Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: > Comment poster des photos ?  (Lu 156009 fois)

Staff NCI

  • Staff
  • Super actif
  • *
  • Messages: 546
    • Site Chasseur d'Images
> Comment poster des photos ?
« le: novembre 08, 2008, 10:04:57 »
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.
Les images téléchargées sur le forum ou via la galerie peuvent être effacées à tout moment, pour cause de fils trop lourds ou d'obsolescence; de plus, vous ne disposez d'aucune possibilité d'édition une fois passé le délai de 10 minutes après leur envoi.

Pour garder le contrôle de vos images, ne les téléchargez pas sur le forum, mais hébergez-les sur l'un des nombreux sites prévus pour cela, comme Flickr ou encore votre propre site. Il vous suffira d'insérer dans votre message un lien html vers vos images pour qu'elles apparaissent dans le fil de discussion. Cette solution permet aussi de faire apparaître plusieurs images dans un seul message, simplement en posant plusieurs liens.
Mais attention... respectez la netiquette! Si vous postez des liens trop lourds ou trop nombreux, vous pénaliserez gravement les autres utilisateurs en leur infligeant des temps de téléchargement dissuasifs et nuisible à la fluidité du fil! Si de telles pratiques sont détectées ou signalées, les messages concernés seront effacés sans avertissement.
• Comment procéder ?

Dans votre message, cliquer sur l'icone "INSERER UNE IMAGE"
et insérer le lien vers l'image distante.

Gros avantage : c'est rapide et vous n'êtes plus limité en taille ni en poids de fichier! Souvenez-vous simplement que le forum n'est pas un videur de cartes et que si vous créez des fils trop lourds (images trop grandes ou trop nombreuses), ils risquent d'être effacés.
Inconvénient : si, par la suite, vous déplacez ou changez l'image sur le site distant, le lien deviendra inopérant, l'image n'étant pas stockée sur la base de données su forum NCI, mais chez vous.

 
• Exemple :

On insère ici une photo de la couverture de Nat'Images,
qui n'est pas hébergée sur le Forum, mais sur un autre serveur. La voici...



Pour la faire apparaître, on a cliqué sur l'icône
"Insérer une image" :
et on a copié le lien externe.
Pour des raisons de bande passante, et par respect pour les internautes qui consultent le Forum avec des accès réseau à vitesse standard, le poids des fichiers Jpeg est limité à 350 Ko.
les fichiers plus lourds seront rejetés et les images trop grandes risquent d'être compressées, à vos risques et périls. Bref, pour assurer la qualité de vos photos, préparez-les correctement...

De même, souvenez-vous que le forum n'est ni un videur de cartes, ni un Musée. Ne l'utilisez pas pour vider de grandes quantités d'images à la suite: c'est un manque de respect flagrant pour les personnes qui ne disposent pas d'un accès rapide ou qui utilisent des forfaits limités (un fil de 100 images de 200 Ko représente la bagatelle de 20 Mo, soit 10% d'un forfait mensuel 3G ordinaire...
Les fils trop lourds, ou utilisés comme videurs de cartes seront bloqués ou supprimés. Il en va de même pour les fils d'images trop anciens, tombés dans l'oubli, NCI n'ayant pas vocation à servir de Musée.

Chassimages est un Forum de discussion, pas un hébergeur de galeries personnelles. Si votre besoin consiste à montrer vos images, créez votre propre site ou une galerie personnelle chez un hébergeur et signalez son existence sur Chassimages, dans la section réservée à cet effet.

Un fil fleuve, contenant un grand nombre d'images du même auteur, n'a pas sa place sur un Forum: ouvrez votre propre site, créez une galerie perso sur l'un des innombrables sites d'hébergement, mais ne monopolisez pas une discussion pour vous tout seul: les "fils privés", "fils personnels" ou "fils fermés" ne sont pas autorisés !


Sauf cas vraiment exceptionnel, NE POSTEZ PAS PLUS DE CINQ IMAGES PAR JOUR ! Soyez sélectif: triez et classez vos images!
Souvenez-vous qu'une expo, dans une galerie, rassemble rarement plus de 20 photos. Un livre, une centaine. Les pros savent trier: faites en autant!
Merci pour votre compréhension.
Staff de modération


kikoo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 659
    • Shadows and light
> Comment poster des photos ?
« Réponse #1 le: mars 23, 2009, 18:07:17 »
Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour m'informer sur la marche à suivre pour compresser une image. En effet, mes photos de départ ont une taille de 7,8Mo.
Lorsque j'essaie de les enregistrer sous photoshop élément en les compressant le plus possible, elles restent d'une taille supérieure à 600Ko et avec une image déplorable (pixellisée+++). Pouvez-vous svp m'indiquer comment procéder? Je dois surement louper quelque chose...
Merci

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
> Comment poster des photos ?
« Réponse #2 le: mai 26, 2009, 21:10:06 »
la plupart des logiciels permettent de redimensionner une image, il faut chercher la fonction dimension ou dimensionner.
Quand au poids c'est fonction de la compression jpg ou de la qualité; En général quand on sauvegarde une image "sous" ce qui signifie qu'on en change le nom pour ne pas écraser l'original avec lequel on vient de travailler, le menu propose un choix de niveau de qualité. Si le logiciel est ergonomique il donne immédiatement le poids de la photo avant qu'on effectue l'opération. Et s'il ne le fait pas on teste et on voit le résultat et on recommence si nécessaire.

Sherpa-P

  • Naturaliste
  • Hyper actif
  • ***
  • Messages: 3 032
> Comment poster des photos ?
« Réponse #3 le: novembre 14, 2009, 20:39:35 »
Bravo bravo bravo ... ca marche  !
On peut aussi éditer son message dans les 10 minutes qui suivent l'envoi ... et effacer l'image envoyée pour essai... que c'est plus la peine qu'on la voie si c'était juste un essai 
:D :D :D
Bonne ID, Joker
mais comment tu fais-tu ?   ::)
Tout en restant connecté, tu cliques sur "modifier" qui s'affiche pendant les 10 minutes suivant ton post et seulement pendant 10 minutes, puis tu supprimes les liens vers ton site ou bien tu déroules "options supplémentaires" pour décocher les images que tu as téléchargées sur le serveur de Chassimages.

p.jammes

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 733
  • Sexe: Homme
    • archives
> Comment poster des photos ?
« Réponse #4 le: janvier 17, 2010, 11:42:00 »
Il y a aussi le site d' imagevenue.com pour le multichargement.





p.jammes

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 733
  • Sexe: Homme
    • archives
> Comment poster des photos ?
« Réponse #5 le: janvier 17, 2010, 12:53:17 »
Même principe que les autres sites:

http://imagevenue.com/host.php

choisir images pour les télécharger (parcourir)
sélectionner "family safe"
envoyer (send files)
 faire copy URL aprés chargement

et copier le lien dans le message chez chassimages

Voilà ;)



 

Roland4210

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 265
  • Sexe: Homme
> Comment poster des photos ?
« Réponse #6 le: janvier 18, 2010, 09:47:51 »
Par contre petit bémol, pour les photos placées sur un serveur ou site web, un filtre peut en interdire l' accès. Ce qui est le cas avec mon employeur... ;)


MOTLEYDVD

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 262
  • Sexe: Homme
  • canon et tamron : CAMRON !
> Comment poster des photos ?
« Réponse #7 le: février 09, 2010, 16:41:39 »
Même principe que les autres sites:

http://imagevenue.com/host.php

choisir images pour les télécharger (parcourir)
sélectionner "family safe"
envoyer (send files)
 faire copy URL aprés chargement

et copier le lien dans le message chez chassimages

Voilà ;)

bonjour
étant novice pour mettre une image dans un fil , je viens vers vous pour plus de renseignements :
j'ai telecharger une photo par le biais de imagevenue et il y a 4 copie URL il faut cliquer sur les 4 ? je ne comprends pas tout !
de plus en copiant l'image dans le message , l'image n'apparait pas : juste le lien et il faut cliquer dessus pour voir l'image : compliqué pour des gens qui n'y connaissent rien en informatique...
merci de m'aider , help !

Xav_et_son_nikon_d90

  • Très actif
  • *
  • Messages: 253
> Comment poster des photos ?
« Réponse #8 le: mars 14, 2010, 18:02:54 »
Bonjour,

j'ai lu ce fil avec intérêt.

Dans le même ordre d'idée : je souhaite mettre à disposition du forum un fichier raw de 12 Mo environ. Je n'ai pas de site internet personnel.

Quel est le moyen le plus simple ?
_______________________________________________________________________
* NCI :
Héberger de tels fichiers n'est pas le rôle d'un forum !
Si tu n'as pas de site, place ce fichier sur un site d'échange de fichiers
(genre FTP gratuit de Free) et, une fois que c'est fait, publie le lien ici.
Amitiés
Staff de modération

dico

  • Très actif
  • *
  • Messages: 246
> Comment poster des photos ?
« Réponse #9 le: avril 08, 2010, 14:35:12 »
ça a marché avec IE8  :) mais avec une photo qui marchait avant.

Je vais essayé avec celle qui ne peut être chargé avec Firefox............

même probléme; le fichier photo doit être corrompu, pourtant je l'ouvre bien avec l'explorateur windows et il a été réduit en dimension avec Paint shop pro ? je ne comprends pas.

zennou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 376
> Comment poster des photos ?
« Réponse #10 le: avril 17, 2010, 21:01:23 »
On voit en bas de ton message que ta photo est trop grande  : * île de Pitcairn.jpg (176.03 Ko, 1000x690 - vu 17 fois.)

Elle ne devrfait pas faire plus de 800 de large.

A mon avis, tu n'enregistres pas correctement tes photos.

- commence par les dimensionner correctement : pas plus de 800 pixels de large, résolution 72 dpi
- enregistre bien en mode Jpg et assure toi que ca fait moins vde 200k

Ensuite si ca plante, c'est que ton Jpeg n'est pas propre (il est bien en RVB, sans calques)  et que ta liaison est bonne : peut être que le transfert s'arrête avant la fin ?  Je ne pense pas que ca vient de CI, vu que ca marche pour tout le monde sauf pour toi

Moi j'ai une explication plus simple :  le problème vient certainement du nom du fichier !

Je remarque en effet que le nom de cette photo commence par un " i accent circonflexe"
Essaie avec un i normal et il y a de fortes chances que ca marche.

(simple supposition)

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
> Comment poster des photos ?
« Réponse #11 le: avril 17, 2010, 21:05:41 »
On voit en bas de ton message que ta photo est trop grande  : * île de Pitcairn.jpg (176.03 Ko, 1000x690 - vu 17 fois.)

Elle ne devrfait pas faire plus de 800 de large.

Rien à voir !

On peut tout à fait joindre dans le forum des images qui dépassent 800 pixels de large (voir exemple ci-dessous) !

(elles seront juste affichées en visualisation directe dans la page en 800 pixels de large (ou 600 pixels de haut pour les photos verticales. En cliquant sur le nom de fichier, on retrouve un affichage avec les dimensions réelles de l'image)
- commence par les dimensionner correctement : pas plus de 800 pixels de large, résolution 72 dpi

Merci de ne pas embrouiller notre ami avec les dpi, qui n'ont strictement aucune signification dans le cas présent !

dico

  • Très actif
  • *
  • Messages: 246
> Comment poster des photos ?
« Réponse #12 le: avril 18, 2010, 19:28:28 »
Merci pour vos réponse. Je vais essayer en renommant ma photo sans accent circonflexe.

Bien vu; ça marche !!!!!

Donc les accents circonflexes sont acceptés pour charger dans la galerie mais pas dans le forum

cela me permettra de poster d'autres photos dans d'autres posts.

cordialement.

J'eYe

  • Super actif
  • *
  • Messages: 754
> Comment poster des photos ?
« Réponse #13 le: septembre 11, 2010, 16:39:55 »
Salut à tous !  :)
 Je serais très intéressé de savoir quel(s) logiciel(s) vous utilisez pour la taille ET le poids avant de poster !  ???
Pour respecter 800*1200 ET 205ko.
Perso, qd j'exporte de LightRoom, elle se retrouve en Jpeg à 1024*683. Je l'ouvre alors avec Photofiltre et essaie de la faire descendre juste en-dessous des 205Ko...
Avez-vs mieux ?

pfou

  • Actif
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
    • flickr
> Comment poster des photos ?
« Réponse #14 le: septembre 14, 2010, 10:56:06 »
Pour faire simple, toutes mes images sont exportées avec lightroom sur flickr.
Je prends le lien "BBcode" donné par flickr et je l'insère ici.

Sinon, dans l'exportation lightroom, il y a peut être des options de limitation de poids que tu n'aurais pas coché ? (tout dépend de ta version).

Avec les Sony (je possède un Hx1) le logiciel livré avec permet d'exporter le jpeg dans plusieurs niveaux de Qualité.
Photoshop le permet aussi (enregistrer pour le Web).
C'est ce niveau de qualité qui influence le poids (pour une même taille).
une image en provenance de flickr : (Partager, Copier le code .. , BBcode, puis copié-collé dans ce message).
N06/4973553501/]

On peut mettre plusieurs de ces liens. Et ici le poids n'est pas limitée. (pensez quand même à l'inconfort pour la lecture. Si vous mettez un lien sur une image non compressée -tiff par exemple- , de taille d'affichage modeste mais faisant 23Mo, pas évident que tous aient la patience d'attendre l'affichage de l'image)

En dessous un import sur les serveur Chassimage (en cliquant sur Options supplémentaires lors de la rédaction)
C'est l'image exportée par LightRoom sur mon disque dur.
Cette fois, si le poids avait dépassé les 200ko le serveur m'aurait refusé le message. et On ne peut joindre qu'un image.

J'eYe

  • Super actif
  • *
  • Messages: 754
> Comment poster des photos ?
« Réponse #15 le: septembre 14, 2010, 18:29:05 »
Merci Pfou
Je ne savais pas que FlickR permettait un lien direct...évidemment j'ai choisi son homologue Picasa  :D
Pour le reste, je sais que la plupart des logiciels (même Microsoft Office Picture Manager) permettent de régler diff.niveaux de qualité (donc de compression du poids) mais quasi aucun de régler précisément (ils offrent un pré-choix).
C'est pourquoi j'ai choisi Photofiltre, mais je me demandais s'il y avait mieux  ??? ???

JacqDjo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 518
  • Sexe: Homme
    • JacqDjo_Galerie
> Comment poster des photos ?
« Réponse #16 le: septembre 15, 2010, 11:58:22 »
Bonjour, je vous présente ma manière pour redimensionner et éventuellement cadrer les photos.
Sur Win XP le logiciel gratuit photofiltre avec le plugin aussi gratuit JCD_cadre
Remarque, on peut indiquer 1024 pixels en largeur, mais on ne gagne pas en lisibilité AMHA

J'eYe

  • Super actif
  • *
  • Messages: 754
> Comment poster des photos ?
« Réponse #17 le: septembre 15, 2010, 14:18:24 »
Bonjour, je vous présente ma manière pour redimensionner et éventuellement cadrer les photos.
Sur Win XP le logiciel gratuit photofiltre avec le plugin aussi gratuit JCD_cadre
Remarque, on peut indiquer 1024 pixels en largeur, mais on ne gagne pas en lisibilité AMHA

Sympa, ton truc !  ;)
je vais essayer ton plug-in
Comment est-ce-qu-tu-fais-tu les bulles ?  ::) C'est hyper clair et pédago !! ;)

Bruno Quint

  • Super actif
  • *
  • Messages: 732
  • Sexe: Homme
> Comment poster des photos ?
« Réponse #18 le: octobre 19, 2010, 10:39:02 »
vv

anasazi

  • Très actif
  • *
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
    • Mon Oeil
> Comment poster des photos ?
« Réponse #19 le: janvier 27, 2011, 11:12:09 »
Eh ben moi je dois être une buse, parce que je n'arrive plus à poster une photo en utilisant la fonction d'upload (pas en insérant un lien).
Je prépare ma photo (800x600, moins de 205k), je la choisis dans options supplémentaires, et ensuite, je fais quoi pour qu'elle apparaisse???
Si je fais prévisualisation, il y a que dalle en dehors du texte que j'ai tapé.
Qu'est-ce que j'oublie de faire?
Je ne vois pas de bouton de validation pour l'upload (Safari sous Mac OS Snow Leopard).
Merci de votre aide.  :)

EDIT: ah ben si, ça marche, mais seulement en postant, il n'y a pas de prévisualisation...  :(

sergio 72

  • Actif
  • *
  • Messages: 68
> Comment poster des photos ?
« Réponse #20 le: novembre 02, 2011, 15:33:48 »
Bonjour à tous
Je pense que je suis mauvais de chez mauvais !!!!
Depuis un certain temps après mainte et mainte essais impossible d’insérer une image
J’ais essaye dans ‘’ Aéroport du monde ‘’ visualisation que qu’un carré avec une croix
Ma photos pese 189 K en 700 x 400 ext. .jpg  Donc conforme
Pour inserer voici ma manip.
- répondre
- clique sur symb ‘inserrer image’
- ouvrir option supplémentaires
- recherhe de l’image sur mon ordinateur
- c\repertoir\nom de l’image.jpg
- copie du chemin
- insertion du chemin comme suit
- prévisualiser
- je ne vois qu’un carré avec une croix ????
Merci de votre coopération & de votre aide
Sergio

by.me

  • Actif
  • *
  • Messages: 87
> Comment poster des photos ?
« Réponse #21 le: novembre 18, 2011, 21:53:27 »
salut ,

comment faites vous pour compresser
 un fichier à 205 Ko maxi pour qu'il soit poster sur CI
pour info j'ai LR 3,5 et CS5 et je n'arrive pas a descendre en dessous de 350Ko

Eric .

XavFoto

  • Super actif
  • *
  • Messages: 994
  • Sexe: Homme
  • La photographie...pour un peu plus de liberté.
    • Mon Flickr
> Comment poster des photos ?
« Réponse #22 le: novembre 18, 2011, 21:59:27 »
Sous LR, dans le fenêtre d'exportation, tu peux limiter la taille/poids de sortie... Sous PS y'a la commande enregistrer pour le web...
La photo pour plus de liberté!

JamesBond

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 24 875
  • Sexe: Homme
> Comment poster des photos ?
« Réponse #23 le: novembre 18, 2011, 22:34:09 »
Cela dépend largement du contenu de l'image.

Mais, voici quelques pistes que j'utilise moi-même avec succès:
- en qualité, demander entre 60 et 80 (image chargée ou peu chargée)
- opter pour une taille dont le bord large sera entre 800 et 960 (demander bord large dans "redimensionnement") ; pour des images ne comportant pas trop de détail on peu même frissonner avec du 1024 (mais jamais plus ; de toute façon c'est la taille maxi et si on l'outrepasse, l'image sera massacrée par une compression automatique).
- accentuation standard pour le web

Il faut parfois plusieurs essais avant de parvenir à ce seuil fatidique de 205k ; on peut aussi demander à limiter l'image à 200k (par exemple) dans la petite case ad hoc, mais je n'ai jamais essayé.
Ne pas hésiter à créer avant exportation une copie virtuelle spécialement destinée à cette "vignette" Chassimages, car on y pourra booster un peu le contraste, la clarté, et l'expo (luminosité) ; en effet, une fois postées, les images, très belles sur notre écran à l'origine, deviennent souvent fade et un peu sombres sur le site.
Une fois fait, on pourra ainsi facilement jeter cette copie qui aura permis de préserver l'original dont le développement est parfait sur nos écrans.

Ensuite, cela donne ce que cela donne, et c'est largement la raison pour laquelle je n'ai posté qu'une dixaine d'images en trois ans sur ce site.
Capter la lumière infinie

THG

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 650
  • Sexe: Homme
> Comment poster des photos ?
« Réponse #24 le: novembre 19, 2011, 07:22:45 »
Pour une image de cette taille (1280 pixels de large, 172 ko)...