ton choix) pendant 1 ou 2 heures, et l'étang étant proche (mais non je ne radote pas) tu peux tester grandeur nature sur quelques oiseaux

Merci pour l idée, mais j ai déjà passé commande hier...

mm@tt

Citation de: bino le Octobre 11, 2012, 12:52:22
Merci pour l idée, mais j ai déjà passé commande hier...
Le 400 ? Tu ne vas pas être déçu !
TC x2 vIII également ?

bino

Citation de: mm [at] tt le Octobre 11, 2012, 13:15:40
Le 400 ? Tu ne vas pas être déçu !
TC x2 vIII également ?

Le 400 et le 1.4, j ai déjà. Superbe il est vrai!
Je vends mon 600mm pour le nouveau 600...

mielou1

Citation de: bino le Octobre 11, 2012, 14:09:50
Le 400 et le 1.4, j ai déjà. Superbe il est vrai!
Je vends mon 600mm pour le nouveau 600...

Superbe choix bino que tu ne regrettera pas (sauf peut être ton portefeuille) qui plus est un très bon complément du 400
Af conserve avec doubleur sur le 1dmk3 ou 4 ce qui fait un 1560 mm ! et avec af conserve