je me suis bien planté

Démarré par Patxi.R, Octobre 17, 2013, 23:00:36

« précédent - suivant »

Patxi.R

il y a quelques années et avec un autre pseudo, j 'avais ouvert un fil pour annoncer mon départ de sony (alpha 900). Je n'ai pas cru dans le développement FF de la marque. Je dois admettre que c 'était avant ;) ;)

J'ai un petit nex 3N pour compléter mes d800  , d3et xpro 1 et la qualité est au rdv

JMS

C'est simple : à chaque pseudo une marque, ensuite on peut même faire des fils de querelle de marques...tout seul  ;D ;D ;D

(moi j'ai un seul pseudo mais j'utilise 4 ou 5 marques, si la loi l'autorise, bien entendu)

marco56

Super ! Nous voilà bien contents.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Patxi.R

Citation de: JMS le Octobre 17, 2013, 23:28:10
C'est simple : à chaque pseudo une marque, ensuite on peut même faire des fils de querelle de marques...tout seul  ;D ;D ;D

(moi j'ai un seul pseudo mais j'utilise 4 ou 5 marques, si la loi l'autorise, bien entendu)

c'est malin, jms ;D ;D

Verso92

Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 23:00:36
il y a quelques années et avec un autre pseudo, j 'avais ouvert un fil pour annoncer mon départ de sony.

Tu bossais chez Sony ?
Petit cachotier !

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 07:35:46
Tu bossais chez Sony ?
Petit cachotier !

yes mais à l 'entretien et donc po informé de ma stratégie ;)

JCCU

il y a quelques années et avec un autre pseudo, j 'avais ouvert un fil pour annoncer mon départ de sony (alpha 900). Je n'ai pas cru dans le développement FF de la marque. Je dois admettre que c 'était avant ;) ;)

J'ai un petit nex 3N pour compléter mes d800  , d3et xpro 1 et la qualité est au rdv

Et si je me rappelle, tu avais aussi un Zeiss 85 et un 135 .Dommage  :D

PS: c'était A900 ou A850 ?

Patxi.R

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2013, 10:48:30
Et si je me rappelle, tu avais aussi un Zeiss 85 et un 135 .Dommage  :D

PS: c'était A900 ou A850 ?

oui c 'est vrai, j 'ai même eu le zoom zeiss

pour les apn, j 'ai eu le 900 et le 850...A l 'époque, il bruitait beaucoup

JCCU

Citation de: Patxi.R le Octobre 18, 2013, 11:28:39
oui c 'est vrai, j 'ai même eu le zoom zeiss

pour les apn, j 'ai eu le 900 et le 850...A l 'époque, il bruitait beaucoup

Cà a du s'améliorer avec le temps (enfin au moins sur la photo d'origine)  :D

Cet été A900+135

vianet

Ce n'est pas faute d'avoir dit que Sony n'abandonnerait jamais le secteur DSLR et que le FF était forcément une priorité pour montrer son savoir-faire en la matière et tailler des croupières à Canikon sur leur terrain de prédilection.

Je rappelle que Sony n'a pas du tout apprécié l'incursion "Blitzkrieg" de Canon avec son 5D2 en vidéo, assez jouissive je dois dire. Personne ne devrait se croire intouchable dans le secteur de l'imagerie ( photo et autres applis): les choses vont évoluer de plus en plus vite. Ce n'est donc qu'une remise en ordre des choses. Tu m'attaques sur mon secteur, je t'attaque sur le tien et comme la convergence photo-vidéo est bien présente maintenant, cela ne peut  tourner qu'au pugilat.

Et encore, vu ce que Sony mijote, on est loin d'avoir tout vu: les trois prochaines années vont être riches parce qu'ils tablent sur les capteurs et l'EVF et que forcément, ça ne peut que s'améliorer au fil des années tandis qu'un OVF par exemple...Il n'y a plus grand chose à faire. ;D
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Citation de: vianet le Octobre 18, 2013, 15:08:06
Ce n'est pas faute d'avoir dit que Sony n'abandonnerait jamais le secteur DSLR et que le FF était forcément une priorité pour montrer son savoir-faire en la matière et tailler des croupières à Canikon sur leur terrain de prédilection.

Je rappelle que Sony n'a pas du tout apprécié l'incursion "Blitzkrieg" de Canon avec son 5D2 en vidéo, assez jouissive je dois dire. Personne ne devrait se croire intouchable dans le secteur de l'imagerie ( photo et autres applis): les choses vont évoluer de plus en plus vite. Ce n'est donc qu'une remise en ordre des choses. Tu m'attaques sur mon secteur, je t'attaque sur le tien et comme la convergence photo-vidéo est bien présente maintenant, cela ne peut  tourner qu'au pugilat.

Et encore, vu ce que Sony mijote, on est loin d'avoir tout vu: les trois prochaines années vont être riches parce qu'ils tablent sur les capteurs et l'EVF et que forcément, ça ne peut que s'améliorer au fil des années tandis qu'un OVF par exemple...Il n'y a plus grand chose à faire. ;D

Si, on peut faire un enterrement en grande pompes avec au sommet le meilleur OVF de tous les temps, celui de l'A 900. R.I.P.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Verso92

Citation de: rascal le Octobre 18, 2013, 21:06:41
meilleur OVF, en 24x36...

En 24x36, reflex...
(et encore, ça reste à voir...)

PANA-SONY

Eh bien moi je ne suis pas prêt de changer de pseudo ! ... . :D 8) ;)

FredEspagne

Citation de: PANA-SONY le Octobre 20, 2013, 09:53:47
Eh bien moi je ne suis pas prêt de changer de pseudo ! ... . :D 8) ;)
Ou alors en Sony-Pana? mais c'est vrai que ça sonne moins bien!  :)

rascal

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 01:18:52
En 24x36, reflex...
(et encore, ça reste à voir...)

exact, je préférais celui du Minolta Dynax 9...

JCCU

supereros

Salut Vianet !

Citation de: vianet le Octobre 18, 2013, 15:08:06Et encore, vu ce que Sony mijote, on est loin d'avoir tout vu: les trois prochaines années vont être riches...

En tant que vieux minoltiste et, de ce fait, potentiel sonyiste, j'ai toujours apprécié tes montées de blancs en neige...

Citation de: vianet le Octobre 18, 2013, 15:08:06... parce qu'ils tablent sur les capteurs et l'EVF et que forcément, ça ne peut que s'améliorer au fil des années tandis qu'un OVF par exemple...Il n'y a plus grand chose à faire.

Mais en tant que photographe, même (très) modeste, depuis que Sony a fusillé le viseur optique, tes posts me font penser aux boniments des vendeurs de moulinettes en porte-à-porte !

Alors qu'autrefois chacune de tes interventions soutenait tous mes espoirs, aujourd'hui, tes posts me font mal au cœur.

Je ne t'en veux pas : à chacun son métier...

Bonnes photos (tes vues d'écureuils à l'alpha 900 m'avaient un jour bluffé) à toi...
Less is more... More or less...

vianet

Bof, je suis plutôt critique que bonimenteur à l'égard de Sony. C'est venu au fil du temps pour la raison très simple que Sony n'écoute pas ce qu'on lui dit.

Dire qu'ils tablent tout sur l'EVF et leurs technologie de capteurs est une évidence. Et que tout va s'améliorer au fil du temps aussi.

Dire comme verso que l'EVF induit une distance avec l'objet photographié et le plaisir qui en découle est évident aussi.

Dire que l'on voit la photo exactement dans le viseur, ou presque, telle qu'elle le sera  est également une évidence puisque tout ça....Saute aux yeux.

En revanche dire que Sony prépare un appareil en monture A FF pour le sport, la, je suis par avance sceptique, très sceptique et je me permet de le dire car une marque ne gomme pas ses points faibles très vite. Leur AF est leur gros point faible en gamme expert-gamme pro ( pas pour l'entrée de gamme où c'est du niveau de ce que proposent Canon et Nikon). Un 1DX en sport est effroyablement performant. ;)

Merci pour les photos d'écureuil mais ce n'est qu'une infime part de mon travail photo. En fait, c'est juste pour tester les boitiers. Et je n'utilise pas beaucoup mes boitiers Sony pour les photographier en plus. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Ce n'est pas tout à fait le même, la gestion du contraste est meilleure. La définition reste identique.
Déclenchite en rafale!

tansui

Citation de: jerome_munich le Octobre 21, 2013, 23:34:23
Pour info: les nouveaux Alpha 7 et 7R ont le même OVF que le Nex 7, sorti il y a deux ans. Pas d'amélioration sur cette période.

Bizarre il m'avait semblé avoir lu qu'ils utilisaient le VF-4 et celui-ci (j'en ai un) enfonce littéralement le viseur du Nex 7 à tous points de vue (bad joke ;))

FredEspagne

Que la définition de l'EVF soit la même ne signifie pas qu'il s'agisse du même EVF, voir les progrès des TV HD d'aujourd'hui par rapport à ceux d'il y a 5 ans. A moins de faire un test visuel avec les 2 appareils en même temps et de prendre des mesures, je n'affirmerais rien. En dehors de la définition, on peut améliorer le contraste, la fréquence, la colorimétrie, le gamma, etc...
Je ne pense pas qu'une définition supérieure au HD soit nécessaire, par contre, on peut faire des progrès pour les points cités précédemment et un autre aussi la consommation d'énergie.

efmlz

il me semble bien avoir lu par exemple que le viseur de l'alpha 99 était amélioré par rapport à celui du nex7 (gestion du contraste) et que celui de l'a7 était amélioré, lui, par rapport à celui de l'alpha 99, me trompe-je ? cela ferait deux améliorations par rapport à celui du nex7, même si la définition est inchangée,
en général les critiques sur les derniers evf portent d'ailleurs plus sur des problèmes de luminosité et de contraste suivant les conditions d'éclairage extérieur, que sur la définition du viseur
i am a simple man (g. nash)

vianet

jerome munich: le message est que tu n'y comprend rien en électronique. Retourne à tes photos et daigne au moins lire quand je poste quelque chose.

Je te demande pas d'avoir un doctorat mais fais au moins confiance à ceux qui en ont un. Merci.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Ben quoi, la phrase "Pour info: les nouveaux Alpha 7 et 7R ont le même OVF que le Nex 7" est vraie : ils ont bien le même OVF ... vu qu'ils n'en ont pas  :D

Pour l'EVF, c'et un autre problème...