Ladakh - p'tite balade à Leh

Démarré par Verso92, Juin 17, 2015, 14:12:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2015, 10:27:29
Magnifique reportage , et cette photo 1 !  :)

Merci Crinquet !
Lors de notre visite du stupa Shanti, qui domine Leh, le ciel était très nuageux et peu propice aux photos... mais quand quelques rayons arrivent à percer, cela donne des lumières intéressantes qu'il faut se dépêcher de saisir !

;-)
Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2015, 10:27:29
Ces photos de construction qui me semblent précaires me font un peu froid dans le dos quand je pense au dernier tremblement de terre dans la région .

Le Ladadh n'est pas si proche que ça du Népal (vu de chez nous, si... mébon), et ne se situe a priori pas sur la faille de Katmandou. Le guide qui nous accompagnait était en reconnaissance du circuit avec l'organisateur du séjour lors des tremblements de terre de Katmandou, et ils n'ont rien ressenti...
Sinon, je me rappelle de mon voyage au Népal, en 2001 : notre guide déplorait que la plupart des constructions modernes se fassent en béton, et non plus de façon traditionnelle, ce qui était dommage pour le cachet architectural... un mal pour un bien ?

Idem au Ladakh : la plupart des constructions récentes semblent se faire en béton...

Citation de: waverider34 le Juin 18, 2015, 10:43:50
J'accroche bien également sur la dernière de la série, la 30.  :)

Hi, hi... exemple même des constructions modernes dans le coin !

;-)

RokkorB

Vite vite Verso, on a hâte de voir la suite de ton voyage.

Une question : je projette de faire un voyage au Vietnam début 2016, et cette fois-ci j'aimerais faire des photos de nuit avec declencheur souple et trépied.
Le mien ,un Manfrotto 190 carbone ( 2kg),dans un étui, peut il être emmené en cabine avec mon sac à dos photo ou je dois le mettre en soute avec ma valise ?
J'aime pas trop cette idée car l'étui peut-être facilement ouvert.
Question posée aussi aux autres voyageurs expérimentés .
Merci de vos conseils.

Verso92

Citation de: RokkorB le Juin 18, 2015, 11:25:11
Vite vite Verso, on a hâte de voir la suite de ton voyage.

J'y travaille...  ;-)
Citation de: RokkorB le Juin 18, 2015, 11:25:11
Une question : je projette de faire un voyage au Vietnam début 2016, et cette fois-ci j'aimerais faire des photos de nuit avec declencheur souple et trépied.
Le mien ,un Manfrotto 190 carbone ( 2kg),dans un étui, peut il être emmené en cabine avec mon sac à dos photo ou je dois le mettre en soute avec ma valise ?
J'aime pas trop cette idée car l'étui peut-être facilement ouvert.
Question posée aussi aux autres voyageurs expérimentés .
Merci de vos conseils.

Là, pas trop d'idée, en ce qui me concerne : je préfère laisser ceux qui ont tenté ce genre d'expérience répondre.
(j'ai déjà voyagé avec mon Gitzo à l'époque, mais en soute...)

Amaniman

Perso, le trépied voyage toujours en sac de soute (même si ce n' est pas très rassurant, je ne suis pas sûr que l' on ait le choix...)

Sinon, Verso, quel type de voyage as-tu fait ? Tu parles d' un guide : privatisé pour toi et des potes ou bien groupe organisé ?

Verso92

Citation de: Amaniman le Juin 18, 2015, 13:04:57
Sinon, Verso, quel type de voyage as-tu fait ? Tu parles d' un guide : privatisé pour toi et des potes ou bien groupe organisé ?

Il s'agit d'un séjour organisé par le CE de ma boite, en collaboration avec un voyagiste qui organise des voyages "à la carte" (je suis parti plusieurs fois avec ce voyagiste, en particulier au Népal, en 2001).
Nous étions treize, avec un guide francophone (un indien sik), un guide ladakhi, et quatre voitures avec leurs chauffeurs. Et comme j'étais l'accompagnateur officiel du voyage mandaté par le CE, j'étais le contact privilégié avec l'agence locale de Delhi (avec qui j'ai échangé par deux fois durant le voyage, pour améliorer le cas échéant certaines prestations pour les prochains groupes faisant ce voyage par le CE, cinq en tout) et chargé de certaines tâches (coordination/aménagements du voyage, en coordination avec le guide, pourboires, organisation des anniversaires... et des apéros !  ;-).

Verso92

Bon, quelques photos supplémentaires de Leh, développées lors de mon éditing d'aujourd'hui...
31/35 - vue générale de Leh, prise du palais :

Verso92

32/35 - variante de la 12, que je préfère finalement... on voit mieux les yeux de ma petite afghane :

Verso92

Verso92

Verso92

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2015, 14:11:24
32/35 - variante de la 12, que je préfère finalement... on voit mieux les yeux de ma petite afghane :

+ 1 !
Elle "grimace" moins aussi et a l'air plus doux.
:-*
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Juin 18, 2015, 14:37:07
+ 1 !
Elle "grimace" moins aussi et a l'air plus doux.
:-*

Il faut dire qu'elle n'était pas forcément très à l'aise d'être photographiée comme ça, à brule pourpoint...  ;-)
Citation de: salamander le Juin 18, 2015, 15:11:04
Très sympa ce fil, d'un endroit que j'aimerai voir un jour.
Pour les prises, pas grand chose à dire, l'editing est impec, c'est très homogène, on ouvre les mirettes et on profite ;)

Merci la Salamandre... more to come !

;-)

blibli

Qu'est ce que ça a changé là-bas depuis que j'y suis passé.
Très peu d'endroits que je reconnais.

Pas trop fan, mais je pense que c'est surtout dû aux souvenirs que j'ai gardé des paysages lunaires que je ne retrouve pas ici.

Bel ensemble de photos, c'est assez homogène. Trop peu de ladakhis à mon goût. Peut-être par la suite...
J'attends avec impatience
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Juin 18, 2015, 16:15:34
Qu'est ce que ça a changé là-bas depuis que j'y suis passé.
Très peu d'endroits que je reconnais.

Pas trop fan, mais je pense que c'est surtout dû aux souvenirs que j'ai gardé des paysages lunaires que je ne retrouve pas ici.

Bel ensemble de photos, c'est assez homogène. Trop peu de ladakhis à mon goût. Peut-être par la suite...
J'attends avec impatience

Attention : il ne s'agit que de photos de Leh... pour les paysages, un peu de patience : je suis en train de développer les photos.
Sinon, en ce qui concerne les ladakhis, il me semble en avoir posté quelques un(e)s... très peu d'européens rencontrés lors de ce voyage, d'ailleurs.

Otaku

Perso, je reste sur la 12. On voit mieux les yeux sur celle-là, mais par contre, elle ne regarde plus l'objectif, ce qui enlève de la force à l'image. A mon avis, tu peux essayer de retravailler le regard sur la 12 pour qu'il soit un peu plus lumineux.

Pour les autres, j'ai bien compris que le carré était un choix de ta part, mais du coup j'ai l'impression que les images me parlent moins.  ???

Mais comme, je ne peux pas comparer avec un format 2/3, je ne sais pas trop quoi en penser. Certaines me semblent aussi un poil sombres sur mon écran.  :-\

Verso92

Citation de: Otaku le Juin 18, 2015, 20:50:29
Perso, je reste sur la 12. On voit mieux les yeux sur celle-là, mais par contre, elle ne regarde plus l'objectif, ce qui enlève de la force à l'image. A mon avis, tu peux essayer de retravailler le regard sur la 12 pour qu'il soit un peu plus lumineux.

Oui, peut-être... merci pour ton avis : à tester !
Citation de: Otaku le Juin 18, 2015, 20:50:29
Pour les autres, j'ai bien compris que le carré était un choix de ta part, mais du coup j'ai l'impression que les images me parlent moins.  ???

Mais comme, je ne peux pas comparer avec un format 2/3, je ne sais pas trop quoi en penser. Certaines me semblent aussi un poil sombres sur mon écran.  :-\

C'est un choix délibéré, en effet... peut-être pas le plus adapté à certaines images, peut-être ?
Pour la sombritude, je ne sais pas... plus le sentiment d'avoir quelques difficultés avec le contraste des valeurs moyennes.

Cheps

Des images superbes avec des couleurs contrastées comme j'aime. Leh est en altitude d'où je pense ces ciels d'un bleu intense.  Merci pour ce voyage.
Cordialement.

CLeC

Bonjour Verso,

Sur la 1ère, il y a vraiment le jeu de contrastes qui me fait toujours rêver.
La 18 aussi me tape bien dans l'oeil, toujours avec son contraste ombre/lumières et le personnage.

Verso92

Citation de: Cheps le Juin 18, 2015, 21:30:28
Des images superbes avec des couleurs contrastées comme j'aime. Leh est en altitude d'où je pense ces ciels d'un bleu intense.  Merci pour ce voyage.
Cordialement.

Merci pour ton com', Cheps !
Citation de: CLeC le Juin 18, 2015, 23:04:22
Bonjour Verso,

Sur la 1ère, il y a vraiment le jeu de contrastes qui me fait toujours rêver.
La 18 aussi me tape bien dans l'oeil, toujours avec son contraste ombre/lumières et le personnage.

Salut Cédric,

merci pour ton passage. Effectivement, ces lumières, et les contrastes qui vont avec, apportent toujours un plus aux images...  ;-)

makhno

magnifique,tu as de la chance d'avoir ce "CE". ;)
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Juin 19, 2015, 08:27:30
[...] tu as de la chance d'avoir ce "CE". ;)

Oui, je sais...  ;-)
Citation de: makhno le Juin 19, 2015, 08:31:17
joli stupa.

N'est-ce pas... merci pour ton passage, makhno !

;-)

Tooshy

merci pour le partage!!! superbe!

ValentinD

Encore une fois, je suis complètement fan de tes photos Verso, tout au carré, ce traitement toujours aussi bon, avec des couleurs qui claquent, mais toujours parfaitement dosées.

Bravo !!

:)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage !
En ce qui concerne mon P/T, Valentin, suis pas tout à fait convaincu qu'il ne soit pas améliorable sur certaines images...  ;-)