spyder4pro feinte pour reglage luminosité, j'ai bon ?

Démarré par essen, Janvier 21, 2013, 14:57:26

« précédent - suivant »

essen

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, sur la spyder4 version pro il n'est pas possible de caller la luminosité, c'est le logiciel qui nous propose 120 cd. Mais voila je voudrais, comme beaucoup, me caler vers 100cd en vue de tirages papier.

Ma Méthode :
- au moment ou le logiciel me propose le callage a 120cd via l'osd je regle a 100cd (je ne suis donc pas du tout entre les deux barres). il ne sert ensuite a rien de poursuivre la calibration puisque a la fin n'etant pas a 120 le logiciel laissera la luminosité d'origine à savoir 250, catastrophe.
-Je recommence une nouvelle calibration mais cette fois dans les reglages de luminosité je laisse l'option "natif" (donc logiquement je suis bien a 100cd?) et je poursuis la calibration classiquement jusqu'au bout.

quid, ma calibration est-elle correct, ou ma méthode entraine une imperfection dans le rendu final de la calibration ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de répondre éventuellement a ma question.

essen

bonjour,

Mon raisonnement est si idiot que personne ne souhaite me répondre ?
C'est dommage car je ne suis toujours pas sur de ma calibration.
Je vous remercie par avance de vos conseils.

Nikojorj

DispCalGUI, c'est quand même vaaaachement plus simple, et pas plus cher... ;)

essen

cela ne répond pas a ma question. Je trouve ca bizarre qu'aucun utilisateurs de la spyderPro n'est envie de choisir ca luminosité.
En revanche, DispCalGUI peu effectivement etre une bonne solution, opensource qui plus est.

[at] niko : tu l'utilises avec une sonde spyder 4 ? en es tu satisfait ?

rafale52

Bonjour,
je pense que beaucoup ont acheté Spyder4 Pro pour le mot Pro, ce qui indique une méconnaissance du produit,
et un souci d'économie.
Seule la version Elite permet de choisir les paramètres de calibration avec précision.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Zaphod

Si tu ne veux pas utiliser de programme tiers, je suppose que tu peux upgrader le logiciel en version elite ?

La limitation n'est pas dans la sonde mais dans le logiciel...

Nikojorj

Citation de: essen le Janvier 29, 2013, 18:49:27
En revanche, DispCalGUI peu effectivement etre une bonne solution, opensource qui plus est.

[at] niko : tu l'utilises avec une sonde spyder 4 ? en es tu satisfait ?
Avec une S3, et oui j'en suis content. C'est vraiment pas plus compliqué et beaucoup plus facilement paramétrable. Seul inconvénient, ça met longtemps à générer un profil (3/4h environ avec mes paramètres qualité moyenne courbes + matrice).

Citation de: Zaphod le Janvier 29, 2013, 20:46:24
Si tu ne veux pas utiliser de programme tiers, je suppose que tu peux upgrader le logiciel en version elite ?
Ca coûte plus cher, mais ça me semble moins bien... ;D