Nikon communique enfin sur le problème de saletés sur le capteur du D600

Démarré par bshark39, Février 22, 2013, 16:24:26

« précédent - suivant »

bshark39

michel77

Goodjob

Aaaah, merci Nikon pour votre communiqué d'aujourd'hui. On était bêtes quand même, mais heureusement Nikon nous aide : votre capteur ressemble à une plage mazoutée ? Pas grave, il suffit de le nettoyer ! On n'y avait pas pensé !!
Mais si on est obligé de le nettoyer dès le déballage, puis tous les 500 clichés, c'est normal ? Ah, ça, Nikon ne le dit pas.
Mais si malgré le nettoyage, le problème persiste ? Ah ça Nikon en parle : là aussi, c'est ballot, on n'y avait pas pensé : il suffit de ramener l'appareil chez son vendeur. Simple, non ?
A la lecture du communiqué, tout ça paraît banal et évident. Normal, quoi...
Mon opinion est que Nikon continue de se moquer ouvertement des clients, et même officiellement, maintenant. Leur message : continuez à acheter des D600, braves gens, la loterie c'est amusant !
Désespérant.
Enfin au moins ils reconnaissent qu'il y a un problème. C'est déjà ça. J'aurais souhaité qu'ils y apportent une solution, néanmoins.
Toujours pas pour moi, le D600...

J'ai oublié de mentionner 2 phrases du communiqué qui me paraissent gratinées :
"They will keep your camera, examine it thoroughly, and service it as needed." C'est pas le rôle d'un service qualité de faire ça AVANT de livrer au client ?
Et :
"We hope that you will continue to choose Nikon for your photographic needs." Pas sûr, les gars, pas sûr...

waps

Citation de: Goodjob le Février 22, 2013, 17:18:05
Aaaah, merci Nikon pour votre communiqué d'aujourd'hui. On était bêtes quand même, mais heureusement Nikon nous aide : votre capteur ressemble à une plage mazoutée ? Pas grave, il suffit de le nettoyer ! On n'y avait pas pensé !!
Mais si on est obligé de le nettoyer dès le déballage, puis tous les 500 clichés, c'est normal ? Ah, ça, Nikon ne le dit pas.
Mais si malgré le nettoyage, le problème persiste ? Ah ça Nikon en parle : là aussi, c'est ballot, on n'y avait pas pensé : il suffit de ramener l'appareil chez son vendeur. Simple, non ?
A la lecture du communiqué, tout ça paraît banal et évident. Normal, quoi...
Mon opinion est que Nikon continue de se moquer ouvertement des clients, et même officiellement, maintenant. Leur message : continuez à acheter des D600, braves gens, la loterie c'est amusant !
Désespérant.
Enfin au moins ils reconnaissent qu'il y a un problème. C'est déjà ça. J'aurais souhaité qu'ils y apportent une solution, néanmoins.
Toujours pas pour moi, le D600...

"They will keep your camera, examine it thoroughly, and service it as needed." C'est pas le rôle d'un service qualité de faire ça AVANT de livrer au client ?
Et :
"We hope that you will continue to choose Nikon for your photographic needs." Pas sûr, les gars, pas sûr...

Pas vu ce communiqué, mais s'il dit ce que tu dis, c'est un routage de gueule intégral !

waps

Ooops ... J'ai commenté dans un autre fil, j'avais pas vu celui la.

On est vraiment en présence d'un foutage de gueule intégral !

waps

Édit :

Je viens de voir ce communiqué. C'est ahurissant de mauvaise foi et de mépris

Rappelez moi le prix du bisounours?

222

C'est officiel : NIKON le reconnait enfin :  NOS CLIENTS SONT DES TACHES !

Fred_G

Citation
[...]
La structure et la conception des reflex numériques rendent l'élimination complète de ces taches très difficile. Toutefois, dans certains cas rares, ces taches peuvent se voir clairement sur les photos.
[...]
J'ai du mal à voir un lien entre ces 2 phrases  ::)

Il ne manquerait pas un truc du genre: "... l'élimination complète de ces taches très difficile, et celles-ci ne sont généralement pas gênantes. Toutefois, dans certains cas rares..."?
The lunatic is on the grass.

milo

Comme tout mot a un sens, ils ne vous aura pas échappé qu'ils parlent de "réparations" (à la fin).
Comme on ne peut pas considérer un nettoyage comme une réparation, on peut se demander ce qu'ils vont faire (colmatage, changement de boîtier...).

Je sais qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre (mauvaise traduction, choix incorrect d'un terme), cependant vu la pression et le ras le bol des utilisateurs, ils ont sans doute dû bien réfléchir à deux fois à ce qu'ils ont écrit.

Conclusion : d'après moi, on s'oriente vers une solution. Mais seulement pour ceux qui en feront la démarche active.

Johnny D

CitationCes taches proviennent de la poussière interne générée lors du fonctionnement de l'appareil, ou de particules de poussière externes qui se sont infiltrées dans l'appareil, lesquelles se sont ensuite collées sur le filtre passe-bas du reflex.
Ayé! J'ai compris pourquoi Nikon avait supprimé le filtre passe-bas sur le nouveau D7100! ;D

Reste que ces quelques lignes en réponse à une avalanche de critiques sont dramatiquement insuffisantes..

Crinquet80

Citation de: 222 le Février 22, 2013, 17:31:09

C'est officiel : NIKON le reconnait enfin :  NOS CLIENTS SONT DES TACHES !

Le  " S " ne serait il pas en trop ?  :-\

cfa

Citation de: Johnny D le Février 22, 2013, 18:06:00
Ayé! J'ai compris pourquoi Nikon avait supprimé le filtre passe-bas sur le nouveau D7100! ;D

Reste que ces quelques lignes en réponse à une avalanche de critiques sont dramatiquement insuffisantes..
Ces quelques lignes signifient : maintenant, vous le savez, et vous ne pouvez plus prétexter ces tâches pour demander le remboursement.

En clair NIKON se dégage de toute responsabilité et renvoie vers le magasin, qui va devoir gérer la merde.  C'est indigne d'une marque que je croyais serieuse

titroy

Une communication qui n'en est pas une  ::)  :-\

Pas très rassurant :La structure et la conception des reflex numériques rendent l'élimination complète de ces taches très difficile (ha, bon)

Minimisant le problème :Toutefois, dans certains cas rares, ces taches peuvent se voir clairement sur les photos. (j'adore l'adjectif employé)

Rien de nouveau sauf que Nikon est sensé réparer : mais réparer quoi ???
Si ces mesures ne permettent pas de supprimer toutes les particules de poussière et que vos problèmes persistent, contactez votre Service Après Vente Nikon le plus proche. Nos techniciens examineront soigneusement votre appareil photo et effectueront les réparations nécessaires.

En toute logique, si le SAV répare, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la "conception".
Alors, pourquoi continuer à produire des boitiers avec problème que le SAV sait régler ??????????

En résumé : on continue de produire des boitiers avec problème, à vous de gérer avec votre revendeur, le SAV...et passez donc votre temps à nettoyer ce capteur dont il est si difficile d'éliminer les poussières. C'est un peu Shadok .
Menfin ?

Là, je ne suis plus du tout. Nikon aurait mieux fait de rester dans son mutisme, je trouve. Ce communiqué est de "l'enfumage" rien de plus.

kochka

Si un joint mal foutu de ta voiture neuve laisse passer de l'huile qui tache le sol du garage, faut-il exiger le changement de la voiture pour cela?
Technophile Père Siffleur

titroy

Citation de: kochka le Février 22, 2013, 18:26:07
Si un joint mal foutu de ta voiture neuve laisse passer de l'huile qui tache le sol du garage, faut-il exiger le changement de la voiture pour cela?

Je suis bien d'accord avec toi mais là, c'est différent. La "conception" fait que des poussières sont générées par le boîtier, le producteur l'admet,
continue à produire sur les mêmes bases et ne propose qu'un retour en SAV. Il devrait fournir le ticket de retour.

Et si il était produit 'avec la réparation du SAV' inside, ce serait plus intelligent, enfin je trouve. Les retours du SAV n'ont pas montré qu'il y avait réparation ni que le problème était éradiqué. Que faut il comprendre ?

Quoi que par les temps qui courent, mon brave Monsieur....  ;D

Crinquet80

Citation de: kochka le Février 22, 2013, 18:26:07

Oui !  ???

ORION

titroy

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2013, 18:36:04
Oui !  ???
:D
Surtout, si le fabriquant continue de livrer ses voitures avec un joint défectueux d'origine avec juste un MdE : prenez rendez vous avec le SAV dés la livraison du véhicule  ;D

titroy

Citation de: Goodjob le Février 22, 2013, 17:18:05
...

"They will keep your camera, examine it thoroughly, and service it as needed." C'est pas le rôle d'un service qualité de faire ça AVANT de livrer au client ?Et :

+1
C'est ce qui m'a fait bien rire aussi...jaune  ::)
Le must est que le SAV sait réparer (je prends le texte tel quel), mais cela ne peut pas être incorporé au process pour l'éviter.  ::)

FredEspagne

Moi, je me suis toujours méfié d'une marque comportant le phonème "con".  ;D  Franchement, à partir de Nippon Kogaku, ils auraient pu trouver autre chose, non?
Plus sérieusement, attendre autant de temps pour répondre de cette façon aux problèmes de leur clients, c'est vraiment minable. Qu'ils ne s'étonnent pas si ces mêmes clients aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte (Pentax), les fraises sont plus rouges (Canon) ou les oranges sont plus fraiches (Sony), ça sera bien fait pour eux.
Maintenant quand on sait que Nikon fait partie du conglomérat Mitsubishi, fabricant des fameux chaseurs Zéros et appareils spéciaux pour kamikazes (sans train d'atterrissage) de la deuxième guerre mondiale, on ne sera pas trop étonné.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

milo

Citation de: titroy le Février 22, 2013, 18:45:07
:D
Surtout, si le fabriquant continue de livrer ses voitures avec un joint défectueux d'origine avec juste un MdE : prenez rendez vous avec le SAV dés la livraison du véhicule  ;D

Arrête d'être scandalisé, tu n'en sais rien.

Si réparation il y a vraiment, il y a de forte chance pour qu'elle le soit dès la sortie d'usine pour tous les nouveaux boîtiers.

FredEspagne

Moi, je me suis toujours méfié d'une marque comportant le phonème "con".   ;D  Franchement, à partir de Nippon Kogaku, ils auraient pu trouver autre chose, non?
Plus sérieusement, attendre autant de temps pour répondre de cette façon aux problèmes de leur clients, c'est vraiment minable. Qu'ils ne s'étonnent pas si ces mêmes clients aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte (Pentax), les fraises sont plus rouges (Canon) ou les oranges sont plus fraiches (Sony), ça sera bien fait pour eux.
Maintenant quand on sait que Nikon fait partie du conglomérat Mitsubishi, fabricant des fameux chaseurs Zéros et appareils spéciaux pour kamikazes (sans train d'atterrissage) de la deuxième guerre mondiale, on ne sera pas trop étonné.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

EtAlors

Citation de: titroy le Février 22, 2013, 18:49:10
+1
Le must est que le SAV sait réparer (je prends le texte tel quel), mais cela ne peut pas être incorporé au process pour l'éviter.  ::)

ils n'ont jamais dit ça a mon grand regret :-\ ils ne parlent pas des nouveaux appareils a venir.

ce qui est inquietant dans cette affaire c'est ceux qui sont deja passés par la case SAV et le probleme presiste toujours.....