Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui a manipulé un D700 et qui n'est pas revendeur ?  (Lu 17495 fois)
Fanzizou
Hyper actif
*

« le: Juillet 21, 2008, 10:57:06 »

Moi ! :-)

C'était ce WE, où je suis "monté à Paris" comme on dit chez les ploucs de Province (humour, pas taper).

J'ai joué avec le D3 et le D700 avec et sans la poignée, avec mon S5 à coté pour me faire une idée du poids. J'avoue qu'avec la poignée, le D3 est vraiment incroyablement bien équilibré !

Le D700 a bien une rafale à 8im/s en 14bits avec la poignée au fait, pour ceux qui comme moi ont lu le contraire par ci par là....

J'en profite pour lancer un appel: la personne avec qui j'ai discuté samedi matin rue de Courcelles (vers 10h30), il est ici sur photim ? Que je sache qui c'est :-)

J'ai pris quelques clichés rapides sur ma CF sur le D3 et le D700, j'observerai tout ça ds la semaine...

Signaler au modérateur   Journalisée
Joez
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 21, 2008, 11:23:45 »

J'avoue qu'avec la poignée, le D3 est vraiment incroyablement bien équilibré !

Et qu'est ce que tu utilises pour enlever la poignée du D3 ? Une scie ou un marteau :-)
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 21, 2008, 11:36:32 »

Je suis canoniste et j'ai eu le D700 avec un 24-70mm Nikkor en main samedi en magasin.

Il est assez gros et impressionnant. Le viseur a beau être un 95%, il est magnifique !

Vraiment belle bête. Ca fait envie !!

Par contre, tout le monde fustigeait Canon sur la trappe à carte du 20D, Nikon a fait pareil sur le D700. Ca jure.

In Serie L I Trust
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 21, 2008, 11:56:16 »

Bizarement, le viseur du D700 m'a même paru un peu plus grand que celui du D3.

IL ya un autre fil où un photimien a mis en ligne des samples de D700, les miens suivront ici ds la semaine (ils ne sont sans aucun interet artistique, évidemment).

Effectivement, on ne peut pas enlever la poignée du D3 :-)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 21, 2008, 12:27:19 »

Il suffit d'un minime écart dans le réglage dioptrique pour avoir l'impression que le viseur de l'un est plus grand que celui de l'autre ! Sur fiche technique, c'est celui du D3 qui est le plus grand (36 mm x 0.70 en largeur, contre 34,2 mm x 0.72) mais à l'oeil très délicat de faire la différence. Cependant si on vise le même sujet comme celui du D700 recadre un peu le sujet lui-même aura l'air naturellement plus grand !

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 21, 2008, 13:59:29 »

Je l'ai eu en main, un bel outil, viseur exceptionnel avec mon optique de 2.8 et bel écran de contrôle. Malheureusement quand j'aurai les sous il y aura sûrement son remplaçant. Pour l'instant ma priorité est un vidéoprojo, j'en ai marre de regarder mes images sur un Pc.  [at] +

La photo! retour vers le passé
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 21, 2008, 14:16:49 »

Je l'ai eu en main, un bel outil, viseur exceptionnel avec mon optique de 2.8 et bel écran de contrôle. Malheureusement quand j'aurai les sous il y aura sûrement son remplaçant. Pour l'instant ma priorité est un vidéoprojo, j'en ai marre de regarder mes images sur un Pc.  [at] +

Tu as raison Jean Louis, moi j'envisage d'ailleurs de m'acheter le D500 quand il sortira...d'ici la je travaillerais et j'aurais apeut etre sufisamment d'argent pour me le payer... Grimaçant Clin d'oeil

Sinner I am and I always will!
Balou06
Actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 22, 2008, 00:28:18 »

Je l'ai eu en main et fait quelques photos à 3200 et 6400 iso. Impressionant le rendu dans les noir, le même qu'avec le d3. Bon mon revendeur m'annonce 2800€ sans poignée.
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 22, 2008, 16:47:20 »

Je viens de le prendre en main, de lui monter mon Tamron 28-75/2.8 et de faire quelques photos avec...

Prise en main:
- Venant d'un D200, le moins que je puisse dire, c'est que je suis en pays connu!
- Par où on met la CF? hé bé... Elle n'est pas classieuse, cette trappe  Triste
- Petit tour du proprio: iso6400! Mon prédécesseur avait une curiosité... curieuse   Grimaçant Perso, je me contente de 1600iso, pour voir   Souriant

Je me risque à glisser un oeil dans le viseur...
Woputain© de Woputain©!!!!!!!
C'est beaucoup plus large que dans le F100  Choqué Choqué Choqué  Extraordinaire!!!!!

Quelques déclenchements vite faits... A vue d'oeil (sur l'ordi  Clin d'oeil), je dirais que le 1600iso du D700 est au niveau du 640iso de D200. Ça ouvre des perspectives, c'est vrai. Finalement, j'en regrette presque de ne pas être monté plus haut, moi aussi. Pour voir...

Mais ce qui me saute le plus aux yeux, c'est la beauté de l'arrière plan d'un flou que j'avais oublié! Miam!!! Pour un peu, j'aurais presque l'impression que mon Tamron s'est transformé en 85/1.4  Cool

En fait, je me dis que je n'aurais pas du y aller  Grimaçant

GG, ta gueule! Souriant Clin d'oeil
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 22, 2008, 17:13:29 »

J'ai oublié: après mon Tamron, j'ai monté le Nikon 24-70 AFS sur le D700.

J'ai trouvé que l'ensemble n'était vraiment pas bien équilibré et piquait franchement du nez.
Etonnant Triste
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 22, 2008, 17:30:43 »

Faudra ben que je le prennes en main avec une CF, mais j'ai vraiment peur de faire une bourde!!

vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 22, 2008, 17:38:51 »

pour enlever le grip du D3 le mieux c'est une découpe laser.

Après avec un bout de tole et une chignole tu lui fait une semelle genre M8 pour charger la sauce et la carte mémoire par le dessous...

Je te dis pas la gueule de l'engin.

en cas de court-circuit à l'allumage (s'il reste quelques condensateurs en partie haute?) tu peux envisager de le ramener au CPN pour la poilade...

Sourire Clin d'oeil Souriant

vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 22, 2008, 17:41:41 »

(j'ai bien suivi que ton "avec" voulait dire "grâce à" mais la perche était trop grosse)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: