Changement de PC et catalogue Lr...

Démarré par ValentinD, Janvier 29, 2013, 19:06:44

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou,

Jusqu'a maintenant, je traitais mes photos sur un portable avec Lr3, et j'ai décidé de traiter sur un autre PC. J'ai importé tous les raws que j'avais sur le disque, mais les traitements que j'avais appliqués a mes photos n'y sont évidement plus...
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de recupérer exactement mon catalogue de l'autre PC?

Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement et amicalement, Valentin

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

titroy

Quelques qestions :

As tu conservé la même hiérarchie de dossiers sur ton nouveau PC ?
Je suppose que ces dossiers ne se trouvent pas forcément sous la même 'lettre' ?

Si la réponse est oui aux 2 questions :

1/ Copier le catalogue de l'ancien PC sur le nouveau à l'emplacement de ton choix.
2/ A l'ouverture de LR, sélectionner ce catalogue.

---> dans le module bibliothèque, tu retrouves les dossiers de l'ancien PC mais avec un ? (le chemin a changé).

--> sur chaque dossier : click droit et choisir réaffecter ou qq chose de ce genre et naviguer jusqu'à son nouvel emplacement.

Et c'est fait ! Pour chaque dossier, cela prend une vingtaine de secondes, donc même si tu as 100 dossiers, c'est réglé en une trentaine de minutes.

Méthode garantie (il y en a d'autres : passer par les xmp...etc)

ValentinD

Merci.
en fait, quand J'importe dans Lr, J'importe dans un dossier "raws importés Lr3" sur un DD externe. Tout à l'heure, j'ai branché le disque sur le nouveau ps, et j'ai importé depuis le dossier cité: même hiérarchie.
ou peut on trouver le dit catalogue dans l'ordi? Où le copier quand on l'a trouvé?

Nikojorj

Citation de: valoo21 le Janvier 29, 2013, 20:56:08
ou peut on trouver le dit catalogue dans l'ordi?
Préférences du catalogue (menu édition), onglet Général.
Si l'écran fait le même genre de taille copie le répertoire truc.lrpreviews avec.

jamix2

Je ne vois pas l'intérêt d'importer une nouvelle fois les photos. Le plus simple et le plus efficace est de suivre le lien posté par ClaudeSch.

ValentinD

Citation de: jamix2 le Janvier 29, 2013, 21:31:52
Je ne vois pas l'intérêt d'importer une nouvelle fois les photos. Le plus simple et le plus efficace est de suivre le lien posté par ClaudeSch.

j'ai lu, mais j'ai pas trop compris... J'y connais pas grand chose en informatique :).
Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2013, 21:26:57
Préférences du catalogue (menu édition), onglet Général.
Si l'écran fait le même genre de taille copie le répertoire truc.lrpreviews avec.

merci Nikojorj, je regarde ça demain.
ça passe d'un 15 pouces à un plus de 20 pouces, c'est grave?

Nikojorj

Combien de pixels? Combien les aperçus dans les préférences du catalogue (normalement tout juste un poil plus que précédemment)?

ValentinD

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2013, 21:47:21
Combien de pixels? Combien les aperçus dans les préférences du catalogue (normalement tout juste un poil plus que précédemment)?
alors là...! Aucune idée ;D...
Je vois ça demain ou jeudi si j'ai le temps :).

merci à tous pour vos précieux conseils

titroy

At Valoo21 : si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un mp à  tit.roy at orange.fr.
Je pourrais te guider au téléphone : c'est très très simple en fait !
Surtout : ne pas importer les photos sur ton nouvel ordi : tu n'as pas besoin de le faire !
Edit : je n'avais pas noté que tu l'avais déja fait. Ce n'est pas grave, on peut repartir de zéro.

ValentinD

Citation de: titroy le Janvier 29, 2013, 23:30:03
At Valoo21 : si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un mp à  tit.roy at orange.fr.
Je pourrais te guider au téléphone : c'est très très simple en fait !
Surtout : ne pas importer les photos sur ton nouvel ordi : tu n'as pas besoin de le faire !
Edit : je n'avais pas noté que tu l'avais déja fait. Ce n'est pas grave, on peut repartir de zéro.

merci beaucoup Titroy.
je regarde si je trouve tout seul ce soir, et si je n'y arrive pas, je te laisserai un mail ;).

titroy

Citation de: valoo21 le Janvier 30, 2013, 06:48:39
merci beaucoup Titroy.
je regarde si je trouve tout seul ce soir, et si je n'y arrive pas, je te laisserai un mail ;).

Ne pas hésiter, je l'ai déjà fait avec un autre chassimien  ;)
Ton cas est hyper simple !

Si tu as réimporté : supprime les dossiers de LR tout simplement.
Puis applique la procédure que j'ai donnée :
1/ Copie de l'ancien catalogue sur le nouveau PC (lancer l'ancien LR pour trouver le chemin et le nom sous "Paramètres du catalogue"

2/ Lancement de LR sur le nouveau PC : Fichier/ouvrir le catalogue/
Tu le définis par défaut si cela te convient.
Tu recherches le catalogue que tu viens de copier, tu le sélectionnes

3/ Tu retrouves tes anciens dossiers mais avec un ? si mes souvenirs sont bons (ils ne sont pas en double brillance).
--> tu te positionnes sur le 1er dossier : click droit et sélectionner 'réassigner' ou réaffecter , je ne sais plus exactement, mais c'est très clair - tu navigues jusqu'à l'emplacement et tu confirmes. ET C'EST TOUT !

Tu renouvelles pour les dossiers suivants et en un tour de main, ton nouveau LR = l'ancien !!!!!!

ValentinD

J'ai tout compris!
merci énormément Titroy :). Je fais cela en rentrant tout à l'heure

titroy

Citation de: valoo21 le Janvier 30, 2013, 13:51:23
J'ai tout compris!
merci énormément Titroy :). Je fais cela en rentrant tout à l'heure

Tant qu'à faire, je te suggère de ne copier que le catalogue comme je l'ai indiqué et pas les previews.
LR les regénèra au besoin : juste un peu plus de temps à l'ouverture d'un dossier.

Par la même occasion, tu auras fait le ménage dans les Previews, ce n'est pas plus mal.

titroy

Illustration... (je n'avais rien d'autre qu'une clé USB pour faire le test)

Et l'option s'appelle 'Rechercher le dossier manquant'

ValentinD

j'ai tout compris la manip pour le catalogue, mais quelqu'un sait comment on reset tout Lr svp?

ValentinD

Ca y'est, j'ai réussi!!! :D

Merci a tous pour votre aide :-*

titroy

Citation de: valoo21 le Janvier 30, 2013, 17:41:10
Ca y'est, j'ai réussi!!! :D

Merci a tous pour votre aide :-*

Content pour toi  ;)
C'est si simple que tu peux le refaire chaque semaine  :D ;D
Procédure à noter au cas où tu déplacerais tes photos sur un autre DD.

ValentinD

Citation de: titroy le Janvier 30, 2013, 19:06:08
Content pour toi  ;)
C'est si simple que tu peux le refaire chaque semaine  :D ;D
Procédure à noter au cas où tu déplacerais tes photos sur un autre DD.

tout à fait :).
merci beaucoup pour ton aide Titroy :-*