Safari et le forum

Démarré par pmg, Mars 16, 2014, 11:47:10

« précédent - suivant »

pmg

J'ai un problème quand je vais sur le forum avec Safari. J'ai sans arrêt le message :

"Une erreur s'est produite !
La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer."

ou alors

"votre session s'est terminée alors que vous postiez... Veuillez tenter de resoumettre votre message"

Ce n'est pas grave, je clique une 2ème fois et ça marche, mais c'est très chiant.

Ca ne me le fait jamais avec Firefox ou Chrome, et ça ne me le fait que depuis la mise à jour Safari 7. Sur un autre Mac, avec un Safari non mis à jour, ça marche très bien. Je pense que c'est une préférence mal réglée ou un problème de cookies, mais je ne trouve pas. Je suis le seul ou quelqu'un d'autre a la même chose ?

pmg

Ca vient de me le refaire avec le message d'avant.

Si ce clique une 2e fois sur soumettre le message, il passe bien.

Jamais ce souci avec Firefox et Chrome, uniquement avec Safari 7

BLESL

Pas ce souci, mais mon mot de passe CI est "oublié", celui en place, le vous le donne, je vous fais confiance, c'est ********, ne fonctionne pas. Il m'est demandé de rentrer mon mot de passe, je remets donc ******** (ça reste entre nous, hein) qui est enregistré comme nouveau mot de passe... Ça n'arrive que pour CI.

Ibiscus

J'avais commencé un fil il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu de réponse  :( aussi je vous remets mes constatations en espérant que le gestionnaire du site va s'intéresser aux utilisateurs de MAC (me semble lié à Safari 7.0.2 et Mavericks) :

Bonjour,
J'ai un problème pour mettre en mémoire le mot de passe du Forum C.I. avec ma configuration Safari 7.0.2 et sous MacOs 10.9.2 (Mavericks).
J'avais un MdP à 4 caractères, C.I. m'a demandé d'augmenter le nombre de caractères de 4 à 8. C'est fait, mais je n'arrive pas garder en mémoire ce nouveau mot de passe.  À la 2ème connexion, après envoi, Safari me demande "de remplacer le mot de passe existant qui est différent", si je réponds oui, je constate dans les préférences de Safari qu'à cette 2ème connexion le bon mot de passe a été remplacé par des étoiles "*****".

Je découvre qu'il y a aussi un "Trousseaux d'accès" et là surprise, il ne recopie pas les infos de Safari et qu'il y a "session" où n'apparait pas C.I., et "éléments locaux" ou je vois une ligne pour C.I.  ???  j'ai mis à jour manuellement avec le nouveau MdP, mais cela ne résout pas le pb.

Avez-vous résolut de pb de ce genre ? (je suis utilisateur et administrateur unique de mon Mac Pro). Merci d'avance de vos réponses.

Ibiscus

Citation de: pmg le Mars 16, 2014, 11:47:10
J'ai un problème quand je vais sur le forum avec Safari. J'ai sans arrêt le message :

"Une erreur s'est produite !
La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer."

ou alors

"votre session s'est terminée alors que vous postiez... Veuillez tenter de resoumettre votre message"

Ce n'est pas grave, je clique une 2ème fois et ça marche, mais c'est très chiant.

Ca ne me le fait jamais avec Firefox ou Chrome, et ça ne me le fait que depuis la mise à jour Safari 7. Sur un autre Mac, avec un Safari non mis à jour, ça marche très bien. Je pense que c'est une préférence mal réglée ou un problème de cookies, mais je ne trouve pas. Je suis le seul ou quelqu'un d'autre a la même chose ?

En moyenne je dois me reconnecter à C.I. au moins une fois par jour, et il m'arrive aussi, depuis des années d'avoir à me reconnecter en voulant poster : la "session", qui semble duré une journée, étant terminée par hasard au même moment, donc pour moi ce phénomène était déjà existant mais assez rare. Donc si c'est nouveau pour toi : bienvenu au club  ;D

jean-fr

Citation de: Ibiscus le Mars 16, 2014, 17:55:18

Bonjour,
J'ai un problème pour mettre en mémoire le mot de passe du Forum C.I. avec ma configuration Safari 7.0.2 et sous MacOs 10.9.2 (Mavericks).
J'avais un MdP à 4 caractères, C.I. m'a demandé d'augmenter le nombre de caractères de 4 à 8. C'est fait, mais je n'arrive pas garder en mémoire ce nouveau mot de passe.  À la 2ème connexion, après envoi, Safari me demande "de remplacer le mot de passe existant qui est différent", si je réponds oui, je constate dans les préférences de Safari qu'à cette 2ème connexion le bon mot de passe a été remplacé par des étoiles "*****".

Je découvre qu'il y a aussi un "Trousseaux d'accès" et là surprise, il ne recopie pas les infos de Safari et qu'il y a "session" où n'apparait pas C.I., et "éléments locaux" ou je vois une ligne pour C.I.  ???  j'ai mis à jour manuellement avec le nouveau MdP, mais cela ne résout pas le pb.

Avez-vous résolut de pb de ce genre ? (je suis utilisateur et administrateur unique de mon Mac Pro). Merci d'avance de vos réponses.

Même problème que toi ... jamais réussi à le résoudre.

Citation de: Ibiscus le Mars 16, 2014, 17:55:18
J'avais commencé un fil il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu de réponse  :( aussi je vous remets mes constatations en espérant que le gestionnaire du site va s'intéresser aux utilisateurs de MAC (me semble lié à Safari 7.0.2 et Mavericks) :

ça, faut pas rêver ...

dioptre

J'ai les dernières versions
safari 7.0.2 et mavericks 10.9.2
Et je n'ai pas de problèmes avec le site CI.
Rien à changé en passant de 10.6.8 à 10.9.2.
J'ai de la chance ou c'est vous qui n'avez pas de chance ?
;-)

ddlan

J'ai le même problème de fin de sessions intempestives avec la dernière version de Safari, pas avec les versions précédentes. Ca m'étonnerait que ça vienne  d'un réglage parce que je n'en ai changé aucun, j'ai juste fait une mise à jour

louis78

Bonjour à tous

J'ai aussi le pb du mot de passe lorsque je me connecte au forum CI: il me dit que le mot de passe en mémoire n'est pas le bon. Je le retape à l'identique et c'est bon...
J'ai aussi les dernières versions Mavericks et Safari

pascal77

Idem pour moi sous maverick et 7.0.2 ;)

Ibiscus

Bonjour,

Je réalimente ce fil car il y a du nouveau, tout au moins pour moi.
Je suis passé ses derniers jours à MacOs 10.9.5 et à Safari 7.1 (9537.85.10.17.1), sans rire c'est ce qui s'affiche. Et bien après un petit cafouillage lors des 1ères connexions qui ont suivi, je suis reconnu, maintenant, immédiatement, je précise que j'éteins mon Mac Pro tous les jours. Cela fait plusieurs jours que je n'ai tapé aucun code. Il me semble que j'ai coché à un moment "me laisser connecté en permanence", mais il me semble que je l'avais déjà fait sans succès.
Voir sur les posts précédents mes difficultés à chaque reconnexion, celles-ci  intervenant au moins une fois par jour.
Il me semble que c'est après la MàJ de Safari, à moins que le gestionnaire du site du chassimages ait modifié en même temps quelque chose ?!

jtell

Le nouveau Safari a des comportements bizarroïdes.
Par exemple, quand je viens sur le forum et que je ne me suis pas connecté depuis longtemps, il "pré-remplit" la zone du pseudo avec Pierrick, alors que je ne connais pas de Pierrick et que je n'ai jamais utilisé ce pseudo nulle part. La zone du mot de passe est aussi remplie avec des points mais si je valide ce ne sont évidemment pas les bons.
J'ai pensé que c'était un bug du site mais sur un autre Mac ca marche bien et cette histoire de zones ré-remplies avec des données aberrantes ca me le fait aussi sur d'autres sites. De fois j'ai mon dernier copié-collé dans une ligne adresse. J'ai l'impression que Safari mémorise des trucs puis se mélange les pinceaux dans les données et j'ai pris l'habitude de tout retaper moi même, systématiquement

baséli

Ça ressemble à un problème avec le trousseau, comme si tu avais récupéré celui de quelqu'un d'autre, ce qui serait très grave. Essaye d'éditer le trousseau et de supprimer les données pour le forum.