Faire marcher un scanner colossal V ED sur Windows 8 .... ça marche !!

Démarré par jpc3829, Décembre 16, 2014, 21:35:30

« précédent - suivant »

jpc3829

J'ai un vieux bon scanner coolscan que je n'utilisais plus.... parce que j'avais changé de PC te donc d' OS. Je viens de le tester sur mon nouveau PC sous Windows 8 : ça marche !!

Il suffit de suivre le tuto sur l'excellent site ci dessous :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.colorneg.com%2FXP%2FVista%2F7%2Fdriver-for-64-Bit-Windows%2FCoolscan%2FNikon-Scan%2F&ei=xYCQVPvBMs207Qb3xIDwBA&usg=AFQjCNEPwRk60tH-ioLXizzcKgJsK9EwYg&sig2=F2bRcBlh9xeu-Mz3jrp-Ag&bvm=bv.81828268,d.ZGU
OK, c'est un peu pointu pour faire reconnaitre le nouveau driver par Windows 8, mais ça vaut le coup d'être patient, parce que ça marche !!

;)

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

kochka

J"avais fait changer la carte mère de mon CS5000, il y a quatre ans.
Technophile Père Siffleur

titisteph

titisteph

JMESCA

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

Gus

ais

Citation de: JMESCA le Janvier 07, 2015, 19:42:56
C'est pas un scanner, c'est une IRM !
Est-ce que quelqu'un a déjà passé des Kodachromes à l'IRM ?

Altho

Citation de: jpc3829 le Décembre 16, 2014, 21:35:30
J'ai un vieux bon scanner coolscan que je n'utilisais plus.... parce que j'avais changé de PC te donc d' OS. Je viens de le tester sur mon nouveau PC sous Windows 8 : ça marche !!

Il suffit de suivre le tuto sur l'excellent site ci dessous :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.colorneg.com%2FXP%2FVista%2F7%2Fdriver-for-64-Bit-Windows%2FCoolscan%2FNikon-Scan%2F&ei=xYCQVPvBMs207Qb3xIDwBA&usg=AFQjCNEPwRk60tH-ioLXizzcKgJsK9EwYg&sig2=F2bRcBlh9xeu-Mz3jrp-Ag&bvm=bv.81828268,d.ZGU
OK, c'est un peu pointu pour faire reconnaitre le nouveau driver par Windows 8, mais ça vaut le coup d'être patient, parce que ça marche !!

;)

Merci pour l'info. Désormais mon LS40 fonctionne à merveille sur W7 64bits.
Ca faisait un bon bout de temps que je galérais en utilisant le pilote VueScan + NikonScan.

pierre G

bonjour les scanneurs : je tente d'installer mon coolscan V ed sous W 8 en suivant la procédure décrite : après quelques heures j'ai les neurones qui fument et ça ne marche pas : "nikonscan ne trouve pas de périphériques actifs" : en clair ??? j'ai remplacé le contenu du fichier Nksusb.inf comme décrit ; je suis allé dans le gestionnaire de périphériques  pour indiquer à W quel était le pilote à utiliser (ce n'est d'ailleurs pas une mince affaire dans ce bordel qu'est W8) mais il ne veut rien savoir et la procédure décrite sur le lien pour W8 est incompréhensible : First get the Windows 8 menu to show and click the gear icon at its bottom. si quelqu'un peut me traduire ça pourrait m'aider. Je craque. merci de votre aide.

Michel

La procédure ne marche pas à tous les coups, malheureusement.

Niorca

Citation de: pierre G le Janvier 24, 2015, 18:10:48
bonjour les scanneurs : je tente d'installer mon coolscan V ed sous W 8 en suivant la procédure décrite : après quelques heures j'ai les neurones qui fument et ça ne marche pas : "nikonscan ne trouve pas de périphériques actifs" : en clair ??? j'ai remplacé le contenu du fichier Nksusb.inf comme décrit ; je suis allé dans le gestionnaire de périphériques  pour indiquer à W quel était le pilote à utiliser (ce n'est d'ailleurs pas une mince affaire dans ce bordel qu'est W8) mais il ne veut rien savoir et la procédure décrite sur le lien pour W8 est incompréhensible : First get the Windows 8 menu to show and click the gear icon at its bottom. si quelqu'un peut me traduire ça pourrait m'aider. Je craque. merci de votre aide.
En premier faire apparaitre le menu de Windows 8 et cliquer sur l'icone roue dentée en bas (en principe c'est marqué paramètres en dessous.)
Pour faire apparaitre le menu de Win 8 toucher le bord droit de l'écran avec le curseur de la souris.
Bonne continuation.

pierre G

merci Niorca : je vais essayer cela dès que j'aurai un peu de temps. cependant, j'ai réussi à faire marcher le bousin avec Vuescan : c'est quand même plus simple que la manip sus-décrite. Au passage : honte à Nikon pour ne pas maintenir ses drivers (j'ai écrit à Mr Nikon qui regrette et m'a conseillé d'acheter un logiciel dont Vuescan : il n'est pas gêné) et merci à Windows pour changer la cosmétique de son OS sans aucun souci d'ergonomie, d'efficacité, de facilité et sans aucun respect des utilisateurs ( ouf : ça ne sert à rien mais ça soulage). Un vrai merci aux participants de ce forum qui m'ont aidé à me dépatouiller. Pierre