La taille d'impression de la loupe ne correspond pas

Démarré par aimssi, Mars 06, 2015, 16:15:46

« précédent - suivant »

aimssi

Bonjour,

La taille d'impression qui était avant dans la barre de l' outil loupe est maintenant avec le clic droit de l'outil loupe.
Mais là n'est pas ma question.
Admettons que je viens de faire un visuel que je veux imprimer en 60x90 en 360 dpi. Dans ma "taille de l'image", c'est tout bon !
Par contre, quand je prends la loupe et que je lui demande de me le montrer à sa taille d'impression, ce n'est jamais bon.
Si je mesure avec une règle sur mon écran les 60cm de large, cela fait 50cm ........
Une idée ?
Merci d'avance !

Buche

Tu n'es pas en train de mesurer sur ton écran surtout ... hein ??!!!   ;D

Verso92

Citation de: Buche le Mars 06, 2015, 19:39:26
Tu n'es pas en train de mesurer sur ton écran surtout ... hein ??!!!   ;D

J'imagine que non...

tenmangu81

Citation de: aimssi le Mars 06, 2015, 16:15:46
Si je mesure avec une règle sur mon écran les 60cm de large, cela fait 50cm ........

Il semble bien que si, néanmoins.....

OuiOuiPhoto

poussin jaune

belnea

Tu mesure la largeur de ton écran. perso j'ai 52 cm
ensuite, tu divise ce chiffre par 2,54 pour avoir le résultat en pouce (j'obtiens 20,47)
tu prend la résolution horizontale en pixel de ton écran (perso, 1920)
tu fais résolution horizontale divisé par le chiffre obtenu (1920 / 20,47 = 93,79)
tu vas dans les prefs de photoshop onglet unités et règles et dans résolution écran, tu rentre le résultat (pour moi donc 93,79)
et quand tu sélectionnera taille impression, ça sera bon
Et les autres, allez vous coucher,il est tard, merci  ::)
Canon R3 Powered

OuiOuiPhoto

Citation de: belnea le Mars 07, 2015, 10:05:16
Et les autres, allez vous coucher,il est tard, merci  ::)

Quand on ne comprend pas une question il y a toujours deux possibilités. On est con ;). C'est très envisageable dans mon cas avec Photoshop. Ou la question est mal posée. la, j'avais un doute. J'étudierais ta réponse pour comprendre au moins de quoi tu parles ;)

belnea

y'a pas d'ambiguité pour moi dans sa question.
Par contre, y'en a une dans les prefs de photoshop parce que "résolution prédéfinies des nouveaux documents", on se demande pourquoi marquer "nouveau"
même constatation dans la version english.
et quand tu fais nouveau document, il te met par défaut...72 dpi même si t'as changé la donnée dans les prefs...
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 07, 2015, 10:12:15
Quand on ne comprend pas une question il y a toujours deux possibilités. On est con ;). C'est très envisageable dans mon cas avec Photoshop. Ou la question est mal posée. la, j'avais un doute. J'étudierais ta réponse pour comprendre au moins de quoi tu parles ;)

Tout ça est extrêmement simple : il ne s'agit que d'une règle de trois entre la résolution d'affichage et la résolution d'impression.
Photoshop étant un logiciel amateur peu performant, on ne peut tout de même pas exiger qu'il récupère automatiquement la résolution écran connue par le système d'exploitation (et arrondie, la plupart du temps, à 96 dpi) et qu'il la prenne comme valeur par défaut dans les préférences...

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 11:02:53
Photoshop étant un logiciel amateur peu performant, on ne peut tout de même pas exiger qu'il récupère automatiquement la résolution écran connue par le système d'exploitation (et arrondie, la plupart du temps, à 96 dpi) et qu'il la prenne comme valeur par défaut dans les préférences...

Je comprend alors pourquoi j'utilise Lightroom pour mes impressions :D

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 07, 2015, 11:22:53
Je comprend alors pourquoi j'utilise Lightroom pour mes impressions :D

Tu es sûr que LR le fait ?
(j'ai la flemme de relancer l'ordi pour vérifier...)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 12:14:08
Tu es sûr que LR le fait ?

Je ne sais pas. Je suis au salon à l'Aéroport de Tokyo après une semaine a dormir 5 heures par nuit alors j'ai le cerveau en veille et je ne suis même pas persuadé d'avoir compris la problématique initiale ;). Et plutôt que d'essayer de comprendre je m'écoute le concerto pour Violon de Beethoven version Perlman/Barenboim. C'est beaucoup plus reposant. Mais promis, Mardi j'essaye de comprendre ;) et je te dirais si LR le fait

OuiOuiPhoto

Donc comme j'ai un peu de temps a Istanbul en Transit Je me suis penché sur le problème. J'ai tout compris ;)

Perso par contre je me demande l'intérêt de faire apparaître en taille réelle d'impression un truc sur l'écran surtout quand les rêgles elles indiquent la bonne taille quelque soit la résolution de l'écran. Si Photoshop me dit que la taille imprimée sera de 9cm pourquoi j'aurais besoin de le vérifier en mesurant mon écran. Mais ca c'est un autre sujet. Surtout que si l'impression est plus grande que l'écran ca n'a plus vraiment de sens. Mais bon en modifiant le bon paramètre indiqué par Belnea. j'ai en effet fait apparaître une impression de 9cmX6cm qui mesurée a l'écran fait aussi 9cmX6cm.

Ensuite dans LR les regles montrent comme dans Photoshop la bonne taille mais je n'ai pas trouvé d'option pour que ce que l'on voit soit montré a l'écran a la taille réelle d'impression

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 08, 2015, 04:09:55
Donc comme j'ai un peu de temps a Istanbul en Transit Je me suis penché sur le problème. J'ai tout compris ;)

Tu vois quand tu veux...  ;-)
Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 08, 2015, 04:09:55
Perso par contre je me demande l'intérêt de faire apparaître en taille réelle d'impression un truc sur l'écran surtout quand les rêgles elles indiquent la bonne taille quelque soit la résolution de l'écran. Si Photoshop me dit que la taille imprimée sera de 9cm pourquoi j'aurais besoin de le vérifier en mesurant mon écran. Mais ca c'est un autre sujet. Surtout que si l'impression est plus grande que l'écran ca n'a plus vraiment de sens. Mais bon en modifiant le bon paramètre indiqué par Belnea. j'ai en effet fait apparaître une impression de 9cmX6cm qui mesurée a l'écran fait aussi 9cmX6cm.

Peut-être, quelque part, pour une question de confort (whysiwyg) ?
Mébon, en ce qui me concerne, ça ne m'a jamais plus gêné que ça...