Révision Nikon D3 390.000 déclics

Démarré par Patxi.R, Octobre 14, 2013, 22:18:17

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonsoir

Je viens d'adresser un D3 avec 390 000 déclics (révision générale) et surprise; 400 euros de révision et pas de changement d(obtu...

Suche

Citation de: Patxi.R le Octobre 14, 2013, 22:18:17
bonsoir

Je viens d'adresser un D3 avec 390 000 déclics (révision générale) et surprise; 400 euros de révision et pas de changement d(obtu...

C'est un devis ou c'est la facture ?

titisteph

Qu'est-ce qu'ils font pour 400 euro, s'ils ne changent rien?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Sevgin, last viking of Sweden

Il s'agit d'une révision donc des pièces sont changées et des réglages effectués.
Si on n'a pas demandé le changement de l'obtu, il sera vérifié. S'il est en état de marche, il ne sera pas changé.

Attention la garantie ne couvre uniquement sur les opérations effectuées.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Citation de: Patxi.R le Octobre 14, 2013, 22:18:17
bonsoir

Mais quelle drôle d'idée, si le boîtier ne présentait aucun dysfonctionnement , que d'envoyer un boîtier en "révision générale".Et si, pour 400 roros, l'obtu n'a pas été changé, t'es vraiment de la baise  jusqu'au bout , puisque 400 balles, c'est le forfait compté pour le changement de l'obtu, justement.  ;D
Et comme le souligne Sevgin, la garantie de 6 mois sur la réparation ne couvre que les pièces changées ! Alors si c'est les 390 000 déclics de l'obtu qui t'inquiétaient , t'es marron !
Si la réparation n'est pas encore effectuée, tu peux peut-être demander expressément un changement d'obtu compris dans le forfait à 400 roros.
Quoi qu'il en soit, si un D3 marche bien , je ne comprends pas l'intérêt de le mettre au SAV sauf éventuellement  pour nettoyage du capteur et changement des grips qui, chez moi, ont du mal à durer une année.

Patxi.R

Vous avez raison:l'écran ne s"allumait plus mais sur le devis (validé) pas de changement de pièces

vous nous avez confié. Il s'élève à la somme :
419.06 Euros
Il est établi sous réserve de dégâts plus importants ou de vices cachés. Dans
ce cas , un devis rectificatif vous sera adressé.
Détail de l'intervention
------------------------
Matériel usagé.
Réparation, réglage de l'affichage, test
Nettoyage du capteur CCD, test
Remplacement gainages et petites fournitures externes
Echange de la tarppe CF
Echange de fournitures diverses
T.T.C. H.T. T.V.A.
Pièces TVA 19.60 % 419.06 350.38 68.6

morvandiau

Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 21:09:08
Matériel usagé.
Réparation, réglage de l'affichage, test
Remplacement gainages et petites fournitures externes
Echange de la tarppe CF
Echange de fournitures diverses
T.T.C. H.T. T.V.A.
Pièces TVA 19.60 % 419.06 350.38 68.6[/b]
Chez de chez Nikon, la tarppe CF ?  :D

bitere

J'ai cogné la "tôle" qui entoure le viseur d'un D800. Sans conséquence pour l'AF ni la visée, mais cette petite pièce (facile à changer) est déformée et je préfère la faire changer pour éviter que le boitier prenne l'humidité. Le devis est proche des 400€ et comprend une vérif AF et visée, ce qui me parait normal. En comparaison, j'aurais cru qu'un changement d'obtu était plus cher ?.

Patxi.R

Citation de: morvandiau le Octobre 17, 2013, 21:23:07
Chez de chez Nikon, la tarppe CF ?  :D

j'avais pas vu mais ils ont des poussières sur les lunettes ;D

Patxi.R

Citation de: bitere le Octobre 17, 2013, 21:27:48
J'ai cogné la "tôle" qui entoure le viseur d'un D800. Sans conséquence pour l'AF ni la visée, mais cette petite pièce (facile à changer) est déformée et je préfère la faire changer pour éviter que le boitier prenne l'humidité. Le devis est proche des 400€ et comprend une vérif AF et visée, ce qui me parait normal. En comparaison, j'aurais cru qu'un changement d'obtu était plus cher ?.

c'est assez variable, il semble

jeanbart

Citation de: bitere le Octobre 17, 2013, 21:27:48

Il me semble qu'Archi_91 a payé une somme relativement proche de la tienne pour un changement d'obturateur.
J'hésitai à envoyer mon D3 pour le faire réviser, mais à lavue de la douloureuse je crois que je vais attendre qu'un truc tombe en panne.  ;D
La Touraine: what else ?

Patxi.R

Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2013, 21:40:45
Il me semble qu'Archi_91 a payé une somme relativement proche de la tienne pour un changement d'obturateur.
J'hésitai à envoyer mon D3 pour le faire réviser, mais à lavue de la douloureuse je crois que je vais attendre qu'un truc tombe en panne.  ;D

je te comprends

Verso92

Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2013, 21:40:45
J'hésitai à envoyer mon D3 pour le faire réviser, mais à lavue de la douloureuse je crois que je vais attendre qu'un truc tombe en panne.  ;D

Pour un amateur -comprendre un photographe dont ce n'est pas l'outil de travail- je trouve qu'une révision sur un boitier qui fonctionne parfaitement, c'est un peu du luxe...
(surtout qu'en numérique, on va tout de suite si quelque chose cloche...)

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 22:42:13
Pour un amateur -comprendre un photographe dont ce n'est pas l'outil de travail- je trouve qu'une révision sur un boitier qui fonctionne parfaitement, c'est un peu du luxe...
(surtout qu'en numérique, on va tout de suite si quelque chose cloche...)

no comprendo

on voit peut être ;D

Verso92

Patxi.R

vernhet

Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 21:29:58
c'est assez variable, il semble
nan, c'est tout sauf variable, car sauf dégâts catastrophiques genre immersion dans un liquide ou dans du sable ou passage sous une voiture, les réparations chez Nikon sont "forfaitisées " pour chaque matériel  sur 3 ou 4 niveau de tarifs regroupant différentes interventions.

Quand l'obtu d'un de mes D3S a lâché, l'an dernier (à un peu plus de 630000 déclics !), on m'a appliqué le forfait de niveau  3 ou 4 (me souviens plus) qui coûte environ 400 euros (un peu moins avec la remise pro) et pour cette somme, j'ai eu droit au changement de l'obtu, des grips, nettoyage capteur et contrôles.

Alain-P

Mis en révision ma VW Polo 1600 boite auto chez le concessionnaire local à 32.000 Km. Ils me l'ont rendue l'après midi même après avoir fait la vidange (quand-même)  sans autre observation, et facturé 550 €. J'ajouterais que ma question concernant les points contrôlés est restée sans réponse. Si quelque chose lâche, il me sera donc impossible de me plaindre.
Les SAV c'est devenu comme la religion, il faut avoir la Foi.
Perpétuel insatisfait.....

titisteph

Comme verso, je trouve ridicule d'envoyer au SAV un boitier qui marche pour "révision". Et pourtant, je ne suis pas amateur.
Un appareil photo, ce n'est pas une bagnole.

rascal

euh... :

hé ben....

Sevgin, last viking of Sweden

Vous avez raison:l'écran ne s"allumait plus mais sur le devis (validé) pas de changement de pièces

euh question à 100 pts:
qu'est ce est écrit sur l'ordre de réparation?
Revision ou a-t-on signalé un probléme comme l'écran qui ne s'allumait plus ?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patxi.R

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 18, 2013, 10:11:39

euh question à 100 pts:
qu'est ce est écrit sur l'ordre de réparation?
Revision ou a-t-on signalé un probléme comme l'écran qui ne s'allumait plus ?

révision générale

ORION

Citation de: morvandiau le Octobre 17, 2013, 21:23:07
Chez de chez Nikon, la tarppe CF ?  :D
C'était une farce et... ;D

ORION

Citation de: Alain-P le Octobre 18, 2013, 09:30:47
Mis en révision ma VW Polo 1600 boite auto chez le concessionnaire local à 32.000 Km. Ils me l'ont rendue l'après midi même après avoir fait la vidange (quand-même)  sans autre observation, et facturé 550 €. J'ajouterais que ma question concernant les points contrôlés est restée sans réponse. Si quelque chose lâche, il me sera donc impossible de me plaindre.
Les SAV c'est devenu comme la religion, il faut avoir la Foi.
Pour ta Polo, ils ont certainement affaire à des ingénieurs hautement qualifiés, pas à des techniciens comme chez Nikon.  ;D ;D ;D