Installer CNX 2 version 2.4.6 sur Yosemite après avoir installé de le 2.4.7

Démarré par Renhz, Mai 01, 2015, 13:26:09

« précédent - suivant »

Renhz

Bonjour,

Première chose à faire, installer la version officielle 2.4.7, pour l'avoir en français (version pour Yosemite encore téléchargeable sur le site de Nikon),

puis télécharger la version 2.4.6 de capture NX2 (à rechercher sur le net, plus dispo chez Nikon), ne pas tenter de l'installer (impossible à installer sur Yosemite).

Suivre ce petit Tuto que j'ai essayé le détailler le plus possible, faire une sauvegarde avec Time Machine avant toute manie au cas ou,

Utiliser le petit soft gratuit Pacifist.app à trouver sur le net (l'enregistrement n'ai pas obligatoire, mais ça peut aider),

ouvrir l'application et simplement attendre la fin du décompte de 15s à l'ouverture,
Photo 001
cliquer sur plus tard, ou s'enregistrer si vous voulez faire un don,
Photo 002
cliquer sur OK
Photo 003
Dans Pacifist cliquer sur Ouvrir un paquet,
Photo 004
une fenêtre s'ouvre (rechercher CNX2 2.4.6 que vous avez téléchargé sur votre ordi, si vous n'avez rien modifier il doit être dans le dossier téléchargements)
Photo 005
sélectionnez le puis cliquer sur ouvrir,
Photo 006
Pacifist ouvre une nouvelle autre fenêtre avec le contenu du paquet de CNX2 2.4.6.
Photo 007
Ensuite cliquer sur la petite flèche devant « Contenu de.Capture NX setuo.pkg » les dossiers Library et Nikon Software apparaissent,
même chose cliquer sur leurs flèches respectives. Jusqu'a obtenir la copie écran suivante,
Photo 008

Puis sélectionner avec la touche cmd et clic gauche les dossiers « Capture NX 2 » « Common » et « Capture NX 2.app » puis clic droit et sélectionner extraire vers l'endroit personnalisé, choisir un dossier, il faudra les récupérer après.

Photo 009


J'ai gardé le dossier téléchargement, cliquer sur choisir,

Photo 011

cliquer sur extraire,

Photo 012

Pour exemple ce qu'il y a dans mon dossier téléchargement,

Photo 013

Ensuite.

- aller jusqu'au dossier « Macintosh HD/Applications/Nikon Software/Capture NX 2 » et remplacer « Capture NX 2.app » par celui que vous avez extrait avec Pacifist qui porte le même nom.

Photo 014

- aller jusqu'au dossier « Macintosh HD/Lybrary/Application Support/Nikon » et remplacer les deux dossiers « Capture NX 2 » et « Common » par ceux portant le même noms extrait avec pacifist

Photo 015

C'est terminé, lancez CNX 2, allez dans le menu « à propos de » et normalement vous avez la version 2.4.6 et en français.

« « « « « « « « « « « « Pour ceux qui ont installé Color Effet 3, reprendre ce qui suit, » » » » » » » » » » » »

Pour les inconditionnels de Color Efex 3 (64 bit), ( je n'ai pas la version 32 bit ). Bien lire les étapes suivantes avant de se lancer.

Utiliser le petit soft gratuit Pacifist.app (l'enregistrement n'ai pas obligatoire, mais ça peut aider, simplement attendre la fin du décompte à l'ouverture), l'ouvrir puis sélectionné « Ouvrir un paquet », rechercher le fichier d'installation de Color Efex Pro NX2, l'ouvrir, lorsqu'il a terminé rester sur l'onglet « contenu du paquet », ensuite cliquer droit sur « Contenu de .Color Efex Pro 3.0 Setuo.pkg » et dans le menu choisir « Extraire vers l'endroit personnalisé », attention il faut être en mode administrateur, une fois terminé il y a un dossier intitulé «  Dossier .Color Efex Pro 3.0 Setup » extrait à l'endroit voulu ( mes doc, bureau, téléchargement, peu importe, le but c'est de le retrouver ), l'ouvrir puis copier les dossiers Color Efex Pro 3.0 Complete et help dans « Macinstosh HD/library (Bibliothèque)/ applications support/Nikon/Capture NX2 ».
Pour de dossier localisation il faut prendre son contenu « nikCE3.loc » et le coller dans « Macinstosh HD/library (Bibliothèque)/ applications support/Nikon/Capture NX2/Localisation ».

Bon traitement.

Renhz

Ci-joint les photos une à une elles ne  passent pas  ??? ???
Une seule  ::) par message.

Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


Renhz


jean-fr

Je ne suis pas encore passé à Yosemite donc pas concerné par ton post mais je tenais quand même
à te remercier pour le temps passé à préparer ce petit tuto !