Fuji X10-Fuji X , jetables ?

Démarré par Reflexnumerick, Octobre 08, 2015, 18:01:10

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Reflexnumerick

Hello

Le Fuji X10, un super compact de 2011. Le renouveau de Fuji et le monde de la photo transformé. Ça c'est OK.

Un banal choc et vlan, le verre de visée cassé.  Ça c'est pas la faute à Fuji.

Plus de pièces pour le réparer,  ça c'est grave. Pas ennuyeux, grave. Un modèle à 520 € qui est sorti il y a 4 ans. Poubelle, hop, passez votre chemin.

Le mécano m'à dit, "400€ , mais bon y'a plus de pièces",  400€ je sais donc pas pourquoi puisqu'il y a plus de pièces.

Quid du XA1? les S5 pro j'ai déjà payé. Bonne chance pour les x20, x30, xe1, xe2, x100, xpro et XT !î

Mr Fuji, vos gars traînent sur le forum et sur le Web (une équipe efficace, d'ailleurs ), je vais vous écrire,  sans amertume bien sûr,  factuellement.  Mais vous avez mes coordonnées,  nous nous connaissons. Ne commencez pas à écrire "oui mais....." , un objet à 520 €, plus réparable 4 ans après sa sortie et encore garantie (c'est pour dire). Ce n'est pas rassurant, c'est de notre temps.

La pub c'est bien, le marketing aussi. Quand on veux jouer dans la cour des grands, les mots ne suffisent plus. La qualité a un prix, quand on le paye ce n'est pas pour avoir du jetable.

Je ne suis pas déçu,  juste très ennuyé de ne plus avoir et de devoir racheter un compact pour tous les jours.
S5 pro-x10-xa1

mimile70

il est clair que c'est pas normale de plus avoir de pièces détachées pour un appareil de 4 ans . tu me fais peur , j'ai un x-t1 et quelques objectifs depuis peu  >:(
mon flickr

poppins92

Le fait que ton x10 soit encore sous garantie
Si tu ne l avais pas fait tomber

Une piece casse.
Ca se passerait comment ?
Puisque le magasin ne pourra pas t en donner un autre "neuf" et ne peux non plus te le reparer, puisque plus de pieces detachees !!!

Raphael1967

Ils vont sans doute lui proposer une réduction de prix pour l'achat de la version actuelle.
Raphaël

Reflexnumerick

La boutique m'à dit ' si c'était une panne, ils auraient fait une proposition commerciale".

Le problème reste entier. Un boîtier qui a 10/15 ans, OK ça passe, ça fait mal , mais un modèle qui a 4 ans !
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Tu peux sans doutes trouver une occasion pour bien moins cher que les 400€ demandés, même si le fond du problème reste entier et assez inacceptable.

Jc.

Et tu ne peux pas le faire réparer dans un atelier ?

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Octobre 08, 2015, 19:48:47
Tu peux sans doutes trouver une occasion pour bien moins cher que les 400€ demandés, même si le fond du problème reste entier et assez inacceptable.

400€ est un chiffre qu'ils m'ont donné au hasard, j'en suis sûr puisque le bloc optique change coûte 250€. 400 je fais pas réparer,  c'est certain.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Octobre 08, 2015, 19:54:19
Et tu ne peux pas le faire réparer dans un atelier ?

C'est un atelier (d'une boutique phox paris) qui c'est mis en relation avec Fuji.
S5 pro-x10-xa1

mimile70

quand tu dis jetable !!!
tu pensais que tu pouvais le jeter . sans rien casser   :(
ok je sors  :D :D
mon flickr

Ovan

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 18:01:10
Quid du XA1?

Tu peux casser le verre de visée, pas de problème  ;D

Bon allez, je compatis  :'(
Lacompressionexcusepastout

Verso92

C'est un comportement inadmissible, en effet...
(et je pense que Fuji n'est pas le seul à se foutre de la gueule du monde, hein !)

poppins92

Il fut un temps ou les industriels etaient obligés de mettre a dispo, les pieces detachees pendant 10ans

marsupioux

Bonsoir , question à un juriste : est ce que ' il n ' y a pas une loi qui oblige les constructeurs à fournir les pièces détachées pendant un certain temps comme pour les véhicules ?
Merci .

Jc.

Pour les voitures je crois que c'est 30 ans ...

voxpopuli

Citation de: Jc. le Octobre 08, 2015, 21:42:54
Pour les voitures je crois que c'est 30 ans ...

10 ans pour le juriste de Caradisial
http://www.caradisiac.com/Quelle-duree-de-commercialisation-pour-les-pieces-detachees-51422.htm

-> RN : pas normal ça et inquiétant. Mais à la vitesse où les modèles se succèdent on est clairement pas dans le durable.
Ça va rester chaud

Amaniman

Citation de: poppins92 le Octobre 08, 2015, 21:35:30
Il fut un temps ou les industriels etaient obligés de mettre a dispo, les pieces detachees pendant 10ans

Légende urbaine.
Citation de: marsupioux le Octobre 08, 2015, 21:36:26
Bonsoir , question à un juriste : est ce que ' il n ' y a pas une loi qui oblige les constructeurs à fournir les pièces détachées pendant un certain temps comme pour les véhicules ?
Merci .

Non.

poppins92

Citation de: Amaniman le Octobre 08, 2015, 22:07:52
Légende urbaine.
Non.

Tu as le don de nous lettre le bourdon
Sniffff
J aime bien les legendes

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Octobre 08, 2015, 22:07:52
Légende urbaine.
Non.

C'est vrais mais ils avaient les pièces pour réparer.
S5 pro-x10-xa1

fiatlux

Citation de: voxpopuli le Octobre 08, 2015, 21:49:37
10 ans pour le juriste de Caradisial
http://www.caradisiac.com/Quelle-duree-de-commercialisation-pour-les-pieces-detachees-51422.htm

Réduit à 5 ans depuis 2008 si l'on en croit le code du commerce cité: "I.-Les obligations nées à l'occasion de leur commerce entre commerçants ou entre commerçants et non-commerçants se prescrivent par cinq ans si elles ne sont pas soumises à des prescriptions spéciales plus courtes."

Bon, hors contexte et sans être un expert du code du commerce, il est difficile de savoir si c'est réellement applicable à la disponibilité des pièces de rechanges pour des APN compacts...

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 22:17:00
C'est vrais mais ils avaient les pièces pour réparer.
Là, quatre ans, c' est vrai que ça fait très "short".  :-\

Et si ils avaient encore la possibilité de réparer (pièces en stock) combien t' auraient-ils facturé pour ça, pièce + main d' œuvre ?

On est vraiment dans le jetable (depuis un moment déjà) et c' est vrai que ça fait mal au bide, et c' est valable dans tous les domaines maintenant.

Quand tu voudrais faire réparer un truc, ça te revient à un prix de folie, tout est fait pour que ça te coûte plus cher que racheter du neuf. (Là, ils t' ont dit 400€, comme autant dire "rachète un appareil neuf, un X30 par exemple")  :-\


Conan777

RN le verre de visée est cassé mais le reste fonctionne, non?
Si tu veux le jeter je te donne l'adresse de ma poubelle. Sinon je suis prêt à venir le chercher dans la tienne.
Même si je préfère la visée optique, je saurais m'en passer pour les photos de tous les jours.

Crinquet80

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 18:01:10
Hello

Le Fuji X10, un super compact de 2011. Le renouveau de Fuji et le monde de la photo transformé. Ça c'est OK.

Un banal choc et vlan, le verre de visée cassé.  Ça c'est pas la faute à Fuji.

Plus de pièces pour le réparer,  ça c'est grave. Pas ennuyeux, grave. Un modèle à 520 € qui est sorti il y a 4 ans. Poubelle, hop, passez votre chemin.

Le mécano m'à dit, "400€ , mais bon y'a plus de pièces",  400€ je sais donc pas pourquoi puisqu'il y a plus de pièces.

Quid du XA1? les S5 pro j'ai déjà payé. Bonne chance pour les x20, x30, xe1, xe2, x100, xpro et XT !î

Mr Fuji, vos gars traînent sur le forum et sur le Web (une équipe efficace, d'ailleurs ), je vais vous écrire,  sans amertume bien sûr,  factuellement.  Mais vous avez mes coordonnées,  nous nous connaissons. Ne commencez pas à écrire "oui mais....." , un objet à 520 €, plus réparable 4 ans après sa sortie et encore garantie (c'est pour dire). Ce n'est pas rassurant, c'est de notre temps.

La pub c'est bien, le marketing aussi. Quand on veux jouer dans la cour des grands, les mots ne suffisent plus. La qualité a un prix, quand on le paye ce n'est pas pour avoir du jetable.

Je ne suis pas déçu,  juste très ennuyé de ne plus avoir et de devoir racheter un compact pour tous les jours.

Désolé pour toi !

D'un autre côté , ce forum regorge de fils demandant quand va sortir le nouveau CaniFujOlyTax , à peine le précédant sorti d'usines !  >:( Les marques s'adaptent aux demandes des clients avec un renouvellement rapide du matériel ou le précède , mais de si peu !  :( Il est bien évident que dans ces conditions la gestion des stocks et des pièces détachées en prend un coup !  ???

Va demander sur le forum Sony si la rafale d'A7 multi versions n'est pas un peu trop rapide ?  ;)

Alain-P

#23
Citation de: root_66 le Octobre 09, 2015, 08:38:17
Sans vouloir systématiquement voir le mal partout, il est parfois préférable de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.

Un atelier qui n'a pas envie de se lancer dans une réparation qui l'emm... et sur laquelle il sera tenu d'assurer une certaine forme de garantie s'il l'effectue peut très bien jouer du pipeau pour éviter la patate chaude.

Si c'est Fuji qui te dit que la pièce n'est pas dispo...tu le crois.
Si c'est l'atelier qui te dit que Fuji lui dit que la pièce n'est pas dispo...tu peux le croire.
Si c'est la boutique Phox qui te dit que l'atelier dit que Fuji lui dit que la pièce n'est pas dispo...tu peux commencer à te dire qu'il serait bon d'avoir un cycle d'information un peu plus court.

C'est exactement ce que je me disais depuis le début de la lecture de ce fil; surtout ne pas oublier qu'une boutique qui vend des APN n'est pas franchement intéressée dans la réparation des anciens, c'est par exemple ce qui se passe avec nos chères bagnoles....

Pose donc la question à Fuji en lui demandant à quel service s'adresser en Europe.
Et regarde sur le site fuji http://shop.fujifilm.co.uk/refurbished-digital-cameras?p=2
Où tu trouve des X30 à 379,44 € avec une garantie usine.
Perpétuel insatisfait.....

baséli

Je remets le message posté dans un autre fil:

C'est une machine qui fabrique pour pas cher. C'est un humain qui répare pour très cher.

Pourquoi produire et stocker des pièces détachées si le coût de la réparation est supérieur au coût de la production?

Si tu n'es pas content fait en sorte que l'humain qui répare coûte moins cher (tu vas te faire des potes) ou achète du matos tellement cher que le coût de main d'œuvre de sa réparation devient négligeable par rapport au coût de fabrication s'il tombe en panne (d'autres potes en perspective...)