Affichage des photos sur le forum

Démarré par photographe33, Juin 10, 2015, 08:14:56

« précédent - suivant »

photographe33

Bonjour,

Je viens de constater que lorsque je suis sur le forum je ne vois pas les photos affichées à leur format réel

Pour les voir dans leur format réel il faut que je fasse clic droit / afficher (je suis sous Firefox)

Cela vaut pour tous les fils, toutes les photos ...

Comme il semblerait que chez d'autres il n'y ait pas ce problème d'affichage "réduit" je cherche une raison et une solution à mon problème

Pouvez vous m'apporter des lumières là dessus ?

Du point de vue précisions techniques :
Je suis donc sous firefox
Je poste en 1080 x 747 et poids < 225 ko, elles sont affichées sur le forum à un format plus petit (15 à 25 % pas facile à bien juger) ... mais cela ne vient pas de mes photos puisque c'est le même problème d'affichage pour toutes
Mon ordi est récent (HP 500 - 490nf / windows 8.1) et mon écran Samsung a une résolution de 1680 x 1050
Amicalement, Jean claude

Fab35

A part un affichage du texte de la page web >100%, je ne vois pas ce qui fait cela.
Le forum permet l'affichage direct en 1200x800pix (225ko) et tu es donc en deça de ces valeurs, donc a priori il ne doit pas y avoir redimensionnement de tes photos.
La marge nécessaire à l'affichage des posts du forum ( à droite et à gauche) semble aussi assez peu importante pour ne pas passer dans ta résolution d'écran...

Mais là je suis sous IE. Sous FF, je n'ai pas souvenir de tels soucis d'affichage, mais sans être affirmatif. Je regarderai à l'occasion ce qui se passe sous FF.

photographe33

Merci de ton intérêt Fab, là j'ai des retours d'utilisateurs de Firefox qui me disent ne pas avoir ce problème qui m'étonne vraiment

Pour info ce n'est pas un problème de police ou autre > 100 %, les pages s'affichent tout à fait normalement et complétement dans l'espace de mon écran ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

Pour être très précis et avoir un critère d'évaluation j'ai mesuré au double décimétre sur mon écran :
- en section nature ma photo 28 de la page 4 du fil "C'est au Teich"  postée en 1080 x 747 à 220,79 ko s'affiche sur mon écran en page courante du forum en 26,7 cm x18,4 cm
- lorsque je fais clic droit / afficher l'image elle s'affiche en 29,8 cm x 20,7 cm
Cela fait un écart de 10,41 % en horizontal et 11,12 % en vertical ...
Amicalement, Jean claude

buzoqueur

Bonjour,
Sur l'écran de mon portable Toshiba, 17" mode paysage, 1600x900,et FF l'image 28 du fil "C'est au Teich"  fait 238x159 mm, avec le cadre blanc 258x179 mm, et après un clic droit, affichage, l'image est de la même taille, vérifié aussi au double-décimètre.
Peut-être un ajustement fait par la carte vidéo?
Belles photos sur c'est au Teich.
Cordialement
RAW - Traité ;)

Franciscus Corvinus

Verifie que ton zoom sous Firefox est a 0. Vérifie, si tu le changes, qu'il ne s'applique qu'au texte.

ChatOuille

Une petite astuce pour zoomer la page (texte et images): Maintenir la touche Ctrl appuyée et en même temps tourner la molette de la souris. Ctrl + 0 pour revenir à 100%.

photographe33

Merci à tous deux pour vos suggestions
Je regarde cela et je vous tiens au courant
Amicalement, Jean claude

photographe33

C'était bien le zoom, merci à vous !
Amicalement, Jean claude