Quelques Poissons ou assimilé

Démarré par Berzou, Juin 10, 2014, 20:16:40

« précédent - suivant »

Berzou

Frustré de ne pouvoir photographier utilement les poissons que j'aperçois parfois dans les étangs et autres rivières, je suis allé à l'aquarium de Paris

c'est aussi un défi, car flash y est interdit, et il n'y fait pas vraiment jour

sans parler des vitres parfois visibles sur les photos

et de l'effet de flou induit par l'épaisseur de la vitre

1

Berzou

2 la méduse (qui n'est donc pas un poisson mais un "assimilé" ;))

Berzou

Berzou

Berzou

Berzou

Berzou

Flash71

Salut,

Bravo pour les essais.

Un truc, c'est de plaquer l' objectif contre la vitre, ça élimine pas mal de problèmes du a la diffusion dans la vitre.

Amitiés.

Atriplex

Pas mal du tout! Tu obtiens une bonne netteté (sauf pour la Cigale de mer) et une BdB satisfaisante. Un + pour la 3.
Cordialement,
Gérard

PS: pour le titre de la 2: "la Méduse", ça fait un peu bizarre! Il y en a quand-même pas mal d'espèces!... ;)
Gérard

Berzou

Citation de: Flash71 le Juin 11, 2014, 07:29:14
Salut,

Bravo pour les essais.

Un truc, c'est de plaquer l' objectif contre la vitre, ça élimine pas mal de problèmes du a la diffusion dans la vitre.

Amitiés.
j'ai essayé le 105 macro, donc dans ce cas c'est a un mètre cinquante de la vitre
et le 18-140 la c'est plus facile mais beaucoup moins lumineux

mais plaqué à la vitre ça limite beaucoup les possibilités de cadrage... je n'en ai pas eu l'idée quand j'étais sur place

Berzou

Citation de: Atriplex le Juin 11, 2014, 08:41:33
Pas mal du tout! Tu obtiens une bonne netteté (sauf pour la Cigale de mer) et une BdB satisfaisante. Un + pour la 3.

merci Gérard, je me suis surpris moi même

pour la cigale, mes yeux ne doivent pas très bien discerner dans le bleu, j'en ai une autre mais c'est pareil, pas bon

Citation de: Atriplex le Juin 11, 2014, 08:41:33
PS: pour le titre de la 2: "la Méduse", ça fait un peu bizarre! Il y en a quand-même pas mal d'espèces!... ;)

d'autant plus que j'en ai deux... :D ;D ;D mais je n'ai pas noté leur espèce, ça va peut être me revenir car c'était un nom assez simple

8

Berzou

puisque la 3 est appréciée, peut être celle ci aussi

9

Berzou

Berzou

11 une Plie, elle à de la gueule n'est ce pas ?

Berzou

Avez vous déjà vu un poisson de cet acabit ?

je me suis régalé a l'aquarium, j'ai retrouvé mon âme d'enfant ( l'ai je jamais perdue ?).

Berzou

et un paysage ...  d'aquarium  :D :D

martine314

Fil sympa avec des sujets qui "ont une gueule". Bravo.  :)

Berzou

Merci Martine,

Voici une Murène

Berzou