Adaptateur Pentax K/Q

Démarré par almat, Février 09, 2013, 18:08:09

« précédent - suivant »

almat

Bonjour,

Je viens de recevoir la bête ...
Très très bien construit, très agréable à utiliser.

Il faut me laisser un peu de temps pour faire le tour des possibilités, mais pour l'instant pas vu de focus peaking.
Petit temps de latence entre appui sur le bouton de déclenchement et ouverture/ fermeture de l'obturateur.
On peut descendre bas en vitesse, en illustration Sigma APO180 1/8s ISO 1000 l'ensemble est monté sur mon monopode ...

Ca ne vaut pas un K5IIs mais pour l'usage que je souhaite en faire ça me semble pas mal, les résultats de mes Q et Q10 en général sont bien meilleurs que sur feu mon istDs

almat

En fait le focus peaking fonctionne mais vu la faible profondeur de champ, il est parfois difficile de le cerner.
;)

clover

Tu tiendras longtemps avant de céder au K5 I ou II ???

^-^

Sinon, content que cela te plaise et merci de le partager ici.

almat

Bonjour Clover,

Le gros boîtier est bien prévu, mais fait l'objet d'un deal ...
Tous les jours je m'en rapproche un peu plus
:D :D :D

Il ne faut pas chercher à faire faire à ces Pentax ce qu'ils ne peuvent pas mais c'est plutôt bien agréable de se balader avec 500g de matos bien discrets.
Le Q10, même si cela semble imperceptible au premier abord, est bien amélioré / Q

Fêtes-tu l'Année du Serpent ?

A+
Alain

clover

Oui, d'une certaine façon.

Comme on dit là bas :

xin nian kuai le !!!

Krg

Pentax & Werra

almat

#6
Je vois que krg a fait langues O ... petit cachotier ...
;)

almat

Je me suis un peu amusé cet aprem.
90 totalement utilisable à main levée, pour le 135 c'est déjà plus sportif, le 180 il faut vraiment de la lumière et fin du fin j'ai connecté mon petit 500 sur le bazar ...

Je n'ai pas de tof mirobolante donc 2 exemples juste pour voir.
La première au 90, ce qui donne un équiv 500mm, beaucoup de vent, 1/50s main levée, la stabilisation est vraiment efficace, je suis à environ 20m

almat

Un peu de macro maintenant ... au 500mm ... à 5-6 m de distance
Le focus peaking aide bien malgré la PDC qui est vraiment ridicule.
;)