coolscan V ED : numérisation

Démarré par pian58, Octobre 05, 2014, 07:07:49

« précédent - suivant »

pian58

bonjour

j'ai la chance d'avoir trouvé ce matériel.
Je l'ai utilisé depuis deux ans pour scanner plusieurs centaines de diapos.

ce matin, lors d'une série de numérisation, il a soudainement refusé de fonctionner correctement.

l'Aperçu se fait sans soucis, la prévisualisation se fait sans souci et s'affiche correctement.
Par contre il refuse de numériser et d'afficher ensuite une photo enregistrable.
Il n'affiche qu'une fenêtre réduite, comportant un aplat de couleur.

ça dirait quelquechose à quelqu'un ? ???

j'utilise Nikon Scan 4.03 sous windows 7 64b

jpsagaire

Essaye de désinstaller et réinstaller NikonScan pour voir !

A mon avis, si cela venait du scanner tu ne pourrais pas faire de prévisu.

à lire on apprend beaucoup !

Gus

Comme jpsagaire, et tu peux aussi essayer Vuescan, des fois que...
Il te reste assez d'espace disque?

pian58

hello

merci pour vos pistes

j'avais installé Vuescan dans la foulée du post hier, et je peux scanner sans souci avec.

J'ai réinstallé (sans désinstaller) nikon scan, sans résultat.

j'essaierai pour le principe de le désinstaller ce soir, pour voir.

Je pense aussi reformater prochainement mon DD, ça devrait donc fonctionner.

J'ai du choper un virus ou un correctif windows (ou l'inverse  ???) qui a du casser quelque chose.


Samoreen

Citation de: pian58 le Octobre 06, 2014, 12:46:36
J'ai réinstallé (sans désinstaller) nikon scan, sans résultat.

En prenant bien soin de ne pas installer les pilotes Nikon ? L'ordre logique pour utiliser Nikon Scan sous Win7 64-bit (ce que je fais) est le suivant :

- On installe VueScan (Nikon Scan n'est pas installé). On s'assure que les pilotes Nikon sont désinstallés.
- L'installation de VueScan met en place les pilotes pour le Coolscan.
- On installe Nikon Scan en décochant l'option d'installation des pilotes Nikon.

Ça fonctionne.
Patrick

Gus

Oui, je confirme que c'est la bonne procédure, et que ça marche très bien.
Mais bien respecter l'odre!

jpsagaire

Citation de: Samoreen le Octobre 06, 2014, 14:23:10
En prenant bien soin de ne pas installer les pilotes Nikon ? L'ordre logique pour utiliser Nikon Scan sous Win7 64-bit (ce que je fais) est le suivant :

- On installe VueScan (Nikon Scan n'est pas installé). On s'assure que les pilotes Nikon sont désinstallés.
- L'installation de VueScan met en place les pilotes pour le Coolscan.
- On installe Nikon Scan en décochant l'option d'installation des pilotes Nikon.

Ça fonctionne.

Oui c'est exactement ça. Je pense même que c'est ce qu'il avait fait à l'origine, puisque son scanner tournait correctement sous W7-64.
Par contre je conseillerais qu'il désinstalle complètement NS, qu'il passe un coup de ccleaner pour virer tout ce qui traine, surtout
afin d'éliminer les entrées de la base des registres qui stagnent. Un coup d'anti-virus (il pense être infecté) par précaution.

Ensuite, et ensuite seulement, il installe comme tu l'as dis...

Bon courage à lui et bonne soirée à tous ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

pian58

Citation de: jpsagaire le Octobre 06, 2014, 19:36:26
Oui c'est exactement ça. Je pense même que c'est ce qu'il avait fait à l'origine, puisque son scanner tournait correctement sous W7-64.
Par contre je conseillerais qu'il désinstalle complètement NS, qu'il passe un coup de ccleaner pour virer tout ce qui traine, surtout
afin d'éliminer les entrées de la base des registres qui stagnent. Un coup d'anti-virus (il pense être infecté) par précaution.

Ensuite, et ensuite seulement, il installe comme tu l'as dis...

Bon courage à lui et bonne soirée à tous ;)

jp


oui je connais la procédure d'install sous win 7.
d'ailleurs est ce la même sous win 8 ?

jpsagaire

Citation de: pian58 le Octobre 07, 2014, 05:22:29
oui je connais la procédure d'install sous win 7.
d'ailleurs est ce la même sous win 8 ?

Oui, sur les affirmations d'utilisateurs qq part dans les fils de cette section. Logique, car Vuescan est mis régulièrement à jour, et c'est son fichier scanners.inf qui est, en réalité, la clé de la compatibilité.

Merci de nous donner des nouvelles lorsque tu aura trouvé ce qui coince...

Amitiés ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !