Multiplicateur KENKO+ nouveau firmware 5DIII = KO

Démarré par One way, Novembre 10, 2013, 13:11:40

« précédent - suivant »

One way

Bonjour, juste pour vous dire que depuis que j'ai passé mon 5DIII avec le dernier firmware, mes *1.4  *2 Kenko DGX ne fonctionnent plus.
Cela se traduit par un boitier qui ne répond à aucune touche, qui affiche sur le petit afficheur du dessus que la batterie est à plat et 00 sur l'ouverture.

Il faut enlever la batterie pour débloquer le boitier.

Hier j'en ai parlé au distributeur français de ces produit, mais il n'est pas technique pour 1 euros ::) ??? :-X :-\

Donc faites gaffe.
"Tu veux ma photo!!?"

rol007

Citation de: One way le Novembre 10, 2013, 13:11:40
Bonjour, juste pour vous dire que depuis que j'ai passé mon 5DIII avec le dernier firmware, mes *1.4  *2 Kenko DGX ne fonctionnent plus.
Cela se traduit par un boitier qui ne répond à aucune touche, qui affiche sur le petit afficheur du dessus que la batterie est à plat et 00 sur l'ouverture.

Il faut enlever la batterie pour débloquer le boitier.

Hier j'en ai parlé au distributeur français de ces produit, mais il n'est pas technique pour 1 euros ::) ??? :-X :-\

Donc faites gaffe.

C'est bon à savoir, vu que j'ai été un peu tenté par l'achat de cet accessoire.
Merci pour le partage de l'info, One way

Rol

lolounette

tu as essayé de désactiver les micro réglages ?
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

One way

Citation de: lolounette le Janvier 26, 2014, 20:52:09
tu as essayé de désactiver les micro réglages ?

Mieux que cela, j'ai refilé le bébé à un copain qui n'utilise pas ce boitier.
"Tu veux ma photo!!?"

lolounette

ça vaut quand même le coup d'essayer de désactiver les micro-réglages car à cette condition mon TC Teleplus pro 300 fonctionne sans soucis sur mon 6D: par contre si j'ai le malheur d'oublier de les désactiver avant de mettre le TC la oui tout bloque et il faut en passer par le retrait de la batterie...

One way

Citation de: lolounette le Janvier 26, 2014, 23:21:50
ça vaut quand même le coup d'essayer de désactiver les micro-réglages car à cette condition mon TC Teleplus pro 300 fonctionne sans soucis sur mon 6D: par contre si j'ai le malheur d'oublier de les désactiver avant de mettre le TC la oui tout bloque et il faut en passer par le retrait de la batterie...

Le KENKO DGX a comme particularité de changer les exifs et donc d'inscrire la vraie ouverture équivalente. Par contre les boitiers Canon avec les derniers firmware compatibles avec les optimisations des doubleurs Canon serie III, sont incapables de reconnaitre l'optique avec ce convertisseur. Le boitier lit le numéro de série de l'optique, ne reconnait pas le convertisseur et donc se bloque. Le fait de désactiver les micro réglages est juste une perruque pour que le boitier soit dupé. Et dans ce cas il y a un risque un jour de vraiment se retrouver avec un boitier complètement bloqué et qui ne se réinitialise pas en enlevant la batterie, seulement en retournant en SAV.

Et vu qu'il existait avant des doubleurs KENKO non DGX, c'est vraiment une régression.

Sans compter qu'avec un 85mm f1.8 ou un 135 f2, même avec le convertisseur il faut faire un réglage des micro réglages boitier pour être sharp.

J'ai envoyé un mail hier pour demander à KENKO si une année après l'apparition du problème ils avaient fait évoluer leur produit (firmware ou évolution matériel). Pour le moment je n'ai que le mail automatique de prise en charge. Wait and see.

La seule chose qui a changé sur le site officiel de Kenko, c'est qu'avant il y avait un PDF clair avec le liste des boitiers et optiques ou cela fonctionnait d'après eux et que maintenant il n'y a plus rien du tout. Même les grands magasins comme B&H et Adorama ont enlevé ce Pdf de leur descriptif produit depuis. Cela veut dire....
"Tu veux ma photo!!?"

lolounette

il semblerait également que les infos de la puce des TELEPLUS PRO 300 aient évolué au fil du temps, je pense pour ma part avoir une des dernières versions (TC acheté en juin 2013 avec le point bleu sur le coté) ce qui peut peut être aider.

Dans mon cas (et dans beaucoup d'autres d'après ce que j'ai lu hier sur le net) désactiver les MR permet d'utiliser le doubleur sans soucis et il se trouve qu'avec les 2 objectifs avec lequel j'utilise le TC les micro-réglages ne sont pas indispensables. De toutes façons les autres TC incluant le Canon ne s'adaptent pas sur le 100mm macro donc je n'ai pas d'alternative. Après chacun voit si ce montage lui convient ou pas ;)

geo444

Citation de: lolounette le Janvier 26, 2014, 20:52:09
... tu as essayé de désactiver les micro réglages ?...

Citation de: lolounette le Janvier 26, 2014, 23:21:50
... ça vaut quand même le coup d'essayer de désactiver les micro-réglages car à cette condition mon TC Teleplus pro 300 fonctionne sans soucis sur mon 6D: par contre si j'ai le malheur d'oublier de les désactiver avant de mettre le TC la oui tout bloque et il faut en passer par le retrait de la batterie...

Citation de: lolounette le Janvier 27, 2014, 10:35:12
il semblerait également que les infos de la puce des TELEPLUS PRO 300 aient évolué au fil du temps, je pense pour ma part avoir une des dernières versions (TC acheté en juin 2013 avec le point bleu sur le coté) ce qui peut peut être aider.

Dans mon cas (et dans beaucoup d'autres d'après ce que j'ai lu hier sur le net) désactiver les MR permet d'utiliser le doubleur sans soucis et il se trouve qu'avec les 2 objectifs avec lequel j'utilise le TC les micro-réglages ne sont pas indispensables. De toutes façons les autres TC incluant le Canon ne s'adaptent pas sur le 100mm macro donc je n'ai pas d'alternative. Après chacun voit si ce montage lui convient ou pas...
Bon à savoir tout ça !... merci lolounette !  ;)
régulièrement... Canon bouge une Virgule dans ses Algos pour niquer Sigma...

et cette fois c'est Kenko qui est touché... pourvu que ça ne bloque pas les Bagues Adaptateurs à Puce ?
;)

One way

il y a du nouveau. Il semble que KENKO s'apprete à sortir une nouvelle gamme de convertisseur pour etre de nouveau compatible avec les produits Canon.
Voici ce que j'ai trouvé dans les questions client sur le site du magasin B&H:

"Je suis intéressé à acheter le TELEPLUS PRO 300 DGX- E 1.4X et 2X Canon monture téléconvertisseurs .

Il semble que depuis le 25 -Juillet - 2013, Kenko a publié un DGX- E téléconvertisseur nouvelle mise à jour qui inclut les mises à niveau pour travailler avec appareil photo Canon 5D Mark III et Canon 24 -70mm F2.8L II USM , et quelques autres caméras et lentilles .

Voir pages Web japonais avec DGX- E produits .
http://www.kenko-tokina.co.jp/imaging/eq/camera-lens/kenko_teleplus/pro300_1/
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130725_609075.html

Depuis le site Web japonais , il semble que la version DGX- E pour Canon a été mis à jour pour fonctionner avec les appareils photo / objectif suivant:
• EOS-1D X
• EOS 5D Mark III
• 6D EOS
• EOS Kiss X6i
• EF 24 -70mm F2.8L II USM
• EF 24 -70mm F4L IS USM
• EF 28mm 2.8 IS USM
• EF 35mm F2.8 IS USM

Q1) BH photo indique qu'il vend le PRO 300 DGX 1.4X et 2X téléconvertisseur Kenko , vendez-vous de la nouvelle version DGX- E , ou vendez-vous la version DGX- E et de l'appeler par son ancien nom DGX ?

La version actuelle est la version DGX . Selon Kenko , la version " DGX- E " n'a pas encore été livré et ils n'ont pas de date de sortie estimée pour le nouveau convertisseur .
"

Pendant ce temps KENKO continu de fournir une liste officielle de compatibilité fausse:
http://www.kenkoglobal.com/pdf/TELEPLUS_DGX_series_CompatibilityList.pdf

Alors que les nouveau convertisseurs "spéciaux" canon DGX-e existent bel et bien:
http://www.ebay.com.au/itm/like/171141303538?clk_rvr_id=581899153259&mt_id=641&crlp=1_262691&sdc_id=1391467754z34989zz39073b0a12364z&mid=428969&fitem=171141303538&linkin_id=8080378&kw={query}&crdt=0&sortbid=35
"Tu veux ma photo!!?"

One way

En tout cas moi je n'ai toujours pas de réponse officielle de KENKO France et de KENKO JAPON ::) ::) ::)
"Tu veux ma photo!!?"

Olivier-P

Vous avez toujours une solution, afin de faire fonctionner tout conv dont l'electronique poserait soucis.

Oter le bloc electro,
les cables 1 à 8 sont alors branchés, via des pattes en cuivres ou laiton. D'oter le bloc les remets nus, et fonctionnels tt de mm.
Rebrancher les 3 autres cables selon le plan suivant :
- les 3 derniers fils (9,10,11) sont actifs et reliés entre eux, pour un Conv 1.4x;
- et les 9 et 11 (11 étant le dernier) seulement pour les Conv 2X. Le 10 ne doit pas etre branché ni relié avec les autres.

Ceci est le plan "passif", utilisé par Canon himself sur les versions antérieures à vIII. Apres et avec les vIII, canon a mis depuis un bloc electro dans ses conv.
Le passif est toujours possible. Donc fonctionne de fait, car plan "de la maison".

Amitiés 
Olivier

rsp

Si on enlève ça, l'IS ne doit plus fonctionner ?

Olivier-P

Si si, tout fonctionne,

... ce sont simplement les plans des conv Canon de version 1, c'est à dire "passif et sans electonique".

;)
Amitiés 
Olivier