RAW2NEF now supports D750 for Capture NX2 editing.

Démarré par bagnon, Novembre 27, 2014, 11:48:21

« précédent - suivant »

bagnon

Dear friends,

I have updated RAW2NEF to support the D750.

http://bagnonm.blogspot.com/search/label/RAW2NEF

This will digest 14 bit files, lossless compressed, and generate CNX2 v 2.4.6 editable files.
This version also handles lossless compressed files of the D810.

Enjoy.

hump

Hello,
Will your RAW2NEF work with CNX2 v 2.4.5? I'm still using this version because I'm on OSX 10.6.8 and therefore I can't upgrade to 2.4.6. Hoping to upgrade to Yosemite in a few weeks time.
Bonjour,
Est-ce que votre RAW2NEF marche avec CNX2 v 2.4.5? Car je suis toujours sur OSX 10.6.8 et il m'est donc impossible de charger 2.4.6.

Merci.

bagnon

Try it, I don't see why it should not work.

It's only the last version of CNX2, 2.4.7, that implements a not very polite integrity check on the files.

restoc

Great thanks to Miguel for D810 and D750 owners and fans of CNX2

Chers collègues pour remercier Miguel de ses efforts pour nous conserver les avantages énormes du format Nef et de CNX2 vous pouvez l'aider en faisant petite donation sur son site.

scaz

Congrats for your job !!
I've just tried your software on one of my laptops and it works well (but it converts a nef from 25Mo to 50Mo ???)

But I have a concern, how can we install back the 2.4.6 version from the 2.4.7 one ? ... I haven't found yet a way to do it (?)
Indeed, I did this stupid thing once to install the latest version  :-\

Kind regards !

SC
GF & Z

restoc

Citation de: scaz le Novembre 27, 2014, 21:46:59
Congrats for your job !!
I've just tried your software on one of my laptops and it works well (but it converts a nef from 25Mo to 50Mo ???)

But I have a concern, how can we install back the 2.4.6 version from the 2.4.7 one ? ... I haven't found yet a way to do it (?)
Indeed, I did this stupid thing once to install the latest version  :-\

Kind regards !

SC

Il faut désinstaller la 2.4.7. Note le Numéro de série sur la fenêtre de lancement de CNX2 en bas à droite pour pouvoir réactiver.

Toutefois  Le pb a déjà été traité  me semble t-il avec une astuce pour éviter d'avoir à refaire l'activation.( voir le copain Google ).

scaz

En fait sur Mac quand je réinstalle 2.4.6 on me dit qu'une version plus récente est déjà installé et ça bloque  :-\
GF & Z

Chris38

Si ça peut aider:
....j'ai desintallé... arrêté le pc... redémarré... installé la version 2.4.6... remis la clé... et tout va comme prévu...

scaz

Merci à toi
En fait je n'arrive pas a desinstaller le logiciel sur le Mac via "des installation"
Et à la main, je dois oublier certains fichiers qui laisse à penser que 2.4.7 est présent
C'est ch...  :-\

Sc
GF & Z

MBe

Citation de: scaz le Novembre 29, 2014, 09:13:22
Merci à toi
En fait je n'arrive pas a desinstaller le logiciel sur le Mac via "des installation"
Et à la main, je dois oublier certains fichiers qui laisse à penser que 2.4.7 est présent
C'est ch...  :-\

Sc

Ah les Macs! dans ce cas la meilleure solution est de reformater le dd  ;D
(désolé je n'ai pas pu m'empêcher...Amicalement)

scaz

Oui sans doute ... Ça me rappellera quand je devais le faire tous les mois sur Pc pour cause de lenteur, virus ou DLL manquant ... Ah nostalgie !!

😬 j'ai pas pu m'empêcher non plus  ;D

Sc
GF & Z

zuiko

Comme quoi ce n'est pas parce qu'on a des pépins avec les PC qu'on n'en a pas avec les MACs...
;)

grin

Scaz, si un jour tu t'ennuies tu passes à la maison et tu me fais la manip sur mon PC :D

scaz

TU veux que je passe chez toi pour te conseiller un mac ?

Ok quand tu veux  ;D

SC
GF & Z

Benaparis

Citation de: scaz le Novembre 27, 2014, 23:33:12
En fait sur Mac quand je réinstalle 2.4.6 on me dit qu'une version plus récente est déjà installé et ça bloque  :-\

Tu peux utiliser une appli tel que : http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

Il y en a d'autres. Pas besoin de reformater et reconfigurer ta machine en principe.
Instagram : benjaminddb

grin

Citation de: scaz le Décembre 30, 2014, 10:47:18
TU veux que je passe chez toi pour te conseiller un mac ?

Ok quand tu veux  ;D

SC

Euh non, pas vraiment......mais tu peux passer quand mème.

domniko

pad

Pour info
- MacIntel Octo 2008 sous Mavericks
- Desinstallé 247
- Installé 246+RAW2NEF

>   Impeccable!

(En D750 et aussi pour un NEF de 810A glané sur le net).

Un grand merci à Bagnon de nous affranchir de NX Daube.