Boitiers et connexions réseau

Démarré par STB, Septembre 04, 2014, 22:33:26

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2014, 17:08:09
En environnement purement studio, le point important est de pouvoir monitorer sur grand écran, plus que de transférer rapidement et directement ses fichiers.

Là c'est la liaison HDMI vers un moniteur qui à mon sens apporte beaucoup, le monitoring de Caméra Control n'est pas suffisant pour moi quel que soit le mode de transmission
Et surtout camera control est inutile car le photographe studio (portrait mode mariage) n'a aucun besoin de commander l'appareil depuis l'ordi.
Donc une liaison Wifi simple sens et ouverture automatique des images dans LR ou autre et sortie HDMI vers TV.

STB

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2014, 19:01:40
Et surtout camera control est inutile car le photographe studio (portrait mode mariage) n'a aucun besoin de commander l'appareil depuis l'ordi.
Donc une liaison Wifi simple sens et ouverture automatique des images dans LR ou autre et sortie HDMI vers TV.

Faux... Tu as une vision étroite  ;)
StB

Bernard2

#27
Citation de: STB le Septembre 08, 2014, 22:25:07
Faux... Tu as une vision étroite  ;)
possible en effet sur ce coup, mais pas figée.:-)
des précisions?

Nef

Par contre je suis surpris. Quand on parle wifi on ne parle la plupart du temps que studio, transfert d'image sans fil, ou pour ma part retransmission en direct (conférences, repas de mariages, baptêmes...) et architecture (dans certains cas "acrobatiques") mais très rarement en photo animalière. Pourtant une nichée ou près d'un terrier sans présence humaine cela est-il complétement impensable ? Cela veut dire évidemment une porté de plusieurs dizaines de mètres.
STB dans ta réflexion sur le wifi cela ferait-il partie de tes envies/besoins ?
Arx tarpeia Capitoli proxima

Bernard2

Citation de: Nef le Septembre 09, 2014, 10:32:32
Par contre je suis surpris. Quand on parle wifi on ne parle la plupart du temps que studio, transfert d'image sans fil, ou pour ma part retransmission en direct (conférences, repas de mariages, baptêmes...) et architecture (dans certains cas "acrobatiques") mais très rarement en photo animalière. Pourtant une nichée ou près d'un terrier sans présence humaine cela est-il complétement impensable ? Cela veut dire évidemment une porté de plusieurs dizaines de mètres.
STB dans ta réflexion sur le wifi cela ferait-il partie de tes envies/besoins ?
Ben là on retombe dans le domaine de la solution Nikon WI-FI bi-directionnelle  et grande portée, couplée à Camera control2 . Donc prix très élevé.

jmd2

Citation de: Bernard2 le Septembre 09, 2014, 11:26:59
Ben là on retombe dans le domaine de la solution Nikon WI-FI bi-directionnelle  et grande portée, couplée à Camera control2 . Donc prix très élevé.
oui avec le système Nikon actuel (au 09/09/2014). Et encore, c'est limité comme fonctions. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais dans 6 mois, ce sera chose faite (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite M. Nikon ! qu'est-ce que ça te coûte ? des clopinettes. T'as qu'à copier le Canon 6D, on fera comme si on n'avait pas vu)
un smartphone ou une tablette et hop !
et des applis pour déclencher selon des détections de mouvements, des time-laps, et encore d'autres trucs +/- utiles faciles à programmer sur ios ou sur Android.

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 09, 2014, 20:16:34
oui avec le système Nikon actuel (au 09/09/2014). Et encore, c'est limité comme fonctions. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais dans 6 mois, ce sera chose faite (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite M. Nikon ! qu'est-ce que ça te coûte ? des clopinettes. T'as qu'à copier le Canon 6D, on fera comme si on n'avait pas vu)
un smartphone ou une tablette et hop !
et des applis pour déclencher selon des détections de mouvements, des time-laps, et encore d'autres trucs +/- utiles faciles à programmer sur ios ou sur Android.

Le problème, c'est que même les canonistes, ils ont l'air de s'en battre les cacahuètes, de tes histoires...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218646.msg4895786.html#msg4895786

STB

Citation de: Nef le Septembre 09, 2014, 10:32:32
Par contre je suis surpris. Quand on parle wifi on ne parle la plupart du temps que studio, transfert d'image sans fil, ou pour ma part retransmission en direct (conférences, repas de mariages, baptêmes...) et architecture (dans certains cas "acrobatiques") mais très rarement en photo animalière. Pourtant une nichée ou près d'un terrier sans présence humaine cela est-il complétement impensable ? Cela veut dire évidemment une porté de plusieurs dizaines de mètres.
STB dans ta réflexion sur le wifi cela ferait-il partie de tes envies/besoins ?

Non, je ne pratique pas la photographie animalière
StB

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2014, 20:41:22
Le problème, c'est que même les canonistes, ils ont l'air de s'en battre les cacahuètes, de tes histoires...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218646.msg4895786.html#msg4895786
oui, on ne parle pas des trains qui marchent sans histoire  ;)
faudrait un vrai sondage représentatif et non un fil modeste de type " appel à témoins "

STB

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2014, 19:01:40
simple sens et ouverture automatique des images dans LR

surtout qu'actuellement, on a pas trop le choix... :'(
StB