Bonne imprimante scanner

Démarré par Nikon7, Novembre 25, 2013, 18:45:57

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une imprimante Canon MG 5350 possédant une fonction scanner 2400 X 4800 PPP. Est ce correcte pour scanner du 24 X 36 et du 6 X 6 avec une bonne qualité ?

Je ne comprends pas 2400 PPP par rapport au 4800 PPP : cette proportion est double et n'a rien à voir avec le rapport longueur/ hauteur du 24x36 qui est de 1,5.

Merci pour vos réponses.   

jpsagaire

Citation de: Nikon7 le Novembre 25, 2013, 18:45:57

Je ne comprends pas 2400 PPP par rapport au 4800 PPP : cette proportion est double et n'a rien à voir avec le rapport longueur/ hauteur du 24x36 qui est de 1,5.  

Bonjour,

PPP points par pouce ou encore DPI dot per inch.

C'est la résolution d'analyse du scanner. En fait ces machines on une résolution réelle d'environs 2400 PPP/DPI (quand c'est pas 2000) et les 4800 sont théoriques et marketing...

Quand à la qualité des sorties en 24*36 je laisse parler ceux qui ont ce type de multifonction et ont fait des essais avec.

Bien cordialement !

jp  ;)

à lire on apprend beaucoup !

Nikon7

Merci beaucoup pour la réponse.

VentdeSable

Bonjour,

Citation"Est ce correcte pour scanner du 24 X 36 et du 6 X 6 avec une bonne qualité ?"

Non.

Pas que cela ne soit pas correct mais cette machine ne traite pas les transparents. Donc exit 24x36 & 6x6.

Voyez du côté du canon 9000f c'est ce qui vous apportera le meilleur rapport qualité prix.

Jérôme

jpsagaire

Ah par ce qu'elle n'a pas de dos à transparent !!!!

Alors là les amis on touche le fond  :-\

à lire on apprend beaucoup !

nidob24

Alors là les amis on touche le fond

Pourquoi on touche le fond, je ne comprends pas. Lorsqu'on veut numériser des positifs ou des négatifs transparents ( diapos ou films N&B ou couleur ), il faut acheter un scanner spécialement prévu pour cela.

Les scanners courants et en particulier les combinés imprimante scanner ne font pas cela ( à ma connaissance, si je me trompe ce serait sympa de me le signaler ).

Donc si on a besoin de ce genre de maatériel il faut aller chercher du coté des Epson Perfection V 500,600 ou 700, ou encore Canoscan 5600 F ou encore HP Scanjet G 4010 pour n'en citer que quelques unes. Perso j'utilise une Epson Perfection V 500 Photo déjà un peu ancienne mais qui donne de bons résultats.

Vivre c'est avancer sans cesse