Long Bien market, le marché de nuit d'Hanoi.

Démarré par One way, Février 15, 2014, 19:55:33

« précédent - suivant »

One way

Bonjour,

Je vous propose de découvrir le marché de nuit d'Hanoi au Vietnam. Le Long Bien market.
En premier Long Bien est un grand pont en fer, un vestige de la présence Française au Vietnam. Celui-ci date de 1903 et garde encore tout son jus.

Chaque nuit de 2h à 5h du matin se trouve le plus grand marché de la ville. Le camions arrivent en permanence et les scooters et carrioles repartent chargées vers les restaurants et les foyers de la villes. Tout cela dans un joyeux bordel.

En avant pour une petite sélection de 24 images en noir et blanc.

-1-
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

-5-
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

-19-

Le soleil se lève et l'effervescence bas son plein. Il faut vite rentrer afin de préparer les petits déjeunés. Et oui au Vietnam on mange des soupes le matin.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

-24-

Et la dernière, les taxis moto qui attendent les clients à la sortie.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Je viens de voir que la photo N°5 n'a pas supporté le redimensionnement à la taille timbre Poste pour le forum (j'ai surement fait une accentuation de redimensionnement trop forte). Désolé, avec l'ergonomie du forum je ne peux plus remonter la changer.

Pour les technophiles, les exifs sont dans les photos et le matériel utilisé est un 7D+24LII. Les photos de nuit sont à 3200 Iso te souvent à pleine ouverture.

Pour ceux qui ont pris le temps de regarder ce fil, merci. Vos commentaires et échanges sont les bien venu. Le fil est ouvert bien sur si vous aussi vous avez eu la chance de passer sur ce marché.
"Tu veux ma photo!!?"