science fiction ?

Démarré par paranthropus, Juillet 24, 2015, 11:19:44

« précédent - suivant »

paranthropus

On retrouve dans la nature les "monstres" de la science fiction avec cet Asilus crabroniformis la plus grosse mouche en France en train de vider un Muscidae (sans doute Cynomyia sp.)
Impressionnant non !
Jean-Paul
Jean-Paul

paranthropus

de face c'est encore plus spectaculaire
Jean-Paul
Jean-Paul

Atriplex

Citation de: paranthropus le Juillet 24, 2015, 11:19:44
On retrouve dans la nature les "monstres" de la science fiction ...
Ou bien: on retrouve dans la science fiction les "monstres" de la nature... ;)

Beau document, avec une belle netteté, sur le prédateur comme sur la proie  :o. Bravo!
Impressionnant non !
Certes!! Du coup, je me demande pourquoi tu n'en fais pas profiter plus de "forumeurs" en postant dans le forum "Image Nature" plutôt qu'ici  ???  Dommage pour ceux qui ne viennent pas sur le forum "Identification"!...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

Impressionnant non !
Jean-Paul

...Impressionnant effectivement ce rostre planté dans la mouche et en train de la vider de sa substance.

...Félicitations Jean-Paul pour ce reportage très didactique et servi (comme à ton habitude) par des photos de haute qualité  ::)
André

paranthropus

Merci pour vos commentaires Gérard et André
Pour répondre je dirais que ce sont des photos documentaires sans recherche artistique et je pense quelles sont plus à leur place dans "identification"  où l'on se réfère un peu plus à la biologie.
Jean-Paul
Jean-Paul

Michel Denis-Huot

Citation de: paranthropus le Juillet 24, 2015, 12:30:20
Merci pour vos commentaires Gérard et André
Pour répondre je dirais que ce sont des photos documentaires sans recherche artistique et je pense quelles sont plus à leur place dans "identification"  où l'on se réfère un peu plus à la biologie.
Jean-Paul
Pas d'accord du tout avec toi!
Ce sont de vraies photos naturalistes, peut-être documentaires, mais.....ce n'est pas certain

Michel Denis-Huot

Moi, ce qui m'intéresse dans ces photos, c'est ce que je vois!
Pas un truc ou tout serait flou avec juste un détail de net!

urka

Certes, le titre est interrogatif mais je suis bien d'accord avec les copains. Deux images qui mériteraient leur place dans la rubrique "Image nature"  ;). (Je n'ai pas pu lire les exifs, c'est voulu? ;)
Bravo pour ces images!
André.

Michel Denis-Huot

Citation de: urka le Juillet 24, 2015, 14:02:53
Certes, le titre est interrogatif mais je suis bien d'accord avec les copains. Deux images qui mériteraient leur place dans la rubrique "Image nature"  ;). (Je n'ai pas pu lire les exifs, c'est voulu? ;)
Bravo pour ces images!
André.
C'est important?

Atriplex

Gérard

Michel Denis-Huot

Atriplex

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 24, 2015, 14:15:21
T'es certain!
Oui. Dans le domaine de la proxy/macrophoto, où les solutions techniques sont très variées, je trouve intéressant de savoir avec quel matos une photo a été faite...
Gérard

urka

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 24, 2015, 14:04:57
C'est important?
J'ai mal posé la question  :-[. (surtout la  fin)
Mais pour répondre, oui, c'est important pour moi car je ne sais pas faire de photos de cette qualité avec pour matériel (actuellement, pour la macro): un Nikon D80 et un objo Tamron 90mm macro. Je sais aussi que je ne suis pas un pro... et je n'ai plus l'âge de prendre des cours (ou pas envie, bien que les conseils sont toujours les bienvenus  ;)).
Amitié,
André.

Michel Denis-Huot

Citation de: urka le Juillet 24, 2015, 15:45:32
J'ai mal posé la question  :-[. (surtout la  fin)
Mais pour répondre, oui, c'est important pour moi car je ne sais pas faire de photos de cette qualité avec pour matériel (actuellement, pour la macro): un Nikon D80 et un objo Tamron 90mm macro. Je sais aussi que je ne suis pas un pro... et je n'ai plus l'âge de prendre des cours (ou pas envie, bien que les conseils sont toujours les bienvenus  ;)).
Amitié,
André.
Et bien, c'est peut-être dommage!
Il y a des photographes qui font des stages ou, il est possible d'apprendre beaucoup!
Je suis d'autant plus à l'aise pour dire çà que je ne fais pas dans les petites bestioles!
2/3 jours avec un pro (formateur) ça apporte beaucoup!

paranthropus

Citation de: urka le Juillet 24, 2015, 15:45:32
J'ai mal posé la question  :-[. (surtout la  fin)
Mais pour répondre, oui, c'est important pour moi car je ne sais pas faire de photos de cette qualité avec pour matériel (actuellement, pour la macro): un Nikon D80 et un objo Tamron 90mm macro. Je sais aussi que je ne suis pas un pro... et je n'ai plus l'âge de prendre des cours (ou pas envie, bien que les conseils sont toujours les bienvenus  ;)).
Amitié,
André.
Le matériel ne fait rien : c'est un D800+105macro au rapport presque 1, 800iso f11 1/500s
Même en étant en randonnée dans ce cas (je suis parti léger), il faut prendre son temps et anticiper les déplacements de l'insecte pour s'approcher très prés, avec ici le bras tendu et cadrage en regardant de loin dans le viseur. J'ai l'habitude avec les odonates, même si c'est plus facile pour moi car je connais bien ce groupe.
Quant à proposer sur "indentification", j'ai bien l'impression que c'est plus vu que sur l'autre fil. Avez-vous vu la photo d'une femelle d' Orthetum coerulescens en vol avec l'œuf sur le point d'être déposé dans le fil libellules ?
Jean-Paul
Jean-Paul

urka

Presque en admiration devant votre travail et vos connaissances à tous les 2, MDH et Jean-Paul, je vous remercie de vos conseils avisés!
Jean-Paul, je viens de voir les images sur le fil "Libellules". J'y retourne pour laisser un commentaire.
Amitié,
André.