Montée montée mégapixel faut-il aller si vite....

Démarré par olive36, Avril 22, 2013, 11:36:50

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 14:54:46
C'est dans l'espoir de battre des records de vante.
Ni de l'ouverture minimale autorisée par l'AF, ni de la sensibilité de l'auto-focus,...

Tu parles des collimateurs périphériques du D800 ou de l'AF du D7000?
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 15:08:59
Tu parles des collimateurs périphériques du D800 ou de l'AF du D7000?

Ah, je vois que j'ai touché un point sensible...  ;-)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 14:54:46
... ni du caractère désuets d'objectifs aussi répandus que les f/1.8 et f1.4 50, ni de la dynamique en retrait des capteurs, etc...
Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 13:09:21
C'est à toi de voir : le "G" sera meilleur de f/1.8 à f/2.2 à la louche, et tu hériteras en prime d'un AF mou du genoux (mais plus précis), sans compter qu'il te faudra prendre en compte un facteur de recadrage pour éliminer la distorsion sur les photos d'archi...

Je comprends et compatis.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 15:11:25
Ah, je vois que j'ai touché un point sensible...  ;-)

Oui, arrête, j'en pleure et j'ai mal aux côtes et aux abdos! ;)

MGI

Citation de: check le Avril 22, 2013, 14:39:10
Au final la répartition des parts de marché entre les fabricants semble assez représentative de la qualité intrinsèque des produits, non ?

Une bière et faites pêter les cahuettes.  :D

Tu as vu ça dans un livre sans doute ?
Je peux te citer un bon paquet d'exemples contradictoires, à commencer par Leica  :(
Ce n'est pas parce que le fil est stupide qu'il faut affirmer n'importe quoi !

mnicol

Citation de: MGI le Avril 22, 2013, 15:15:19
Tu as vu ça dans un livre sans doute ?
Je peux te citer un bon paquet d'exemples contradictoires, à commencer par Leica  :(
Ce n'est pas parce que le fil est stupide qu'il faut affirmer n'importe quoi !
Il n'affirme pas: il provoque :)
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Avril 22, 2013, 15:21:17
Il n'affirme pas: il provoque :)

D'autant que sauf erreur Canon s'octroie de 48 à 51% du marché reflex français selon les années et a vendu depuis l'avènement de la monture eos plus d'optiques que les autres en 50 ans...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 15:27:26
D'autant que sauf erreur Canon s'octroie de 48 à 51% du marché reflex français selon les années et a vendu depuis l'avènement de la monture eos plus d'optiques que les autres en 50 ans...

Et Windows s'est vendu au détriment d'autres OS malgré son retard technologique notable et son instabilité.
La qualité et l'avancée technique n'ont rien à voir là dedans, celui qui a la plus grosse frappe marketing gagne, point.

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Avril 22, 2013, 15:34:55
Et Windows s'est vendu au détriment d'autres OS malgré son retard technologique notable et son instabilité.
La qualité et l'avancée technique n'ont rien à voir là dedans, celui qui a la plus grosse frappe marketing gagne, point.

Tu veux dire celui qui fait le plus de dépenses publicitaires, tous médias confondus ou celui qui fait le plus appel au cash-back (bien foutu d'ailleurs selon les revendeurs)? ;D

Cptain Flam

;) ça ne se veut pas méchant, juste drôle! ;)

Je suis un gentil! ;D

http://youtu.be/158UHwbplpI

yoda

Citation de: check le Avril 22, 2013, 14:39:10
Au final la répartition des parts de marché entre les fabricants semble assez représentative de la qualité intrinsèque des produits, non ?

j'en ai lu des trucs stupide mais alors là....

Cptain Flam

Citation de: yoda le Avril 22, 2013, 15:57:24

Il serait intéressant de se pencher sur la côte et la part de marché occasion! ;) ;D

check

Citation de: yoda le Avril 22, 2013, 15:57:24

C'était une question j'ai mis un point d'interrogation.

En plus la taille .....

Cptain Flam

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 15:47:31
Tu veux dire celui qui fait le plus de dépenses publicitaires, tous médias confondus ou celui qui fait le plus appel au cash-back (bien foutu d'ailleurs selon les revendeurs)? ;D

Non plus. Le simple fait d'avoir à un temps t un nombre d'utilisateur plus élevé permet d'augmenter encore plus ses parts de marché. C'est l'effet "moutons" comme aiment bien le dire certains ici. Plus sérieusement, tata Ginette va acheter un Canon parce que l'oncle Roger en aura un lui aussi.
C'est pareil pour l'iphone, il s'est vendu de façon exceptionnelle malgré une campagne publicitaire assez modeste (au début, maintenant ils s'y mettent car la concurrence arrose le marché).

On voit la même chose également dans le monde pro de l'audio... Les systèmes line source de merde pullulent (du style Nexo, L-acoustics, etc...) alors qu'ils ont un son ignoble et sont très chers en comparaison de ce que produit une petite boite comme Atelier 33 et son système Amadeus.

check

C'est prendre les gens pour des idiots et je ne crois pas que nous soyons des idiots.

Cptain Flam

Vous tromper les yeux peuvent. Dans la Force, très différent chacun d'entre vous est.

Greenforce

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 16:35:31
Vous tromper les yeux peuvent. Dans la Force, très différent chacun d'entre vous est.

Pas terrible la photo... il y a comme une dominante verte.

C'est du Canon?   ;D

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 14:45:35
Je suis à couper le souffle.

Question aspirateur, je préfère celui là: l'aspirateur en forme d'objectif Nikon .... Parfait pour certains boitiers   :D 

Cptain Flam

Ouais mais l'Oncle Roger, quand je le présente à mes amis, ça fait classe...

Greenforce

Pourquoi ai-je l'impression que Mr President ne doit pas souvent tenir un reflex en main?

Alors pour lui, Canikon, Pentax, Praktica ou Yashica... bof.

rascal

clair que question classe, c'est pas le bon exemple

TomZeCat

Ouai, mais beaucoup préféreraient être President of the United States of America plutôt que simple photographe inconnu sachant tenir un reflex ;)
Je déconne. Je préfère ma vie et je n'envie en rien une personne de pouvoir comme lui.
Au fait, je n'ai pas trop compris le titre... En fait, tout le monde est content de son matériel au final ?

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2013, 16:39:02
Pas terrible la photo... il y a comme une dominante verte.

C'est du Canon?   ;D

Moi j'en sais rien...

Faut demander à JMS, Ronan et tous les autres... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179797.msg3822046.html#msg3822046

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179797.msg3823727.html#msg3823727

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2013, 17:46:16
puisque sur le test de JMS, je touve l'image Canon la plus plaisante....

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 13, 2013, 16:24:53

La courbe de contraste des EOS est, soyons clairs, exemplaire y compris en mode HL.

Citation de: jdm le Avril 13, 2013, 15:32:09
A revoir ce fil en diagonal, je n'ai vu de "zorro" déclamer que son Nikon produisait le Jpeg direct "Best of the world" en mode Standard tout à zéro, et à voir le comparo de JMS, pas de qoui pavoiser pour Fuji Pentax ou Sony!....(à part le Canon qui parait très naturel et tout le monde est d'accord là-dessus)

Alors l'attitude blasée des maitres désabusés  ;D ;D laisse moi rire

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 13, 2013, 14:46:51

Aller foutre la zone chez les rouges, c'est pas l'envie qui me manque (j'ai été actif sur le déficit de dynamique, reconnaîs moi cela ::)) mais sur le rendu Jpeg natif, mis à part une légère tendance magenta facile à contrer, il n'y a hélas! pas grand chose à reprocher...

Citation de: aydius le Avril 12, 2013, 16:09:27

Je trouve tout cette démarche un peu trop subjective même si moi aussi bien qu'utilisateur pentax il me semble que c'est canon qui a le plus agréable rendu couleur en jpeg. Je ne sais pas pourquoi, c'est juste une perception personnelle et c'est pas pour cela que je vais vendre tout mon équipement Pentax pour aller chez canon.

Citation de: chris31 le Avril 12, 2013, 13:18:47
Merci JMS pour vos essais et le temps donné.
Pour les images en extérieur le Canon est conforme à la image que colporte la gamme, les valeurs sont harmonieuse, il n'y a pas de "faiblesse", ce qui est important pour moi c'est la manière dont sont restitué les différentes valeurs, comment se passe la transition en bas et en haut. La colorimétrie du Canon est aussi agréable bien qu'un peu "froide" dans le rendu des vielles pierres.

Citation de: suliaçais le Avril 12, 2013, 11:42:25
...perso, y a que les clichés pentax qui me deçoivent un peu et que j'aime moins....c'est vrai que Canon est très équilibré....mais le 7.100 n'a pas à rougir....ni jaunir d'ailleurs !  ;D

Merci JMS....

Citation de: bill carson le Avril 12, 2013, 09:05:30

Je mets de côté canon, qui me semble tout de même proposer le meilleur compromis dans les rendus par défaut, malgré la légère dérive colorimétrique classique. Et du coup: si la réputation de dernier de la classe de nikon me semble exagérée, canon semble bien mériter de son côté une distinction particulière en effet.

Cptain Flam

Quant à Tata Ginette, moi j'aime bien sa façon de tenir le matos...