Reflex grand public Sony A58 à 20 Mpix

Démarré par LaRedac, Février 20, 2013, 12:32:53

« précédent - suivant »

LaRedac

Supplantant les alpha 37 et 57, le nouveau reflex d'entrée de gamme de Sony se voit affublé d'un capteur plus puissant que ses concurrents directs chez Canon à un prix très compétitif.



Avec son capteur Cmos Exmor APS-C et sa résolution de 20,1 Mpix associé au processeur Bionz, l'alpha58 dispose d'une plage de sensibilité allant de 100 à 16 000 ISO.
La gamme d'optique Sony A monture 1 permet de choisir parmi 35 références (dont 2 téléconvertisseurs).
Contrairement à d'autres reflex numériques, les reflex Sony SLT sont équipés de la technologie à miroir semi-transparent, qui capte et dirige la lumière à la fois sur le capteur d'image principal et sur un second capteur dédié à la mise au point AF.
Il sera disponible à partir d'avril 2013 aux prix annoncé de 550 € (18-55 mm) et 750 € (avec 18-55 et 55-200 mm)

Caractéristiques principales:
Capteur:CMOS Exmor APS-C de 20.1 Mpix
Sensibilité: 100 – 16000 ISO (25600 en mode Réduction du bruit Multi Frame NR)
Autofocus: à détection de phase avec 15 collimateurs dont 3 en croix ; avec suivi AF du sujet en mode Rafale avancé Télé-zoom Priorité AE
Rafale: 5 images/seconde (8 images/seconde en mode Rafale avancé Télé-zoom Priorité AE)
Vidéo: Full HD Quick AF (AVCHD 1920×1080, 50i/25p)
Viseur: électronique OLED Tru-Finder avec 100% de couverture de champ
Ecran: LCD 2,7 pouces (6,7 cm) 460 000 points; orientable
Fonction de composition d'image: Auto HDR; Crépuscule à main levée; Panorama par balayage; Anti flou de bougé (anti motion blur); Réduction du bruit Multi Frame NR
Stabilisation: SteadyShot INSIDE
Flash intégré (Nombre guide : 10)
Connectique: HDMI; griffe Multi Interface; Multi Terminal
Alimentation: Memory Stick Duo / et carte SD Picture Effect 11 modes, 15 effets
Dimensions (L x H x P):128.6 x 95.5 x 77.7 mm environ
Poids (nu): 492g environ
Autonomie: avec viseur Tru-Finder: 690 images; avec écran LCD: 700 images

Cptain Flam

Les bridges commencent à devenir crédibles comme altrenative au reflex... ;D
Aimez qui vous résiste...

chelmimage

Citation de: Cptain Flam le Février 20, 2013, 13:25:18
Les bridges commencent à devenir crédibles comme altrenative au reflex... ;D
Et bientôt ils vont les enjamber! ;D ;D ;D

efmlz

"affublé" ? http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/affubler/

si tous les jaloux débarquent sur ce fil ça promet  ;D

et ce zoom sam II n'aurait qu'une bague (au vu de la photo) ? justifiant ainsi le levier de commande près du bouton marche-arrêt ?

sony l'électronicien fait petit à petit la chasse aux composants mécaniques et aux couts pour mieux assurer ses marges et ennuyer la concurrence ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Février 20, 2013, 13:48:49
"affublé" ? http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/affubler/

si tous les jaloux débarquent sur ce fil ça promet  ;D

et ce zoom sam II n'aurait qu'une bague (au vu de la photo) ? justifiant ainsi le levier de commande près du bouton marche-arrêt ?

sony l'électronicien fait petit à petit la chasse aux composants mécaniques et aux couts pour mieux assurer ses marges et ennuyer la concurrence ?

Je vois une bague de mise au point à l'extrême avant. Celle qui est rainurée est la bague de zoom.

valoo21

un beau petit "reflex" qui a l'air bien sympa :)
C'EST QUOI CE PETIT ECRAN DE MER.. ...!!!!!

Là où la tendance est aux écrans de plus en plus défini et grands ::) ::) ::) ;D
Instagram : valentindsplt

michel77

20 Mpix ! C'est peut être tout bon pour un prochain Nikon DX. :)

Invictus

Eh bien! Je suis assez dubitatif du prix annoncé :o

J'ai acheté en mai ou Juin 2012 l'alpha 57 avec son 18-55 pour 850€ chez darty...

Et la, en un peine 1 an, ils sortent un boitier à 550€ avec 18-55? Eh bien dis donc, heureusement que j'ai pus vendre le mien 530€ d'occasion...

Vraiment bizarre...
En tout cas, voila un excellent boitier, si le prix est vrai c'est le meilleur rapport qualité/prix de cette gamme là en sachant qu'il à un viseur EVF 100%(celui-ci selon les rumeurs serait amélioré encore).
Il à l'auto focus en vidéo,, ect... reste à voir le capteur mais ce boitier fait mal à la concurrence dans la même gamme.
Son seul défaut pour moi  risque d'être le même que celui du 57, pas de grip >:(
Allez sony, sortez nous un grip pour les 57, 58, 65, se sont les même boitiers utilisé!!

rascal

vraiment bizarre ?

regarde les spec : monture plastoc, écran au rabais, idem systeme de pivot...

JCCU

Citation de: valoo21 le Février 20, 2013, 14:33:26
un beau petit "reflex" qui a l'air bien sympa :)
C'EST QUOI CE PETIT ECRAN DE MER.. ...!!!!!

Là où la tendance est aux écrans de plus en plus défini et grands ::) ::) ::) ;D

Au moins, il a l'air orientable

valoo21

Citation de: JCCU le Février 20, 2013, 15:01:12
Au moins, il a l'air orientable

oui, mais c'est pas ça qui empêche de mettre un meilleur...
Instagram : valentindsplt

Invictus

Citation de: rascal le Février 20, 2013, 15:01:04
vraiment bizarre ?

regarde les spec : monture plastoc, écran au rabais, idem systeme de pivot...

Ouais mais 20mpx, EVF amélioré... sa justifie un tel écart? Remarque, j'avais prix le mien sous garantie sous qui gonfle surement le prix... Au minimum le 57 à sa sortie devait être de 750€ avec son 18-55... Sa fait quand même 200€... Mais bon tant mieux!


valoo21

Instagram : valentindsplt

JCCU

Citation de: Invictus le Février 20, 2013, 14:57:47
Eh bien! Je suis assez dubitatif du prix annoncé :o

J'ai acheté en mai ou Juin 2012 l'alpha 57 avec son 18-55 pour 850€ chez darty...

Et la, en un peine 1 an, ils sortent un boitier à 550€ avec 18-55? Eh bien dis donc, heureusement que j'ai pus vendre le mien 530€ d'occasion...

...

Le pire, c'est que 550, c'est le prix "officiel" . Tes 850E , c'était "prix officiel" ou "prix de la rue après 6 mois" ?


Mistral75

Citation de: Invictus le Février 20, 2013, 15:11:09
Ouais mais 20mpx, EVF amélioré... sa justifie un tel écart? Remarque, j'avais prix le mien sous garantie sous qui gonfle surement le prix... Au minimum le 57 à sa sortie devait être de 750€ avec son 18-55... Sa fait quand même 200€... Mais bon tant mieux!

L'Alpha 57 a été lancé à 750 € nu et 850 € avec le 18-55 mm.

L'Alpha 58 est le successeur à la fois de l'Alpha 37 et de l'Alpha 57. Sur certains points (rafale, écran orientable mais plus sur rotule, plus petit et moins défini), il est en recul sur ce dernier. Il est par conséquent logique qu'il soit moins cher.

TomZeCat

Bon...
- Sur le papier, il me parait bien ce petit reflex (points faibles: écran LCD, éventuellement l'EVF. AF normal pour la gamme...).
- Sur la qualité de construction, c'est tout de même un reflex amateur entrée de gamme, pourquoi se poser la question s'il est aussi bien qu'un tank ?
- Sur la qualité des photos, alors, le plus important, personne ne se pose de questions ? ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Février 20, 2013, 15:39:19
...
- Sur la qualité des photos, alors, le plus important, personne ne se pose de questions ? ;)

Aucunes  ;D parce que:
   on s'en f... (rappelle toi les messages de CptFlam: seuls les canonistes font des photos :D)
   CI dira tout d'ici peu, dans un prochain numéro, sur ces détails subalternes (bruit, dynamique, qualité des images...)...qu'on aurait quand même quelques difficultés à deviner juste sur l'aspect de la bestiole :D

fuji

Et bien voilà un excellent capteur pour les D7100 et D400. Avec la gestion Nikon qui sera meilleur que la Sony le DX ne sera pas mort.
Si les haut isos sont bons en plus ce sera parfait.
Une image vaut mille mots

TomZeCat

Citation de: fuji le Février 20, 2013, 15:57:05
Et bien voilà un excellent capteur pour les D7100 et D400. Avec la gestion Nikon qui sera meilleur que la Sony le DX ne sera pas mort.
Si les haut isos sont bons en plus ce sera parfait.
Si tu en es à ce point à en parler ici, égorge un poulet ! ^^
Le moindre signe, la moindre augure et on en vient à espérer la sortie d'un nouvel appareil ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Février 20, 2013, 13:25:18
Les bridges commencent à devenir crédibles comme altrenative au reflex... ;D
Fais gaffe... T'as vu les rumeurs sur le site des images du nord ? :D



Un EVF chez les reflex Canon ;D
Moi, je n'y crois pas ! On engage les paris ? Moi je parie une canette de coca :)

valoo21

Je n'y crois pas non plus...
Je parie mon 18-55 Canon bien sûr! ^^
Instagram : valentindsplt

clodomir

Citation de: fuji le Février 20, 2013, 15:57:05
Et bien voilà un excellent capteur pour les D7100 et D400. Avec la gestion Nikon qui sera meilleure que la Sony le DX ne sera pas mort.
Si les haut isos sont bons en plus ce sera parfait.
ca peut etre bon aussi pour pentax ...  8)

freelancer69

Citation de: fuji le Février 20, 2013, 15:57:05
Et bien voilà un excellent capteur pour les D7100 et D400. Avec la gestion Nikon qui sera meilleur que la Sony le DX ne sera pas mort.
Si les haut isos sont bons en plus ce sera parfait.
Sauf que nikon semble preferer les capteurs Toshiba, plus économiques certainement  ;)