OFF THE BEATEN TRACK - Episode 3 - 81°36.9’N

Démarré par tochi, Octobre 06, 2015, 15:11:50

« précédent - suivant »

tochi

Bonjour à tous,

Je souhaite partager le 3ème épisode de "Off the beaten track", petite série que j'ai créé afin de faire partager mes voyages ainsi que les "behind the scenes" d'un shooting photo.

Voici donc le troisième épisode réalisé à Svalbard et dans l'arctique avec le nouveau Sony a7rII.



Matériel utilisé:
- Sony a7rII
- DJI Inspire 1 avec camera X5
- Sony FE 28mm 2.0
- Sony FE 35mm 2.8
- Sony FE 16-35mm 4.0
- Sony FE 70-200mm 4.0
- Sony G 500mm f/4.0
Chris

JCCU

Et çà donne quoi le 500/4 sur A7R2? (avec bague LAE3 ou LAE4?)

Phil03

Juste splendide comme d'habitude !!!  :o  :o
Merci pour le partage

(Je me suis permis de citer des liens de ton site hier sur un autre fil de la section Sony A7II et hauts isos)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

tochi

Utiliser avec la bague LAE4. Autofocus type top, rapide et précis (voir les photos dans la vidéo). Par contre boitier un peu petit même avec le grip sur les gros objectifs. L'a99 plus comfortable avec les télés sur la longue durée. Pour le reste RAS  ;D

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2015, 17:31:44
Et çà donne quoi le 500/4 sur A7R2? (avec bague LAE3 ou LAE4?)
Chris

tochi

Merci beaucoup Phil ;-)

Citation de: Phil03 le Octobre 06, 2015, 17:41:29
Juste splendide comme d'habitude !!!  :o  :o
Merci pour le partage

(Je me suis permis de citer des liens de ton site hier sur un autre fil de la section Sony A7II et hauts isos)
Chris

tochi

Pour info, le tout a été fait à main levée, sans tripod ni mono. Juste avec l'aide de la stabilisation 5 axes.
Chris

JCCU

Citation de: tochi le Octobre 06, 2015, 22:51:10
Utiliser avec la bague LAE4. Autofocus type top, rapide et précis (voir les photos dans la vidéo). Par contre boitier un peu petit même avec le grip sur les gros objectifs. L'a99 plus comfortable avec les télés sur la longue durée. Pour le reste RAS  ;D


OK, merci .Mais pourquoi la bague LAE4? La LAE3 ne donne pas l'AF? (Je croyais que le 500 faisait partie des objectifs compatibles -comme le 50)

Et tu étais aussi à main levée avec le 500? 

spinup


tochi

Désolé, je voulais dire auparavant utilisation de la bague LA-EA3 et non LA-EA4  ;) on se mélange les pinceaux avec tous ces noms...

J'utilise le LAE3 car il ne dispose pas de miroir semi-transparent, gagnant ainsi un peu en luminosité. Il est également plus petit et mois encombrant. Il permet également d'utiliser les 399 Phase Detection focus points du a7rII.

Oui mains levées également avec le 500mm.

Citation de: JCCU le Octobre 07, 2015, 09:11:59
OK, merci .Mais pourquoi la bague LAE4? La LAE3 ne donne pas l'AF? (Je croyais que le 500 faisait partie des objectifs compatibles -comme le 50)

Et tu étais aussi à main levée avec le 500?  
Chris

TSL

Que dire , de plus juste...Bravo !

Petite question (peut-être stupide ) En tant qu' Ambassadeur Sony tu peu donner ton avis afin d'amélioré les boîtiers ?

tochi

Oui bien sûr, ce qui est plutôt excellent. :)

Citation de: TSL le Octobre 07, 2015, 15:23:50
Que dire , de plus juste...Bravo !

Petite question (peut-être stupide ) En tant qu' Ambassadeur Sony tu peu donner ton avis afin d'amélioré les boîtiers ?
Chris

esperado

Citation de: TSL le Octobre 07, 2015, 15:23:50
Petite question (peut-être stupide ) En tant qu' Ambassadeur Sony tu peu donner ton avis afin d'amélioré les boîtiers ?
Hum, je crois que Sony se fout totalement des besoins de ses clients. nous sommes nombreux à réclamer à cor et à cris, depuis la sortie du premeir A7, de pouvoir acceder directement à la loupe par l'appui d'un bouton. Sans succès. (entre bien d'autres):
http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-15-Feature-requests/m-p/277231#M2863
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
https://community.sony.com/t5/Join-the-Inspiration/10-A7-feature-requests/idi-p/277235

Vous l'avez révé, Sony ne l'a pas fait !

Invictus


JCCU

Citation de: Invictus le Octobre 07, 2015, 18:17:11
Heu... non pas moi...

En fait, il y a 4 clubs:
  1 vous en avez révé, Sony l'a fait
  2: vous en avez révé, Sony ne l'a pas fait , club avec Esperado comme G.O.
  3 vous n'en avez pas révé, Sony ne l'a pas fait: on est au moins 2
  4 vous n'y aviez pas pensé et Sony l'a fait: on regarde chez les concurrents

:D :D :D :D

Phil03


esperado

Citation de: JCCU le Octobre 07, 2015, 18:27:46
En fait, il y a 4 clubs:
  1 vous en avez révé, Sony l'a fait
  2: vous en avez révé, Sony ne l'a pas fait , club avec Esperado comme G.O.
  3 vous n'en avez pas révé, Sony ne l'a pas fait: on est au moins 2
  4 vous n'y aviez pas pensé et Sony l'a fait: on regarde chez les concurrents
On peut appartenir à plusieurs ?
PAr exemple, j'avais révé d'un A7 (exactement  ce boitier, full frame, taille forme, etc..) (1)
Mais j'avais révé un peu d'ergonomie (2)
Le focus peaking, une fausse bonne idée ? (4)
Il reste le point 3 qui me laisse songeur ;-)

TSL

(J'ai remis les pieds dans le plat encore une fois, avec mes questions et relancer des débats.... ) :-[ ....Et pourtant j'ai répondu a un questionnaire (sondage) de la part de Sony il y a quelques  Mois, déjà  !
Reçu sur Play M. Home... Quel type de boîtier j'utilisait l'  A99, A77 ou A6000  ,si je voulais une meilleure stab.  mes sujets préférer  , paysages, animalier ou autres ....Peut être pour peaufiner le futur A99mk2  ??? ....Va savoir ...

Pour ma part j'aimerais bien la molette doubles l'une  sur l'autre,  style Dynax 7D pour les boîtiers type A77/99 , ou si vous préférer comme  celle du D600 , pour ne pas le nommé. ;) 

pasbou

Très très joli..... Mais .... Il faudrait quand même dire que le drone est totalement interdit au Svalbard ... !

tochi

Attention, le drone n'est pas interdit à Svalbard... mais il est interdit de voler depuis un navire membre de la AECO ou dans certaines zones protégées. C'est pourquoi aucune image n'a été réalisée en mer, ainsi que sur le banquise. etc.

Citation de: pasbou le Octobre 08, 2015, 08:39:07
Très très joli..... Mais .... Il faudrait quand même dire que le drone est totalement interdit au Svalbard ... !
Chris

pasbou

merci de la precision
il me semblait pourtant que le gouverneur refusait toute demande depuis peu ... ?

tochi

Pour info, la galerie photo est en ligne sur mon site :
http://goo.gl/MU6LBt

Bonne fin de week-end,
Chris
Chris

spinup

Pfiouu, on en prend plein les yeux! Bravo et merci.

Phil03


pasbou

Très très beau !
Les images aériennes drone, c'est fait avec quoi,,la caméra embarquée du inspire ?