Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlantiv.com : grosse polémique !  (Lu 476814 fois)
Pixaile
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 28, 2008, 09:48:14 »

Bonjour,

Je tombe ce matin via un comparateur de prix sur www.atlantiv.com , qui affiche des prix très bas (ex : le Canon 1Ds Mark III à 5600 €, sans précision si HT ou TTC) ; la bizarrerie est qu'en tapant "atlantiv" sur Google... je n'obtiens rien du tout! Qqn connaît-il ce "commerce" en ligne qui prétent oeuvrer dans pas moins de 27 pays d'Europe.

Merci pour tout avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pixaile
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Juin 28, 2008, 12:45:03 »

Au temps pour moi, car en cherchant mieux, j'ai trouvé quelques maigres références sur Google, mais aucun avis d'utilisateur.

Ce site www.atlantiv.com , dans sa version francophone, est truffé de fautes d'orthographe : simples erreurs de traductions d'un site londonien, ou rédaction bricolée à la va-vite? ; bref leurs prix de boîtiers reflex sont tellement alléchants que je suis perplexe : l'EOS Ds Mark III à 5600 €, alors que tous les concurrents européens l'affichent au mieux à 7000 €... c'est trop beau.

Qu'en dîtes-vous
vulpes
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 28, 2008, 20:21:51 »

je ne connais pas ce site mais il y a une adresse physique. Les fautes d'orthographe ne m'ont pas sauté aux yeux (on a vu bien pire comme charabia). Les prix sont ttc (en simulant un achat). Pour le reste wait and see

juste une faute de frappe :le canon 500 f4 prix rayé €4,409.37  prix offert : €4,745.02, donc plus cher. Mais c'est juste une anecdote...

si tu franchis le pas tiens nous au courant  Clin d'oeil

sinon essayer avec un article peu cher pour tester...

Impossible photographe....
mouga
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 08:57:26 »

Je me suis inscrit juste pour vous faire part de mon temoignage ayant acheté sur ce site.
J'ai commandé mardi 24 juin un objo pour K10D le 50-135 2,8 de pentax je l'ai recu hier via ups et j'ai ete debite d'une somme inferieure de 20 € par rapport a ce qui ete prevu a l'origine.

DenisMb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 03, 2008, 14:48:32 »

De mon point de vue et de part mon expérience, Atlantiv est un marchant très sérieux en qui j'ai totalement confiance.

J'ai acheté trois objectifs Canon et je n'ai jamais eu de problème de livraison ni de problème de paiement.

De plus, les prix proposés sont assez intéressants.

Concernant le SAV, je ne peux rien en dire car je n'ai jamais dû y faire appel
Slipsale
Actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 04, 2008, 17:36:46 »

Cette adresse est à éviter.
Il ne faut pas se fier aux commentaires positifs car ils sont tous récents...

D'ailleurs, les premiers feedback négatifs commencent à arriver. Sourire
romanoel
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 04, 2008, 19:57:32 »

slipsale....faut pas etre aussi catégorique.
J'ai commandé chez eux mon 70-200 f2.8.
Je l'ai payé 1410 euros....5 jours entre la commande et la réception...bref....sur cette partie là c'est bon.

Par contre, là où Atlantiv n'est pas honnete :

1/ ils laissent croire que le matos est expédié d'angleterre.....ce n'est pas le cas...le matos vient des US
2/ ils font comme bcp d'autres marchands (genre les chinois) pour éviter les problemes de douane (donc pas de garantie europe)

Donc, rien de transcendant en fait. Pas franchement malhonnete...mais loin d'etre irréprochable sur leur communication (faite pour laisser penser aux gens des choses qui ne sont pas tout à fait exactes)
A_Shot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juillet 07, 2008, 17:30:50 »

Info avant Intox !

Je viens de recevoir d'Atlantiv un Nikon D3 dans les délais maxi annoncés : 5j (la feuille de route UPS est très détaillée à ce sujet, dans l'odre : SANTA CRUZ,CA,US > SAN JOSE,CA,US >LOUISVILLE,KY,US > ROISSY, PARIS,FR > (retour ?) LOUISVILLE,KY,US > PHILADELPHIA,PA,US...).

Le prix payé est bien celui annoncé : 3,356.88 EUR, dont livraison ; meilleur prix pour un site s'affichant domicilié en Europe (450 EUR de moins que son challenger : un site en .FR pour ne pas le citer). Réception en très bon état.

Le hic commence au déballage : le câble du chargeur est au format US avec 2 broches plates, Documentation papier en "EN"glish et "ES"pagnol, CD Utilities n'affichant pas le choix d'installation en "Europe" (alors qu'il est sérigraphié avec les mentions FR, SP... ? Le combo affiche presque le choix EMEA, mais sans le "E" de Europe), et enfin le CD Capture NX ne peut s'installer qu'en "EN"glish + "ES"pagnol...

Le oups continue lorsque je leur écris en 3 fois pour obtenir le lot ci-dessus en "FR"ançais, svp.
Réponses :
- câble ou adaptateur à recevoir à leur frais.
- documentation : ils me renvoient vers 2 liens Nikon, dont l'un est mort (doc. détaillée) et l'autre fonctionne (démarrage rapide). Je leur demande à nouveau la doc. papier : pas de réponse à ce jour.
- les 2 CD : pas de réponse à ce jour.

Bilan :
- j'ai été leurré par la domiciliation affiché en G-B. On ne m'y reprendra plus !!!!
- prix et qualité intrinsèque du produit livré : rien à dire ; focément.
- SAV : j'attends, en espérant qu'il ne s'agit pas d'une tromperie complète sur la chose vendue, car un mail avant-vente de leur part me certifiait que tout serait en Français...

A suivre...
PHBFR
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 07, 2008, 17:43:11 »

Aucun d'entre vous ne parle d'un point essentiel :
la douane ET la TVA HuhHuh
vous ne les avez pas payé je suppose, donc le prix est forcèmment minoré artificiellement de  19,69%  et des droits de douane de XX%

John Edouard ANDERSON
Paris / bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://www.narcissiste.com

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 07, 2008, 17:43:32 »

N'oublies pas d'examiner également la garantie...N° de série US = pas de prise en charge par Nikoj Europe.

A_Shot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juillet 07, 2008, 17:55:08 »

Juridiquement, que vaut alors la facture émise par Atlantiv à l'en-tête ci -dessous :

(Logo Atlantiv)
UNIT 150, IMPERIAL COURT
EXCHANGE STREET EAST L2 3AB
LIVERPOOL
L2 3AB
United Kingdom

service@atlantiv.com

Avec un prix "TTC en EURO" ?

Je suis bien sensé être dans le marché Européen de ce point de vue là, sauf Fraude ou Exception à un règlement Européen que j'ignore ?
PHBFR
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 07, 2008, 18:22:29 »

Ont ils indiqué leur numéro de TVA intracommunautaire ??
le taux de TVA ?

A partir du moment où ils ont pignon sur rue et émis une facture qui à l'air d'une bonne facture à priori je pense que ce sont eux les responsables d'un manque de paiement de la douane et TVA et que tu crains rien.

Si tu es un particulier c'est donc tout bon.

J'imagine que leur facture est bidon au sens ou ils ne la rentre pas dans leur chiffre d'affaire.

Maintenant si je suis un professionnel j'attend une facture HT (en Europe c'est censé être ainsi) par contre je paie la TVA Française si je suis en France en la déclarant sur mon imprimé CA3 et en la récupérant le même mois sur le même imprimé (je sais ça fait zéro) mais surtout ne pas oublier de le faire !!

je continue le raisonnement, en fait c'est du TTC sur leur facture, donc je dois récupérer la TVA Anglaise, ce que je n'ai pas le droit de faire sur l'imprimé CA3 donc je réclame au fisc Anglais qu'il me rembourse la TVA en application de la règlementation Européenne : 8ième directive 79/1072/CE traduite en droit français par l'art 271-V-d du Code Général des impôts !!
C'est prévu il y a un imprimé pour ça, je serais curieux de voir ce que le fisc Anglais va nous dire Huh?

John Edouard ANDERSON
Paris / bruxelles

A_Shot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Juillet 07, 2008, 19:39:21 »

Je suis un simple particulier passionné de belles photos, donc je ne récupère pas la TVA, mais seulement les étrennes durement épargnées pour de jolis cailloux.
Ni de N° de TVA intra-CE ni TVA dans leurs différents échanges... mais d'un autre côté, j'ai déjà acheté sur le Web d'autres articles (même hors photo, mais photo itou comme chez photoxxxxx.fr par expl) et ces mentions ni figure pas plus, même en facture dite "détaillée".
Par contre, là, j'ai vraiment l'impression d'être un bandit de grand chemin, surtout avec un mail de leur part ci-dessous :

"Bonjour,

Nous tenons à vous signaler que les Nikon D3, sont bien disponibles en stock actuellement, mais en quantité limitée (4 unités en stock seulement)
Ils sont expédiés sous 24-48hrs après que le paiement est reçu et vérifié. L'envoi en France est effectué par Chronopost Express (48 Heures) ou Prioritaire (3-5j) avec suivi.
Nous vous confirmons qu'aucun de nos articles n'est d'origine Asiatique.
Les raccords/prises électriques chargeur/alimentation sont-ils du type français et le voltage est bien 220v.
Tous nos appareils photo numériques sont fournis avec des manuels Français et ont également un menu interne en Français.
Le D3 de Nikon ainsi que tous les objectifs Nikon sur www.atlantiv.com sont Neufs donc ils bénéficient des garanties Internationales du constructeur qui couvrent le remboursement des pièces de rechange et service après vente pour 1 AN.
Au niveau de notre boutique, nous offrons 7 jours pour un échange ou remboursement si le matériel arrive DOA (Dead On Arrival) ou endommagé.

Nous vous confirmons que vous n'aurez aucun frais douane à régler quand vous achetez sur www.atlantiv.com.
La facturation des paiements sur www.Atlantiv.com est effectuée par notre siège social situé à:

ATLANTIV LTD
Unit 150, Imperial court
Exchange street East
Liverpool, L2 3AB
Royaume Uni

Tout ce que vous payez quand vous passez la commande avec www.atlantiv.com est le prix de l'article + frais de port.
Veuillez ajouter votre article sur le panier virtuel sur www.atlantiv.com , afin de calculer automatiquement les frais de port pour votre région ainsi que le montant TTC à payer.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Kxxxx Gxxxxx (Nom masqué au cas où, mais j'ai le mail)
Account Manager

E-mail: service@atlantiv.com

www.ATLANTIV.com
Centrale des Bonnes Affaires

ATLANTIV LTD
Unit 150, Imperial court
Exchange street East
Liverpool
L2 3AB
United Kingdom

...."
PHBFR
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 07, 2008, 21:59:24 »

Mon petit développement c'était pour ceux qui pourraient être pro parmi les intervenants...

En ce qui me concerne les factures correspondant à des achats effectués en France / Belgique / Allemagne comportent à peu près les mentions qui vont bien CDIS Chose / LDL Chose /....

En Angleterre Tekdome qui propose aussi des prix bas, je leur avait demandé pour la TVA, ils m'avaient répondu qu'il n'y en avait pas, de ce fait j'avais donc annuler des commandes encours;

Ou alors il y a un truc, mais légalement je pige pas quelle faille ils pourraient exploiter !!

De toute façon tu as une facture avec indication TTC c'est bon

John Edouard ANDERSON
Paris / bruxelles
Gilles
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 07, 2008, 23:31:16 »

"Nous vous confirmons qu'aucun de nos articles n'est d'origine Asiatique."

Huh??

A_Shot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juillet 08, 2008, 14:38:24 »

A ce jour, toujours pas d'info en retour d'Atlantiv.
Je les relance.

Cependant, je pense avoir passé l'étape Nikon Europe sans problème puisque j'ai pû enregistrer sur leur site mon D3 et son Numéro de Série ; et surtout sans être rejeté et renvoyé vers Nikon USA ou Nikon Asia.
romanoel
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 09, 2008, 19:32:14 »

bon, juste pour vous dire que j'ai laissé un avis sur atlantiv sur ciao.fr

J'ai précisé que les prix étaient compétitifs, le site bien foutu mais que Atlantiv cherchait à faire croire via son site que les objets étaient expédiés d'angleterre....alors qu'en fait ca part des US avec des fausses déclarations en douane...et donc des garanties.....douteuses pour ne pas dire inexistantes.

Atlantiv a fait réclamation auprès de ciao en leur demandant de retirer mon avis qui portait atteinte à l'image de leur boutique.
Ciao m'a demandé des preuves de ce que je disais....preuves que j'ai données.....

Ciao vient de m'informer que ca leur convenait et que du coup ils laissaient mon avis sur leur site....

Je dois bien avouer que la réclamation d'atlantiv m'a bcp surpris.....et au final...ternie encore plus son image...

Bref, achetez chez eux si vous voulez, les prix sont bons...mais il faut alors comparer au prix HK.....puisque pas de garantie
A_Shot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Juillet 10, 2008, 12:32:05 »

Toujours pas de réponse malgrè relances...

Certes, je suis un peu rassuré côté Garantie CE de l'appareil via le site de Nikon Europe.

Mais,
Je sens que je vais devoir me débrouiller "à mes frais" pour avoir une documentation papier, via Nikon Europe (Nikon Manual Exchange Service / Irlande). En déplacement, je trouve qu'elle est bien plus utile qu'un pdf... et même si j'ai compris l'essentiel dans le manuel English, heureusement... My Taylor is rich !

J'espère que je ne vais pas devoir acheter un câble avec des broches format français, car pas plus d'info à ce sujet également (ce n'est pas pour le prix, qu'on s'entende).

Concernant les 2 CD dont surtout Capture NX, je crains un séjour forcé au pays des menus techniques dans la prose travaillée de Woody Allen... car pas d'info non plus à ce sujet ! Et là, Nikon ne semble pas pouvoir palier à toutes les défaillances du revendeur... Alors je me suis pris à rêver : rêve où ce dernier ferait un geste commercial en m'offrant Capture NX2 en FRANCAIS pour effacer ces frayeurs et déconvenues... I have a dream, perhaps ?

Cependant en attendant de leur nouvelles, j'ai ce très désagréable sentiment de voir passer les jours, et de voir se rapprocher l'ultime date fatidique afin de pouvoir procéder à éventuel échange ou remboursement sous garantie contractuelle, qui nous fâcherait définitivement... I have a dream, perhaps !
ph74
Actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 14, 2008, 21:19:06 »

l'itineraire ups cité plus haut est l'itineraire habituel. il n'y a pas d'aller retour avec les usa mais simplement l'envoi des informations a roissy des l'enregistrement aux usa du colis par ups
habituellement c'est ups qui fait payer les droits de douane et la tva
donc a priori syteme bien rodé s'ils delivrent matos sans rien demanderi
meme s'il faut payer les taxes ca reste competitif si le materel est bien conforme
tropbien
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Juillet 16, 2008, 11:00:03 »

Pour infos,

Atlantiv a été créée le 3 juin 2008, et non une dizaine d'année comme ils le disent.

De plus, il ne s'agit là que d'une domiciliation en angleterre, la gérante ("de paille" certainement) habite aux états unis, non loin.. du fournisseur qui envoie les colis.... tout ceci sur les statuts de la société en angleterre. Il s'agit juste d'une societe offshore americaine...

voilà l'arnaque

A_Shot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Juillet 18, 2008, 12:05:08 »

No American Dream !

Cette chronique devrait s'achever ici pour ma part, car le délai de retour RMA est désormais passé, et sans aucune nouvelle d'Atlantiv.

1- Le prix est bon, mais pas le meilleur, et surtout vu les points ci-dessous.

2- Le risque est énorme, avec un arrière goût de tromperie (frontière toujours difficile entre dolus bonus/malus commercial). Les sites HK paraissent plus lisibles à côté. On sent bien que Nikon a pris en compte une partie de la problématique des Consommateurs par le biais du Marché Gris, mais cela s'adresse aux amateurs de poker.

3- Le SAV est aphone : câble toujours pas reçu, et plus aucune réponse à mes mails suivants. Et si le colis avait été endommagé ?

4- Le Geste Commercial ? NB : CaptureNX (ENG + ESP seulement) ne veut pas se mettre à jour avec la version 1.3.3, car le logiciel détecte une installation d'une "autre zone"...
J'évoque ce point car, au-delà des apparences, le prix de la "Box : D3 + CaptureNX" semble finalement normal vu le jeu des taux de change qui s'opère à notre insu. J'ai même constaté depuis des prix pour le D3 en USD, allant de 3.499 à 5.689 $ divisés par 1,58xx...

A vous de voir
nany
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Août 14, 2008, 18:23:38 »

j'ai commandé un objectif a ATLANTIV.COM passé le 12/08/2008 vers 21h00 reçu mail de confirmation au tarif de790.08 euros TTC frais d'envois inclus j'attend donc l'expédition ,deux jours plus tard je retourne sur le site pour voir ou en est ma commande et là surprise ma facture avait pris une envolé de 24.69euros =814.77euros j'ai donc envoyé un mail pour en savoir plus donc?Huh???plus tard je vous donnerais la suite des évènnements.A bientôt.
nany
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Août 15, 2008, 18:22:58 »

j'ai commandé un objectif a ATLANTIV.COM passé le 12/08/2008 vers 21h00 reçu mail de confirmation au tarif indiqué plus frais d'envois inclus TTC, j'attend donc l'expédition ,deux jours plus tard je retourne sur le site pour voir ou en est ma commande et là surprise ma facture avait pris une envolé de 24.69euros  j'ai donc envoyé un mail pour en savoir plus donc?Huh???plus tard je vous donnerais la suite des évènnements.A bientôt.
lesbidoux
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Août 16, 2008, 07:43:37 »

Bonjour,

Avez-vous reçu votre matériel ? J'ai commandé chez, et j'ai moi aussi des doute sur ce site et sur la possibilité de recevoir un jour mon matériel.

Cordialement,

Olivier
antoine_c78
Super actif
*

« Répondre #24 le: Août 20, 2008, 18:59:46 »

Avez vous obtenu gain de cause avec cette société ?

Antoine
nany
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Août 21, 2008, 00:40:23 »

bonjour j'ai bien reçu ma commande je pense donc qu'il n'y a pas de problème expédié le 15 et reçu le 21 juillet matériel correspondant a vous de juger.Bon suivi du colis, Salutations. Cool
mediator
Super actif
*

« Répondre #26 le: Août 21, 2008, 08:42:00 »

Lu ce matin sur le site d'Atlantiv : D3 pour 2.880 € ttc !!! 2.904 € avec les frais de transport... Ca donne à réfléchir dans tous les sensdu terme... Choqué
Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #27 le: Août 21, 2008, 09:14:34 »

Lu ce matin sur le site d'Atlantiv : D3 pour 2.880 € ttc !!! 2.904 € avec les frais de transport... Ca donne à réfléchir dans tous les sensdu terme... Choqué
vu le peu de garantie offert par ce site autant commander chez HK-Digi qui eux au moins on plusieurs années d'expérience

Recherche Canon EF 28-135IS
cos1
Super actif
*

« Répondre #28 le: Août 21, 2008, 12:01:35 »

atlantiv c est l ancien teckdom

il sont basé au usa et livre en essayant de gruger la douane.
ils font croire sur leur site qu il envoie des usa mais en fait il livre des usa
jm_gw
Super actif
*

« Répondre #29 le: Août 21, 2008, 13:57:18 »

atlantiv c est l ancien teckdom

il sont basé au usa et livre en essayant de gruger la douane.
ils font croire sur leur site qu il envoie des usa mais en fait il livre des usa

je n' ai pas pigé ce qui écrit en gras Choqué
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 28   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: