Filtre radial

Démarré par JCR, Février 08, 2015, 18:37:32

« précédent - suivant »

JCR

Un petit soucis :

Avec le filtre radial, quand je le trace, je n'ai plus de contour, je n'ai plus de poignées sur le tracé, je ne peux plus modifier le tracé..... ::)

OuiOuiPhoto

OuiOuiPhoto

regarde en dessous de la photo que tu développe il i a a gauche un menu  "Afficher les épingles d'édition". C'est la que ca se rêgle

JCR

OnAir

Bonsoir,
je me permets d'utiliser ce post pour vous poser mon problème :

lorsque je mets un filtre radial, dès la création de ma zone de travail sur la photo, il y a des modif sur celle-ci alors que je n'ai encore touché à aucun curseur... je ne viens que de cliquer sur ma photo pour créer ma zone de filtre...

Et si j'en recrée un, cela accentue les actions préalables du premier filtre, et ce, sur toute l'image...

J'ai du zapper quelque chose, car je souhaiterai juste que quand je crée un filtre, "rien ne se passe" tant que je ne déplace pas de curseur !

Merci pour votre aide

OnAir
Carpe That F*ucking Diem

Squale71

Déjà, quand tu sélectionnes l'outil, est-ce qu'il t'affiche des épingles sur l'image ? (IL faut que l'affichage des épingles en bas à gauche soit activé). Si c'est le cas, tu as peut-être fait une synchronisation à partir d'une autre photo qui en avait
Pascal

OnAir

L'épingle c'est le rond gris...?

C'est bien affiché "toujours" en bas à gauche.

Sinon comment j'aurai pu synchroniser...?
Carpe That F*ucking Diem

Christophe Mely

Citation de: OnAir le Mai 07, 2015, 19:30:20
lorsque je mets un filtre radial, dès la création de ma zone de travail sur la photo, il y a des modif sur celle-ci alors que je n'ai encore touché à aucun curseur... je ne viens que de cliquer sur ma photo pour créer ma zone de filtre...

Lorsque tu utilises un filtre radial LR appliques par défaut les derniers réglages utilisés.

OnAir

Donc comment on fait pour annuler ce réglage non souhaité afin d'appliquer seulement celui qu'on veut ?

Car dans le cas de mon exposition, j'ai dû retrouver l'exposition normale avec le curseur et ensuite faire ma modif !
Il doit y avoir un truc plus simple que je ne connais pas...

OnAir
Carpe That F*ucking Diem

tom13

Bonjour,

tu clique simplement sur " effet " de cet outils et tout les réglages sont à 0

OnAir

Merci beaucoup tom13 !

OnAir
Carpe That F*ucking Diem

Auvergnat63

Citation de: tom13 le Mai 08, 2015, 15:10:02
Bonjour,

tu clique simplement sur " effet " de cet outils et tout les réglages sont à 0

Merci, je cherchais aussi depuis un moment  ;)

JamesBond

Citation de: tom13 le Mai 08, 2015, 15:10:02
[...] tu cliques simplement sur " effet " de cet outil et tous les réglages sont à 0

Cliquer, non ; double-cliquer sur le mot, oui.

On peut aussi réinitialiser chaque curseur en double-cliquant sur son nom (exposition, contraste, etc.), bien que ce ne soit pas ici le propos.
Cela fonctionne ainsi pour tous les outils dans Lightroom.
Capter la lumière infinie