X100s + complément optique GA

Démarré par Etienne74, Juin 14, 2013, 13:40:27

« précédent - suivant »

Etienne74

je ne vous parle pas du truc fabriqué par Fuji qui coute un œil  mais de ceci :

http://www.ebay.fr/itm/Objectif-grande-wide-angle-Macro-0-45x52mm-lens-lentille-zoom-pr-camera-photo-/400496731881?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item5d3f7726e9

ça trainait dans un coin ( je l'avais acheté il y a quelques années pour le mettre sur un compact )
une bague 52 =>39 et hop !!

en 23mm: mode normal

et avec le GA:

c'est pas génial génial, mais ça fonctionne :)

pour info c'est en af + nb direct ///
rien que de la lumière ;)

Arno2013

Intéressant en effet, même si l'IQ en prend un coup, ça peut rendre de beaux services vu le prix.
A creuser donc !
Merci pour le tuyau.

zenria

Pas génial en effet, autant économiser pour le "truc" si on en a vraiment besoin.

Est-ce que tu as pu faire d'autres essais plus concluants ?

Etienne74

bah, si tu acceptes une" petite" baisse de qualité dans les angles ,   la solution est très acceptable ;)

#enmodeLomo :D
rien que de la lumière ;)

Sebas_

miccoc

Il y a aussi cette combinaison qui donne un équivalent 22mm de qualité plus que raisonnable:

poppins92

Concernant ce complement
Ou le commander ?
C est du "nikon" ???

Des tuyaux sur la qualité, sur le rendu image ?

Je crains que chercher une bague de conversion, vu le petit diametre du converteur, ca va etre une cinecure
Merci d avance

miccoc

C'est du nikon  :D
La qualité d'image est bonne, voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196894.msg4301926.html#msg4301926
Par contre, il faut le trouver d'occasion.

philokalos

Citation de: khunfred le Mars 31, 2014, 13:29:26
"assez conséquente" baisse de qualité

Qualité nulle, plutôt. Une vraie nullité. Logique, à ce prix...

poppins92

Citation de: philokalos le Mars 31, 2014, 14:34:14
Qualité nulle, plutôt. Une vraie nullité. Logique, à ce prix...
Si quelqun a une idee d un modele tres grand angle, pour s amuser et sans se ruiner ( je cherche pas un fish eye)
Un truc entre 17 et 21 mm
Le zoom fuji est pas mal (10-24) mais il coute un bras

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Montage à la volée d'un "Yashikor Aux Wide Angle 1:4" directement contre le pare soleil pour tester.
A f/2 les angles ressemblent à une sculpture de Salvador Dali, ça coule de partout.
A f/8 c'est bon. L'autofocus fonctionne nickel. Piqué un peu hamiltonien quand même.
Il faut que je bricole un adaptateur 55mm femelle d'un coté, 49mm femelle de l'autre pour rapprocher
le UGA de la frontale car c'est sa position sur le Yashica d'origine.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

J'ai fais quelques tofs pour tester. Finalement ça ne vaut pas la peine même en fermant à f/16. Les coins sont flous.
Je vais me mettre en chasse d'une bague 55/49 pour voir mais je n'y crois plus.

Gil-X100

J'ai ce Neewer x0.45 et, si on n'en attend pas le piqué d'un Canon série L, le résultat vaut largement d'y investir vu son prix.