Canon BP-E1 - Grip d'alimentation EOS1n - EOS3 - EOS1v

Démarré par jfblot, Avril 11, 2013, 19:09:12

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un grip d'alimentation (pas le booster !) du nom de BP-E1 pour mon Canon EOS1n. C'est le même que pour l'EOS3 je crois. Si quelqu'un en vend un ou en voit un à vendre. Ou mieux s'il en reste un neuf au fond d'un magasin.... merci de me faire signe...
Cordialement.

Pixels.d.Argent

Effectivement le BP E1 se monte indifféremment sur les EOS 1, 1N, 1V et EOS 3. Maintenant pourquoi le BP-E1 et pas le PDB-E1 beaucoup plus courant et qui offre en plus le booster? Juste pour le poids et l'encombrement?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jfblot

Passer de 3 à 6 images/seconde sur mon EOS1n ne m'intéresse pas. De plus le booster est plus gros et plus lourd. C'est juste pour équilibrer le boitier avec le nouvel objectif que je viens de m'offrir : 50mm f/1,2L.

Pixels.d.Argent

Citation de: jfblot le Avril 12, 2013, 08:48:44
Passer de 3 à 6 images/seconde sur mon EOS1n ne m'intéresse pas. De plus le booster est plus gros et plus lourd. C'est juste pour équilibrer le boitier avec le nouvel objectif que je viens de m'offrir : 50mm f/1,2L.

OK!  ;)

je te souhaite de le trouver, mais c'est effectivement pas évident!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Andhi

Bonjour,

De plus le BP (Battery Pack) E1 a un logement pour une pile 2CR5, ce qui permet, à l'aide d'un commutateur intégré, de choisir entre cette pile et les 4 LR6.
Ce que n'a pas le PB (Power Booster) E1, nettement plus lourd avec "seulement" ses 8 LR6 et 2 boutons de commande (aucun bouton pour le BP).
Le poids sera donc très différent entre un grip, le BP, qui peut marcher avec une 2CR5 (sans mettre les 4 LR6) et un autre, le "booster" PB, qui ne fonctionne qu'avec 8 piles (ou accus).

Plantagenêt

jfblot

Merci !  ;)
Mais c'est du neuf et j'en ai trouvé des moins chers sur ebay.... le seul Hic c'est que je viens de couler le moteur de la tondeuse.... donc ça va attendre quelques semaines. Ce qui me permet de voir les différentes offres au meilleurs prix d'occasion.

gone

jfblot

ça y est j'en ai trouvé un sur ebay pour moins de 80 € en excellent état. Il a juste été bloqué en douane durant 14 jours.... je ne sais pas pourquoi, aucune taxe ni aucune explication.....???

ça équilibre le boitier lorsque le 50mm f/1.2L est dessus et surtout vu le prix des piles 2CR5 cela permet d'alimenter le boitier avec 4 piles LR6, je trouve cela très pratique en voyage car les LR6 sont plus faciles à trouver !

Depuis 16 ans que cet EOS 1n est dans ma besace, je l'ai trimballé en Afrique, au Moyen Orient, à la montagne, au bord de mer.... c'est quand même un sacré boitier ! Je ne suis pas près de m'en séparer de celui là !!!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

ValentinD

Benlo

Victor