Edit with… avec un mac

Démarré par soizic07, Décembre 31, 2014, 13:24:03

« précédent - suivant »

soizic07

Matophoto a posé la question :
Le menu Fichier/Edit with ... ouvre une fenêtre dont la dernière ligne propose une liste d'éditeurs d'images installés sur  mon PC. Il n'y a pas PSE13 installé récemment. Je peux parcourir les fichiers et trouver l'exécutable de PSE13. Mais ce n'est pas mémorisé, il le chercher à chaque fois.

et il a répondu pour Windows :
Pour Windows, c'est dans la base de registre que cela se passe. J'ai enlevé quelques associations avec *.tiff et tous les "open  with". Puis j'ai demandé que PSE13 soit le programme par défaut pour les TIFF

Même problème sur mon Mac, il me propose des applications inutiles (Libre office !) et je suis obligée d'aller à la pêche chaque fois que j'ai besoin de SilverEfex.

Je n'ai rien trouvé dans ma bibliothèque, Applications Support et Préférences.

Qui aurait une idée ? Merci d'avance.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

matopho

Bonjour,

J'ai posé la question au support et proposé que ce soit l'utilisateur qui définisse la liste. Et que la liste ne soit pas celle des applications standards qui ouvrent les JPEG et les TIIF (les deux selon le support CO). La proposition est transmise au développement.

Merci de faire la même demande pour Mac. Et plus y en aura, plus les chances d'aboutir seront grandes.

Merci

Bonnes fêtes
+ c loin - c net

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII