DANS LA VILLE ET AU PAYS DE SMK

Démarré par Screeny, Décembre 11, 2013, 04:52:43

« précédent - suivant »

Screeny

Bon, en fait, SMK n'est pas né ici, juste un peu plus au sud, mais nul autre que lui n'a su célébrer cette ville et ses habitants en 3 mn et quelques.

Ce sont ces 3 mn de bonheur jamais oublié qui m'ont donné envie de la découvrir cette ville, et de m'y perdre, même si ce ne fut pour moi que beaucoup plus tard.

45 photos arrivent, elles seront suivies d'un post de remerciements et de précisions : pour respecter la cohérence de l'ensemble, je vous remercie d'attendre la fin du postage.

Screeny

1/45- La Ville

Du haut de deux collines jumelles qui la dominent, je la découvre enfin cette ville, dans un espace théâtral immense, je découvre ce bâti ultra moderne dans une brume légère typique

Screeny

2/45 - Et je pars pour une promenade architecturale, je découvre cette architecture d'aspect futuriste mais qui pourtant s'inspire d'un très lointain passé...

Screeny

3/45 -  Des palmiers, un climat probablement sec et chaud ? Méditerranée ? Tropical ? Désertique ? Mais où suis-je donc ? Dans quelle Babylone ?

Screeny

4/45 - Toujours ce ciel uniformément bleu, toujours ces palmiers mais un habitat beaucoup plus élémentaire et rustique parfois, avec une quelque chose d'hispanique ici...

Screeny

5/45-  Style hispanique avec un zeste de mauresque

Screeny

6/45- Et puis, dans la foulée, une ambiance, une atmosphère au crépuscule qui me rappellent...

Screeny

7/45- ....qui me rappellent une ambiance, une atmosphère crépusculaires, celles évoquées par la pochette et le titre mythiques d'un groupe musical de là-bas dont je recherche à présent un peu de la mélodie et des paroles qui m'ont fait si souvent rêver.

Screeny

8/45- Mais foin d'ambiances crépusculaires et de vieux souvenirs musicaux à déterrer, je retourne à la lumière à présent et à ces jolies façades colorées.

Screeny

9/45- Loggia de style mauresque...tour crénelée, coupoles bulbeuses, c'est vraiment un peu du n'importe quoi, non ? Ou alors, du Walt Disney ! On pourrait croire à une « maison-gâteau » à consommer sans modération !

Screeny

10/45- Et puis, sans transition aucune, mais avec plus de cohérence cette fois : passage à un style néogothique.

Screeny

11/45- Des façades à encorbellement avec escaliers de secours extérieurs

Screeny

12/45- Là, des formes modernes qui redeviennent encore plus rigoureuses, géométriques, avec des arêtes vives. J'aime bien, je préfère même...

Screeny

13/45- Ici, les hommes écrivent dans les cieux

Screeny

14/45- Ici de jeunes bikers un peu fous montent haut dans le ciel

Screeny

15/45- Freedom.

Je suis au pays de toutes les libertés, de toutes les  folies, de toutes les prises de risque.

Screeny

16/45- Rejoice ! « Something in the air », d'étranges et bonnes vibrations, quelque chose d'excitant, un souffle d'optimisme et de dynamisme...

Screeny

17/45- L'art est dans la rue, sur les murs.

Screeny

18/45- Comme le dit la chanson de SMK, je découvre des gens cool ici, qui prennent le temps de vivre. Bon, vrai qu'ils ont parfois les cheveux plus courts et qu'ils paraissent un peu plus clean qu'à « l'époque » mais il y a quand même toujours une constante : la décontraction.

Screeny

19/45-Des gens qui s'aiment.

Screeny

20/45- Des gens qui s'épousent...

Screeny

21/45- Des communautés épanouies qui s'expriment librement

Screeny

22/45- Des communautés qui dansent dans la rue

Screeny

23/45- Des immigrants bien dans leur ville

Screeny

24/45- Je découvre toutes les sortes de communautés