Le jour tombe sur Viiksimo...

Démarré par marcath, Août 17, 2014, 15:15:10

« précédent - suivant »

marcath

dans le no man's land Russo-Finlandais, depuis un affût en attendant l'apparition des ours bruns
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Berswiss

Très belle lumière et très belle ambiance. Bon retour  :o :o :o je suppose que les ours bruns vont suivre !

darcy

Youssef

marcath

Clic-Clac 51

Une belle lumière saisie
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

sergio13

la photo est superbe mais que dire de la suite!,c'est magnifique,merci beaucoup pour ce pur moment de plaisir.
2 petites questions,pour éviter qu'il ne vous sente,y a t-il eu une préparation particulière et sur ces appareils dans la cabane,et y a t-il un choix d'apn silencieux au déclenchement pour éviter qu'il ne s'enfuit?

marcath

merci pour tous ces retours positifs

Citation de: sergio13 le Août 21, 2014, 21:03:38
pour éviter qu'il ne vous sente,y a t-il eu une préparation particulière

bon, pas d'après-rasage pour monsieur, pas de parfum pour madame  ;) ;) ;)
non rien de particulier, chaleur et odeur humaine évacuées à 6 mètres de haut par l'aération, donc les ours ne perçoivent pas notre odeur

Citation de: sergio13 le Août 21, 2014, 21:03:38
sur ces appareils dans la cabane,et y a t-il un choix d'apn silencieux au déclenchement pour éviter qu'il ne s'enfuit?

oui, il y a possibilité de déclenchement silencieux mais nous n'avons pas utilisé cette fonction; la cache est isolé phonétiquement de l'intérieur et comme les boîtiers sont dans l'affût, pas de bruit à l'extérieur.

jm_gw

Citation de: marcath le Août 22, 2014, 18:04:34
merci pour tous ces retours positifs

bon, pas d'après-rasage pour monsieur, pas de parfum pour madame  ;) ;) ;)
non rien de particulier, chaleur et odeur humaine évacuées à 6 mètres de haut par l'aération, donc les ours ne perçoivent pas notre odeur

oui, il y a possibilité de déclenchement silencieux mais nous n'avons pas utilisé cette fonction; la cache est isolé phonétiquement de l'intérieur et comme les boîtiers sont dans l'affût, pas de bruit à l'extérieur.
:D

emvri85

magnifique ciel !
bien évidemment, on attend la suite :)

marcath

Citation de: emvri85 le Août 25, 2014, 13:16:59

bien évidemment, on attend la suite :)

cette image a été faite depuis un affût en Finlande, en attendant la visite des ours; la suite demandée concerne plus les ours que les paysages, le lien ci-dessous t'y conduit:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217168.0.html

Djay

C'est vrai qu'un ours dans ce paysage eut été une bénédiction!

jeanray

Belle image avec ces linaigrettes au premier plan.
Cordialement
JR

adagio

J'aime beaucoup. Les linaigrettes semblent suspendues et avec la brume sur l'eau, cela donne à l'ensemble un air féérique.
Belle journée !
Daniel

Screeny

Vraiment étonnant ce reportage ! Merci pour ce chouette partage. Les photos sont toutes fortes mais il y en a une que je trouve encore plus belle, c'est celle de l'ours en flou filé, celle-la, pour moi, c'est un joli top !  ;)