Faucon Gerfaut

Démarré par swkitt, Mai 22, 2015, 22:53:29

« précédent - suivant »

swkitt

Un rapace pas très commun, le faucon Gerfaut, en train de dépiauter une femelle de Colvert qu'il venait de chasser.

Katana

Chouette, mais il a pas l'air très content d'être observé pendant son repas  :D :D

Apivore

Superbe ce grand faucon!On aimeraient en savoir un peu plus

ARVOR 56

Citation de: Apivore le Mai 23, 2015, 06:54:21
Superbe ce grand faucon!On aimeraient en savoir un peu plus

+ 1    En effet !   Quoi qu'il en soit, c'est une magnifique prise.

roboisdesbains

Apprendre, partager...

swkitt

Alors voici un peu plus d'info. Je suis en Islande pour la saison d'été, dans les fjords de l'ouest, où je travaille sur le renard polaire entre autres.
En passant le long d'une piste j'ai repéré un faucon au sol, puis un deuxième qui tournoyait pas loin (sûrement son compagnon, car il y a peu de chances que ce soit deux faucons étrangers l'un à l'autre sur un même territoire). En m'approchant, j'ai pu voir que le faucon avait tué une cane colvert, et était en train de la manger (photo). Ensuite les deux faucons se sont écartés de leur proie car ils m'ont vu, je me suis caché un moment, et ils sont revenus pour essayer d'emporter leur proie un peu plus loin, mais ils ne pouvaient pas la soulever sur plus de 5m, et la laissaient retomber. Je me suis donc éclipsé afin qu'ils puissent finir leur repas sur place. Je m'étais à peine éloigné de 100m lorsqu'ils sont revenus.

birba-g93

Très belle image pour le début de ce fil la netteté est parfaite belle composition
et attitude.

Amicalement.
Birba.

Gaumais

Superbe

Merci pour ce partage amicalement
Michel
Amicalement. Michel

swkitt

Mex (alias Jmc)

Excellente photo pour la n°1 une bonne suite avec la n°2
et un commentaire qui apporte un plus merci.
Jean mi

urka

Un commentaire approprié apporte un plus à ces 2 très belles images!
André.

papytos

Beau rapace que la 1 nous permet d'admirer !
Cordialement. Jean-Pierre.

yves68

Voilà bien un oiseau remarquable, que je n'ai pas encore gravé sur mon cochoir ! Superbe image que la 1 !!
Yves

Nemrod63

en voilà un que j'aimerais rencontrer, bravo et merci pour le partage !