Ce n'est pas un GAG! Imprimante collée-soudée sur le plan du bureau!

Démarré par KooLooK, Janvier 23, 2014, 18:29:44

« précédent - suivant »

KooLooK

Bonjour,
cela fait 3-4 ans que mon imprimante Epson 3800 est en place sur mon bureau, sans que je n'aie eu l'occasion de la déplacer.

Aujourd'hui, j'essaye de la déplacer ou de la soulever...Rien à faire, elle est collée, scotchée, ancrée  :D sur le plan mélaminé du bureau.
Pourtant, je vous rassure, je n'ai pas utilisé de colle à l'installation, ni "UHU", ni "sans clou ni vis", ni...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas? (ou le rencontre-t-il aujourd'hui après vérification?...)
Si oui comment faire pour "décoller" et "déplacer" l'imprimante sans l'abimer et sans abimer le bureau?

ClaudeSch

Bonjour,
je viens de vérifier, ma 3800 commençait à adhérer au bureau!
Mais j'ai eu plus de chance, j'ai réussi à la décoller sans problème.
C'est bon à savoir, il faut donc penser à la bouger de temps en temps.
Bon courage, pour décoller la tienne, à ta place j'essaierais d'injecter sous les patins de " l'eau écarlate", j'utilise ce produit avec succès sur toutes les matières délicates pour décoller les étiquettes et autres fortes adhérences.
chi va piano va sano e lontano

hamacintosh

Une idée comme ça...
Je crois que dans l'automobile pour "désigler" un véhicule on utilise du fil a pêche très fin pour passer entre le lettrage et la carrosserie.
Ce genre de truc peu peut être t'aider.

Arnaud17

On dirait une histoire de paters, oh je veux dire patins qui possèdent cette faculté non documentée d'empêcher ton imprimante de valser sur le bureau.
Sur du mélaminé il et surement possible de venir à bout de l'adhérence avec une des ces lames de cutter sectionnable, en utilisant un truc pour faire un peu levier afin de compenser le poids.
veni, vidi, vomi

Miwaphot

;D ;D ;D Je viens de m'apercevoir que la mienne est également indécollable du bureau sur lequel je l'avais délicatement posée, c'est beau l'amour nous sommes maintenant inséparable :o :o :o
Bon j'arrête de plaisanter c'est un véritable problème  :o

Didier_Driessens

Lechauve

Sur un forum etasunien j'avais lu qu'un gars avait rèsolu le problème d'une manière toute běte,il avait utilisè une bombe d'air crio.
Le gars était kinè.
La photo: que de la lumière...

KooLooK

Attention quand même au tour de rein quand vous essayez de décoller l'imprimante Epson 3800 du bureau!
Y-a-t-il aussi cette constatation pour la 3880?

Pour la bombe d'air cryo, est-ce facile à trouver?
Le mieux serait qu'elle soit équipée d'un tube prolongateur pour emmener le spray dans l'espace (très réduit) des pieds de la machine

KooLooK

Voilà, pour décoller l'imprimante, j'ai essayé une bombe de gaz liquéfié (bombe destinée au nettoyage du capteur)...
Normalement pour nettoyer le capteur, la bombe est utilisée à l'endroit pour n'expulser que le gaz sec.
Dans ce cas pour décoller l'imprimante, j'ai utilisé la bombe à l'envers pour expulser le gaz liquéfié au travers du tube prolongateur du poussoir.
J'ai bien arrosé le dessous de l'imprimante, un peu à l'aveugle, avec une bonne quantité de gaz liquéfié...
Ca a marché! L'imprimante est libérée!
Merci Lechauve

Maintenant, tous les mois, je déplacerai légèrement l'imprimante, afin d'éviter son collage sévère sur le bureau.

Lechauve

Citation de: KooLooK le Janvier 24, 2014, 11:45:02
Voilà, pour décoller l'imprimante, j'ai essayé une bombe de gaz liquéfié (bombe destinée au nettoyage du capteur)...
Normalement pour nettoyer le capteur, la bombe est utilisée à l'endroit pour n'expulser que le gaz sec.
Dans ce cas pour décoller l'imprimante, j'ai utilisé la bombe à l'envers pour expulser le gaz liquéfié au travers du tube prolongateur du poussoir.
J'ai bien arrosé le dessous de l'imprimante, un peu à l'aveugle, avec une bonne quantité de gaz liquéfié...
Ca a marché! L'imprimante est libérée!
Merci Lechauve

Maintenant, tous les mois, je déplacerai légèrement l'imprimante, afin d'éviter son collage sévère sur le bureau.
Y a plus simple,un bout de papier de protection siliconé de ruban adhesif et hop
La photo: que de la lumière...

Miwaphot

Après plusieurs essais infructueux j'ai réussi à décoller mon imprimante avec une vieille radiographie. C'est à partir du troisième pieds décollé que l'imprimante n'adhère plus à la table. Ensuite j'ai découpé des petits papiers dans le papier protecteur d'un scotch double face que j'ai placé sous chaque pieds et l'imprimante n'adhère plus au plateau du bureau. :D :D :D
Ouf quelle galère quand même. ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

PhilDW

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma 3800. Encore heureux, car avec tout ce qu'elle m'en a fait voir par d'autres manières.  >:( >:( >:(

Décidément, avec les imprimantes Epson, il faut vraiment s'attendre à tout et n'importe quoi.  ???

Cela ne risque pas d'arriver avec ma nouvelle Canon, car elle a des roulettes  :D :D :D et n'a donc plus besoin d'être posée sur mon bureau.

iago

exact... Ma 3880 toute neuve était collée sur le bureau en moins d'une semaine. J'avais utilisé le vieux truc pour "enlever" une rayure sur un film  ( ... oui, vous savez, le vieux truc avec des images transparentes ... ) : le doigt frotté sur le front pour ramener un peu de gras...

maintenant, pour plus de sécurité, j'ai collé un petit bout de papier sous chaque patin........

HSP

Miwaphot

Alain-D

Pareil pour moi !

Ma 3880 était litéralement "collée" au bureau. Lors de la tentative de décollage (attachez vos ceintures, c'est qu'elle est lourde la bête  ;D ), un des patins caoutchouc s'est arraché du socle de l'imprimante et ne voulait plus se décoller de la surface stratifiée de mon bureau ! Le problème vient du matériau dont sont faits les patins, et peut-être que ça ne réagit pas pareil sur toutes les surfaces.

De l'eau écarlate répandue tout autour et de la patience en sont venues à bout, mais quel binz !

Du coup, j'ai acheté en magasin de bricolage des petits patins en feutre noir autollants qu'on utilise sous les objets de déco pour ne pas abimer les surfaces laquées ou fragiles, entre autres, et j'en ai collé une petit bout sous chaque tampon de la 3880.

Depuis plus de problème, je peux la soulever ou la faire glisser si nécessaire. Je ne me pète plus le dos à essayer de la décoller, tout ça à cause de ces m....s de patins d'origine.

Si ça peut aider quelqu'un. ;)

Verso92

Vérifié à l'instant sur celle du club... collée !!!

:-(
(heureusement qu'elle est sur une table à roulettes !)

Arnaud17

Vous reconnaitrez que les ingénieurs chez Epson ont du génie, ils empêchent mes les imprimantes de glisser, un excellent argument de vente pour en placer sur les navires du croisiériste Concordia.
:)
veni, vidi, vomi

kochka

Il n'y a pas que les patins d'imprimante.
Un jour de distraction j'ai décidé de refaire la couche de peinture anti poussière du si=ol de mon garage.
Pas fou, je procède par moitié pour laisser sécher un coté une quinzaine de jour, avant d'y remettre ma voiture et de repeindre l'autre coté.
Quinze jours après je ressort la voiture pour constater que la peinture s'était arrachée pour avoir collé aux roue.
Patient, je décide d'attendre deux mois de séchage vant de remettre la voiture sur une peinture enfin sèche.
Pareil !  >:( >:( >:(
De rage, je décide de sacrifier un coté et de laisser sécher l'autre six mois.
Pareil !  >:( >:( >:(
Il y a un produit dans cette peinture, spéciale pour sol de garage je le rappelle, qui ne supporte pas les pneus Pirelli.
Aux dernières nouvelles j'ai changé mes pneus pour des Michelin. On verra bien.
Technophile Père Siffleur

buzoqueur

les plastifiants des patins migrent vers la table réalisant à la longue une vraie soudure, le truc de la bombe est bon, le froid fort < 0°C durcit les matières plastiques, les colles perdent leurs propriétés d'adhérence au froid ( connus pour les colles des boites de surgelés ) Les solvants pour décoller : à tester  :) tant sur les pieds que sur le dessus de table.
Comme dis par certains le bout de papier silicone est bon, mais ça glisse  :)
le gras sur les pieds, oui mais combien de temps cela empèche le collage de se faire ?
cdt
RAW - Traité ;)

romanoel

un coup de seche cheveux sur les pieds de l'imprimante collés.....et le tour est joué je pense :)

fr@nck

C'est bon, j'ai bien flippé mais ma 4900 bouge toujours  ;D plus de 50kg le bestiau...

Verso-93

Citation de: KooLooK le Janvier 23, 2014, 18:29:44
Bonjour,
cela fait 3-4 ans que mon imprimante Epson 3800 est en place sur mon bureau, sans que je n'aie eu l'occasion de la déplacer.

Aujourd'hui, j'essaye de la déplacer ou de la soulever...Rien à faire, elle est collée, scotchée, ancrée  :D sur le plan mélaminé du bureau.
Pourtant, je vous rassure, je n'ai pas utilisé de colle à l'installation, ni "UHU", ni "sans clou ni vis", ni...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas? (ou le rencontre-t-il aujourd'hui après vérification?...)
Si oui comment faire pour "décoller" et "déplacer" l'imprimante sans l'abimer et sans abimer le bureau?
C'est les pieds en caoutchouc qui fondent !  Mets un post i sous chaque pied
## J'ai une Toyota Verso ##

detrez