Logiciel léger pour visionner les photos

Démarré par ama, Septembre 01, 2008, 18:31:44

« précédent - suivant »

ama

Bonjour

Je cherche un logiciel léger pour visionner rapidement les photos du type Fastone image viewer.
Il doit être capable d'orienter correctement les photos raw verticales issus des boitiers Nikon (D3) pour l'affichage (ce que ne fait pas Fastone IV)
(et ce serait un plus: tourner physiquement les jpeg verticaux)

Merci d'avance
Alexandre

Zaphod

stephco13

J'utilise un logiciel gratuit qui est IRFANVIEW
Comme visionneuse c'est hyper rapide, je n'ai pas trouvé mieux
Il fait aussi diaporama convertisseur (il y a du Raw mais pas d'essais faits)....
Réellement à essayer ...

ama

pas mal Ifranview mais il ne gère pas correctement (et automatiquement) l'orientation des photos verticales (raw Nikon) pourtant j'ai coché l'option idoine...

Une autre suggestion svp ?

ligriv

ama envoie un message a l'editeur de faststone , perso j'ai eu une reponse en 48h , et un bug corrige en 10 jours.......

depuis , je defend faststone.
And Also The Trees

Verso92

Pourquoi View Nx ne répond-il pas à tes attentes ? Trop lourd ?

Sinon, tu peux essayer XnView, lui aussi gratuit...

Zaphod

Citation de: ligriv le Septembre 01, 2008, 23:31:44
ama envoie un message a l'editeur de faststone , perso j'ai eu une reponse en 48h , et un bug corrige en 10 jours.......

depuis , je defend faststone.
Moi j'ai écrit plusieurs fois mais sans réponse...
Je trouve ce logiciel génial mais pas de gestion des couleurs correctes donc...
Depuis pour visualiser j'utilise ViewNX, qui est très bien, même si je n'ai pas de Nikon (évidemment ça ne marche pas avec les RAW Canon...)
C'est léger et bien foutu, même s'il n'y a pas les fonctions avancées de FastStone.

ama

J'ai essayé ViewNX mais je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il affiche correctement les photos verticales automatiquement.

Je vais écrire à Faststone.

francesquo

ACDSee   en promo en ligne en ce moment  Hyper rapide et tés complet .
Dilettante ...................

cagire

Qu'est-ce que c'est encore cette histoire que ViexNX ne redresserait pas les photos verticales automatiquement ?
Les ordres ne se donnent-ils pas du paramétrage boîtier ?

ama

Je viens de faire le test en activant l'option de rotation des images sur le boitier et je confirme que ViewNX ne tourne pas les Raw correctement à l'affichage.

cagire

Citation de: ama le Septembre 02, 2008, 09:52:29
Je viens de faire le test en activant l'option de rotation des images sur le boitier et je confirme que ViewNX ne tourne pas les Raw correctement à l'affichage.

Essaie plutôt : dans la fenêtre outil du menu boîtier (celle qui ressemble à une clef) et paramètre rotation des images "ON".

Rotation des images sur le boîtier c'est pour la lecture sur l'écran au dos du boîtier.

ama

En effet Cagire, j'avais un peu confondu/oublié ce deuxième paramètre de rotation, cela fonctionne très bien... Cela sert à cela aussi les forums je présume....

Un peu honteux...

Merci ! Cela va soulager mon travail de tri...

Ama

cagire

Citation de: ama linktopic=23701.msg365525#msg365525 date=1220365834
En effet Cagire, j'avais un peu confondu/oublié ce deuxième paramètre de rotation, cela fonctionne très bien... Cela sert à cela aussi les forums je présume....

Un peu honteux...

Merci ! Cela va soulager mon travail de tri...

Ama
Tu n'as pas à être honteux. C'est l'utilité de forum. Cela nous arrive à tous de buter sur des choses apparemment simples.

Labuzan

Bonjour,

Tout simplement la Galerie Photo Windows Live.
Cet outils est pratique, permet le minimum de correction (niveau des noirs ou blanc, yeux rouges ... ), un classement par date ou pertinence, diaporama  ... etc ...
Téléchargeage gratuitement chez Microsoft.
O ne peut pas faire plus simple et plus pratique.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

mnd

Est-ce que çà marche même pour des images RAW ?

hangon

pour browser des images meme en 100% c'est le truc le plus rapide du marché: http://www.camerabits.com/site/index.html

hyper bien programmé car utilisation intensive du cache....machine puissante necessaire mais HYPER HYPER rapide