Frisbee manche qualif coupe du monde AWI Qualifier 2015

Démarré par newworld666, Mai 26, 2015, 07:52:18

« précédent - suivant »

newworld666

C'est la deuxième année que les organisatrices me sollicitent pour une manche européenne qualificative pour la coupe du monde de frisbee qui se tient à Lyon.
Sincèrement, je connais très mal ce sport, j'ai beaucoup de mal à anticiper les mouvements, je connais quasiment aucun des tricks (bonjour pour les AF de nos boitiers,..

Mais quel fun !!!! j'adore les voir, et les organisatrices m'ont dit que la petite allemande que j'ai trouvée très spectaculaire est celle qui a gagné cette manche européenne.

Le post processing est fait un peu l'arrache sur un écran de TV (4K certes), mais pas du tout calibré, alors j'ai fait confiance à photoshop et j'ai essayé tant bien que mal de limiter les dérives liées au côté hyper fluo des combinaisons et frisbee du soleil qui tapait presque droit et donc un environnement hyper contrasté..  
Donc une petite dizaine de photos extraites d'un teaser qui servira ultérieurement pour le site de leur organisation.

Cliquer sur la photo pour visualiser en format optimisé écrans 4K

La gagnante de la manche

En tout cas, c'était vraiment cool !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

C'est très bon! Original, rigolo, varié, et la technique suit comme d'ab chez toi.

jpbamt

"...... C'est la deuxième année que les organisatrices me sollicitent....."

C'est parti pour une troisième année.

Superbe !
Hein quoi ?

philou_m

j'ai pris beaucoup de plaisir à contempler ta série : bravo

looping

Superbe reportage !

D'abord il y a le regard et la concentration des chiens. P... la photo 3 et la 5 ! Surtout la 3.
Ensuite, il y a la complémentarité entre le chien et la maîtresse. Le geste esquissé par l'une est prolongé et amplifié par l'autre.
Enfin, il y ta démarche, avec une technique parfaite, avec une très bonne maitrise des vitesses et de la profondeur de champ, malgré la nécessité d'aller très vite.

Sujet original, très bien traité. 

Bravo et merci.

PS : Ah p..., la 3 !
PPS : au fait, moi aussi j'veux un chien ! Si, si, un Border Collie bleu ou gris merle avec des yeux verrons, comme celui de la p'tite allemande.

Fogger

Superbe, ça doit être fun a couvrir comme évènement, le 6 reste ma préférée.
Bravo pour la technique ;)

wll92

Bravo pour ces prises de vues. Tes "filés" de chiens sont superbes.

Heureusement que celui là ne s'est pas trompé de cible  ;)

Elgato94

Ah oui !
Très très bien....
(Mais je préfère les chats......  ;)

Prosco

Citation de: looping le Mai 26, 2015, 20:07:24
Superbe reportage !

D'abord il y a le regard et la concentration des chiens. P... la photo 3 et la 5 ! Surtout la 3.
Ensuite, il y a la complémentarité entre le chien et la maîtresse. Le geste esquissé par l'une est prolongé et amplifié par l'autre.
Enfin, il y ta démarche, avec une technique parfaite, avec une très bonne maitrise des vitesses et de la profondeur de champ, malgré la nécessité d'aller très vite.

Sujet original, très bien traité. 

Bravo et merci.

Tout pareil !!!

Pailler

Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes prédécesseurs .... Bravo !

DrNoNo

khedron

FVDB

Katana

Très belle série d'un sport très méconnu, mais qui gagnerait à l'être  ;) ;) ;)

Otaku

Reportage très agréable avec des attitudes bien saisies. bravo !  ;) :)