trepied manfrotto 732 cy: demande d'avis et renseignements

Démarré par jmhl, Octobre 19, 2012, 18:31:21

« précédent - suivant »

jmhl

Bonjour

J'ai besoin d'un trépied hyper léger, avec lequel je pourrai faire des photos au ras du sol, ce qui implique de pouvoir écarter les jambes "à plat" ou presque

Si l'un d'entre vous a en sa possession le trépied 732cy de Manfrotto, (celui-là: http://www.missnumerique.com/manfrotto-trepied-photo-carbone-732cy-rotule-293rc1-p-8545.html), peut-il d'une part m'indiquer s'il permet le "grand écart" et d'autre part me donner son avis sur la qualité l'objet lui-même, et sa facilité d'utilisation?

D'avance, Merci

Gepô

Hauteur maxi un peu faible, plutôt taper dans les 155CM minimum.

jmhl

Merci, mais moi, c'est la hauteur mini qui m'intéresse

Gepô

Citation de: jmhl le Octobre 19, 2012, 20:57:09
Merci, mais moi, c'est la hauteur mini qui m'intéresse

Alors tu as les trépieds de table ;)
J'espere que tu auras une réponse par un utilisateur.....ça ne manque pô !
cdlt

raph2000

J' ai ce trépied carbone(732CY) avec la rotule ball manfrotto 494RC2.
Il y a deux positions pour les pieds, celle en photo sur missnum. plus une deuxième avec les pieds plus écartés. Avec cette dernière position j' arrive à 37cm de hauteur au niveau du plateau de la rotule depuis le sol. Pas de position "grand écart" par contre..
Bonne qualité de fabrication, trépied suffisamment rigide pour supporter mon D7000 + grip + 16-85 par exemple. J' ai fait des poses de 3-4h et ça n' a pas bougé. Il est peu emcombrant et avec son poids d' 1 kg, il se fait vite oublier sur le sac à dos.

jmhl

Merci beaucoup pour cette réponse précise et complète!  ;)

Vadem

Bonsoir jmhl,
Pour ma part j'ai le Manfrotto 055CXpro3 dont je suis pleinement satisfait.
Déplié sans la colonne il fait 1.61m à l'œil de visé et 1.96m colonne complètement déployé.
On peut en ouvrant les jambes le mettre carrément à ras du sol.
Dessus j'ai la rotule 498RC2.
Amicalement.
Michel

jmhl

Merci Vadem, j'ai déjà un 190XB qui faisait parfaitement l'affaire, mais l'âge venant, le poids est devenu pour moi l'ennemi n° 1, d'où ma recherche d'un trépied carbone léger, mais que l'on peut descendre très bas

A ce jour, je ne vois guère que le Gitzo 0531 qui réponde à ces critères

raph2000

Citation de: jmhl le Octobre 21, 2012, 15:05:33
Merci Vadem, j'ai déjà un 190XB qui faisait parfaitement l'affaire, mais l'âge venant, le poids est devenu pour moi l'ennemi n° 1, d'où ma recherche d'un trépied carbone léger, mais que l'on peut descendre très bas

A ce jour, je ne vois guère que le Gitzo 0531 qui réponde à ces critères

Ouh là là! J' ose pas imaginer le prix du Gitzo.. ::)

jmhl

420 € au moins cher. Le festival de Montiers en Der est dans trois semaines, je pourrai comparer les produits et peut être obtenir un prix promo

lm75

Si vous cherchez toujours un 732cy envoyez moi un mail j'en ai un neuf -:)