étanchéité PENTAX WG-3 GPS

Démarré par daffy, Juillet 18, 2013, 18:20:01

« précédent - suivant »

daffy

bonjour,

j'aimerai avoir un retour d'expérience sur l'étanchéité du pentax wg3 gps si quelqu'un l'a testé

est-il bien étanche à 100%?

en effet le WG1 a semble t-il posé de gros problèmes à ce niveau à ses propriétaires.....

merci d'avance

cordialement

tanguy12

Je réponds donc pas vraiment à ta question, mais en tout cas mon bon vieux optio w30 http://www.pentax.fr/fr/compacts-numeriques/optio-w30.html est toujours bien étanche, malgrés chutes et immersions fréquentes. Par contre la qualité des photos, comment dire...  :(

dede38120

J'ai eu WG1 et WG2, vraiment, c'est super sympa de jeter son APN dans la piscine puis de plonger pour aller le récupérer puis faire une petite vidéo dans la foulée...

Aucun soucis donc avec les 2. si l'écran un peu rayé cause oubli sous la serviette :-)

daffy

Citation de: tanguy12 le Juillet 18, 2013, 18:30:26
Je réponds donc pas vraiment à ta question, mais en tout cas mon bon vieux optio w30 http://www.pentax.fr/fr/compacts-numeriques/optio-w30.html est toujours bien étanche, malgrés chutes et immersions fréquentes. Par contre la qualité des photos, comment dire...  :(

très beau boîtier VRAIMENT
de toute façon PENTAX a toujours été une marque de qualité-prix IMBATTABLE ;)

profitez en bien

daffy

Citation de: dede38120 le Juillet 18, 2013, 21:46:23
J'ai eu WG1 et WG2, vraiment, c'est super sympa de jeter son APN dans la piscine puis de plonger pour aller le récupérer puis faire une petite vidéo dans la foulée...
Aucun soucis donc avec les 2. si l'écran un peu rayé cause oubli sous la serviette :-)

merci pour votre retour je vous invite pourtant à aller sur ce site:
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=56224
pour lire les remarques concernant les déboires de quelques utilisateurs

bien cordialement

clover

Comme j'en parlais ailleurs, il n'existe pas d'appareil avec Zéro SAV.

Et comme d'habitude, les mécontents s'expriment plus que les satisfaits...

J'ai un W80 et un W60 e les séjour en piscine se passent bien.

Par contre, il faut faire attention avant de fermer la trappe, à ce qu'il n'y aie pas de poussières.

Ps : pour mio, le défaut des Waterproofs Pentax, c'est l'autonomie de la batterie... Pour qui n'aime pas recharger souvent entre les utilisation...

Cuicui74

Mon WG-10 (modèle d'entrée de gamme mais de même génération que le WG-3) est au SAV. Il a pris l'eau en piscine et même en rafting où il n'a été immergé que brièvement pour nettoyer la lentille.

Je déplore une légèreté de la construction (trappe étanche avec du jeu) que le WG-3 plus haut de gamme n'a peut être pas.

Très satisfait en revanche de la qualité photo.

Bien à vous
Cuicui

daffy

Citation de: Cuicui74 le Juillet 19, 2013, 10:24:36
Mon WG-10 (modèle d'entrée de gamme mais de même génération que le WG-3) est au SAV. Il a pris l'eau en piscine et même en rafting où il n'a été immergé que brièvement pour nettoyer la lentille.

Je déplore une légèreté de la construction (trappe étanche avec du jeu) que le WG-3 plus haut de gamme n'a peut être pas.

Bien à vous
Cuicui
merci pour ce retour je n'ai pas de possibilité de le tester là où j'habite c'est pour cela que je demande l'avis de personnes qui l'utilise

daffy

Citation de: clover le Juillet 18, 2013, 23:08:36
Comme j'en parlais ailleurs, il n'existe pas d'appareil avec Zéro SAV.

Et comme d'habitude, les mécontents s'expriment plus que les satisfaits...

J'ai un W80 et un W60 e les séjour en piscine se passent bien.

Par contre, il faut faire attention avant de fermer la trappe, à ce qu'il n'y aie pas de poussières.

Ps : pour mio, le défaut des Waterproofs Pentax, c'est l'autonomie de la batterie... Pour qui n'aime pas recharger souvent entre les utilisation...

merci pour l'info sur l'autonomie

est-il livré avec un chargeur de batterie(le WG-3)?

clover

Cuicui74

Citation de: Cuicui74 le Juillet 19, 2013, 10:24:36

Bien à vous
Cuicui

Ah ben tiens !
Voilà qui corrobore mon retour expérience
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/photo-video/actualite-pentax-wg10-video-il-ne-tient-pas-ses-promesses

Je me suis fait avoir de 180€ :-/

yoda

comme clover, il faut veiller au parfait état et l'absence de poussière sur le joint de la trappe!
j'ai un WGII qui ne pose pas de problèmes particulier.
quand aux tests de que choisir, d'une manière générale... ??? :-X

Danh

Citation de: Cuicui74 le Juillet 23, 2013, 10:26:00
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/photo-video/actualite-pentax-wg10-video-il-ne-tient-pas-ses-promesses

Je me demande ce que donnent les autres appareil sous le même test, car quand on achète ce genre d'appareil ce n'est pas pour faire de la véritable plongée sous marine mais plutôt pour masque et tuba. Les plongeurs s'achètent des caissons  ;D

Le seul vrai défaut de cet appareil (et de ses camarades) c'est la qualité des images: j'ai un TG 810 et à part pour piscine, plage et escalade je ne le sort jamais tellement la qualité des photos est décevante

daffy

bonsoir,

qu'en est-il du WG3 GPS
si quelqu'un a pu le tester sous l'eau
l'info servira à tous les acheteurs potentiel

merci d'avance

FiorenzoSC

J'ai un WG-2 et un WG-3.
Le WG-2 a super bien fonctionné pendant un été et fonctionne toujours.
Le mécanisme de la trappe du WG-3 est mieux pensé mais semble avoir un "léger" jeu.

J'ai sorti mon WG-3 deux fois en piscine et deux fois en mer, aucun problème a signaler pour le moment.
Le WG-3 est quand même mieux!, Mon WG-2 reste sur mon VTT maintenant.

Aprés recharge et remise de la carte SD, il faut faire attention à ne pas avoir de poussières,cheveux ou autre,  au niveau des joints.

daffy

Citation de: FiorenzoSC le Août 02, 2013, 13:09:23
J'ai un WG-2 et un WG-3.
Le mécanisme de la trappe du WG-3 est mieux pensé mais semble avoir un "léger" jeu.

J'ai sorti mon WG-3 deux fois en piscine et deux fois en mer, aucun problème a signaler pour le moment.

Aprés recharge et remise de la carte SD, il faut faire attention à ne pas avoir de poussières,cheveux ou autre,  au niveau des joints.

merci pour ce retour d'expérience avec le WG-3

adrtc

Citation de: FiorenzoSC le Août 02, 2013, 13:09:23
J'ai un WG-2 et un WG-3.

Bonjour,
La différence optique entre le 2 et le 3 est elle flagrante ?
La stabilisation apporte elle un réel + dans les conditions
de grandes vibrations ? (ce serait pour monter sur une moto).
Merci
Anthony

FiorenzoSC

Citation de: adrtc le Août 04, 2013, 10:12:03
Bonjour,
La différence optique entre le 2 et le 3 est elle flagrante ?
La stabilisation apporte elle un réel + dans les conditions
de grandes vibrations ? (ce serait pour monter sur une moto).
Merci

L'optique du WG-3 est meilleure, surtout au grand angle, au télé, ça se ramollit.
Pour ce qui est de la prise de vue, il y a deux choses qui apportent un réel +.
1) Le WG-3 ouvre plus
2) La stab mécanique.

Le gain est trés perceptible sur des sujets immobiles, on peut tomber à des vitesses vraiment basse (1/10) alors qu'il faut oublier ça sur le WG-2 sur les trés basses sensibilités à moins de retenir sa respiration comme un sniper.
Sur des enfants en condition de faible éclairage, ça n'apporte pas grand chose, la il faut monter en sensibilité mais pas trop. 1600 est plus exploitable (10x15) sur le WG-3 que le WG-2. 3200 est à banir.

Je trouve le WG-3 meilleur sur tout, sauf l'esthétique