Only Lyon, ambiance du musée des confluences, un truc de déjantés

Démarré par newworld666, Juillet 15, 2015, 15:10:01

« précédent - suivant »

newworld666

Probablement un architecte sous acide ayant une vision de Faucon millenium  ou simplement en train de fumer sa moquette en se matant Star Wars IV...
.. enfin juste de quoi se prendre son pied en visitant ce musée ouvert depuis Noël dernier !!!

Alors comme j'y suis allé à reculons.. en pensant que ça devait être un petit musée de province sans ambition de plus et que je me suis fait piéger par la beauté des lieux, je partage quelques photos d'ambiance prises à la volée .. on sait jamais ça pourrait donner envie à des régionaux ou des touristes d'y passer un moment.. de plaisir.

Presque tout au sigma 14mm et beaucoup entre 5000 et 25600 iso pour avoir une bonne PDC (et être sûr que le vieux sigma ne dégrade pas trop l'ambiance)
Cliquer sur la photo pour visualiser en format optimisé écrans 4K

Canon A1 + FD 85L1.2

Screeny

SU-PERBE ! CLASSIEUX  Exceptionnelle qualité des images rendues encore plus spectaculaires avec le choix de l'ultra grand angle ! Bravo !  ;)

krypton 8444

krypton 8444

kochka

bravo pour les images.
Quant au"musée" je ne pensais pas que l'on puisse faire pire que le nouveau musée du port de Marseille en matière de récup de marché aux puce sans queue ni tête.
Ben si !!!
Curieusement,  ils se ressemblent aussi par une architecture extérieur assez réussie, qui jure fortement avec le bordel intérieur.
Technophile Père Siffleur

clodomir

GE-NIAL ! ! ! !
 8)

PS : quand Renault mettra-t-il ce moteur en production dans une Clio ? ...  ;D

dioptre

Citation de: kochka le Juillet 15, 2015, 20:00:57
bravo pour les images.
Quant au"musée" je ne pensais pas que l'on puisse faire pire que le nouveau musée du port de Marseille en matière de récup de marché aux puce sans queue ni tête.
Ben si !!!
Curieusement,  ils se ressemblent aussi par une architecture extérieur assez réussie, qui jure fortement avec le bordel intérieur.

Effectivement.
C'est très fourre-tout
CitationLe parcours permanent, proposé sur 3 000 m², raconte le grand récit du monde et de l'humanité en quatre expositions distinctes mais complémentaires. Elles décrivent et présentent la question des origines de l'Univers et de la vie sur Terre (Origines, les récits du monde), la place des êtres humains dans la chaîne du vivant (Espèces, la maille du vivant), la manière dont les sociétés s'organisent, échangent et créent selon des contextes précis (Sociétés, le théâtre des hommes), mais aussi la place de la mort et des rites funéraires dans différentes civilisations (Eternités, visions de l'au-delà).

Confiées à des scénographes différents qui proposent chacun leur expérience de visite, ces expositions encouragent le dialogue entre les disciplines : paléontologie, minéralogie, zoologie, ethnographie, archéologie ou encore sciences et techniques ne sont plus cloisonnées dans leur seul champ de recherche, mais se croisent pour multiplier les regards sur les thématiques abordées.

Milan69009

il me choque, dans l'actualité du moment, de voir un objet symbolisant une partie de l'industrie lyonnaise rangée avec les dinosaures.

il m'est aussi de plus en plus insupportable de voir ces gros machins en plastique onlylyon  qui chient à l'oeil de tous ceux qui passent par là et voudraient faire une photo.

parkmar

Et le budget construction est passé de 70 millions à 300, sans compter les 10 M d'exploitation annuelle!

newteam1

Félicitation marc de très belles photos au 14mm ... un gros bravo c'est superbe... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Merci pour les commentaires ...

C'est vrai que ce musée surprend franchement et est assez controversé, mais Beaubourg l'était bien plus de son temps.

Je suis allé "pour voir sans plus" .. et je dirai .. qu'il faut voir dans le temps.. si ils arrivent à faire vivre ces concepts "de thèmes" et qu'ils exploitent petit à petit tout l'espace ... (à mon avis, il y a 25 à 40 % de salles vides), je trouve ça plutôt sympa.
Je n'ai pas d'idée sur les coûts d'exploitation, mais à 6€ plein tarif pour le musée permanent et les expositions temporaires, ça laisse un peu de place pour ajuster au besoin les recettes.

On verra .... mais dans le coin entre l'aquarium a quelques centaines de mètres et le musée, on peut se faire une bonne journée détente semi culturelle. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Beau reportage  :)
Je suis encore passé devant hier mais j'ai pas encore pris le temps d'y pointer mon objectif !!
Sébastien

aldau

Bonjour ah mais pour 10 millions par an il faut, à 6€ l'entrée, 1,6666... million de visiteurs. ;D
N'Est-ce pas beaucoup?
Amicalement
aldau

PS: superbes photos en passant (on n'est pas obligé de tout photographier à pleine ouverture non?) :D
Asi pasan los dias

dioptre

CitationC'est vrai que ce musée surprend franchement et est assez controversé, mais Beaubourg l'était bien plus de son temps.

Et alors ? ce n'est pas une raison !

carpat

Photo 6
Qu'est-ce qu'il a fait, le lapin, pour que le babouin veuille le fister ?

RolandC